7 octobre 2011

Kaikosomon

En faisant un récap des recettes proposées dans ma Cantine du Vendredi depuis le début du blog, je me suis rendue compte, ébaubie, que je n'avais toujours pas posté mon cake au saumon et à l'aneth, que je fais, refais et rerefais sans cesse. Toujours largement inspiré de Quiches, cakes et compagnie. C'est parti.
Touillez dans un grand saladier 200g de farine, 1 sachet de levure, 3 oeufs, 70g d'huile d'olive, 100g de lait. Ajoutez 10 tours de moulin "5 baies", 100g de râpé, 1 paquet de lardons de saumon et une bonne poignée d'aneth (moi j'utilise la surgelée de mon fiancé Picard). Versez dans un moule à cake et glissez pour 45 minutes dans un four préchauffé à 180°C (désolée pour la photo floue). Enjoy ;)
Des cakes salés, des cakes salés et encore des cakes salés, savoyard, alsacien, au crabe, à la feta, au chèvre...
VOUS AVEZ ENCORE FAIM? VENEZ DONC SIROTER UN PETIT MOJITO BIEN FRAIS ET VOUS TAPER UNE TRANCHE DE CLAFOUTEAU SUR LE FOOD'N FOLLASSES!


10 commentaires:

  1. Des lardons de saumon ??? Ca existe ça ?? Faut que je me renseigne dans mon enseigne préférée !!!
    Sinon, facile et bon c'est pour moi, c'est sûr !!

    RépondreSupprimer
  2. Hormis l'aneth j'ai tout ce qu'il faut ! (enfin le saumon est en tranche mais si je le coupe ça le fait non ??), je dois donc aller voir ton cheum !?

    RépondreSupprimer
  3. @Béatrice : oui, du saumon coupé en petit dés...
    @Poulette : oui, moi j'ai toujours de l'aneth de Monsieur Pic-Pic dans mon congélo...

    RépondreSupprimer
  4. L'Académie aime la précision07/10/2011 14:08

    C'est du saumon fumé?

    RépondreSupprimer
  5. @Valéry : oui, fumé. Mais avec des petits morceaux de saumon frais ça le fait aussi à mon avis. Je me rends compte que ma photo est vraiment moche (et floue).

    RépondreSupprimer
  6. Qu'ouis-je ? Picard ? Ce serait TON fiancé ? T'es pas gênée, toi. C'est MON fiancé, Picard.

    RépondreSupprimer
  7. Et sinon, le lait, tu le pèses sur la balance ? 100 grammes ? De lait en poudre alors ?

    RépondreSupprimer
  8. @Blogueuse : Joseph, il est à MOI (oui, car je suis certaine qu'il se prénomme Joseph). Sinon, ma vie culinaire a été révolutionnée il y a quelque temps par l'achat (sous la menace de ma belle-soeur) d'une balance chez Ikéa. Depuis, je pèse TOUT. 10 cl de lait = 100g sur ma balance. Comme ça je fais de l'économie de vaisselle car je pose un saladier sur ma balance et hop hop hop je colle tous les ingrédients au fur et à mesure (sinon, il aurait fallu que je sorte mon verre mesureur, qui est donc à la retraite depuis l'achat de ma balance...)

    RépondreSupprimer
  9. voilà trois heures que je lis ce blog, c'est formidable, tu illumines ma journée mais j'ai tres peur de perdre mon travail quand même...

    RépondreSupprimer
  10. @Ettoi : grande folle ! Va faire un tour chez Freud ! ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...