Faites revenir 100g d'oignons émincés: lorsqu'ils prennent un peu de couleur, ajoutez 200g de lardons dans la poêle. Dès que les lardons sont cuits, retirez la poêle du feu et versez-y une cuillère à soupe de crème fraîche.
Dans un saladier, mélangez 150g de farine, 1 sachet de levure (alsacienne, ça tombe bien, ha, ha, ha.), 3 oeufs, 70g d'huile d'olive, 120g de lait, 100g de râpé. Et du poivre. Quand tout est bien touillé, ajoutez les oignons+lardons+crème et versez dans un moule à cake. Au four à 180°C pour 45 minutes! Slurp, slurp.
Du cake salé en veux-tu en voilà, au crabe, à la feta et aussi avec du chèvre et des noix.
CE SOIR, LES VACANCES DE PÂQUES COMMENCENT POUR NOUS : LA CANTINE DU VENDREDI NE ROUVRIRA SES PORTES QUE LE 29 AVRIL, MAIS LE BLOG, LUI, CONTINUE ET IL Y A TOUJOURS PLEIN DE RECETTES À PIOCHER SUR LE FOOD'N FOLLASSES! STAY TUNED!
CE SOIR, LES VACANCES DE PÂQUES COMMENCENT POUR NOUS : LA CANTINE DU VENDREDI NE ROUVRIRA SES PORTES QUE LE 29 AVRIL, MAIS LE BLOG, LUI, CONTINUE ET IL Y A TOUJOURS PLEIN DE RECETTES À PIOCHER SUR LE FOOD'N FOLLASSES! STAY TUNED!
Un cake façon flammenküche ??? c'est bien les parisiens, ça !!! (mais bon j'essayerai !)
RépondreSupprimerEt puis une petite flamm' au restau samedi soir, tiens, bonne idée !!
En fait, c'est le cake aux olives avec des oignons à la place (et de la crème fraîche). Celui-lui non plus je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas (ça me donne faim...). Les framboises arrivent bientôt, je vais pouvoir faire mon préféré.
RépondreSupprimerCha a l'air boooon !
RépondreSupprimerIl me faut la photo sinon c'est trop facile ! ;)
RépondreSupprimer@Béa : je croyais qu'en Alsace, on ne se contentait pas d'une seule flammenküche quand on allait au restau !
RépondreSupprimer@Valéry : celui aux framboises, tu l'as déjà essayé aux myrtilles ?
@Blogueuse égarée : chai très bon et très nourrissant !
@Électroménagère : j'ai complètement zappé la photo...
Ben moi je trouve t'as photo à propos ! De là à dire que la dadame à une tronche de cake !!
RépondreSupprimerNon, toujours aux framboises fraîches. En revanche, je fais des muffins myrtilles/basilic pas trop mauvais (aux myrtilles surgelées pour le coup).
RépondreSupprimerMoi, au bout d'une seule flamm, j'en peux plus ... Mais c'est vrai qu'au restau, la serveuse t'en apporte une autre dès que la précédente est terminée, sans que tu aies besoin de demander (et fait un trait sur la nappe pour savoir à combien tu en es). Quand tu n'en veux plus, tu le dis, et voilà !! J'ai plein d'adresses à vous faire découvrir si vous venez par ici !!!
RépondreSupprimer@Poulette : merci Poulette, moi aussi j'ai trouvé cette Alsacienne absolument magnifique !
RépondreSupprimer@Valéry : myrtilles/basilic : mais tu sucres ou tu sales???
@Béa : c'est vrai qu'elles sont ultra fines mais quand même c'est hyper nourrissant...
C'est sucré.
RépondreSupprimer@Valéry : oh ?
RépondreSupprimervoilà une recette pour moi... dès que j'aurai atteint la taille "sylphide" (et comme j'ai commencé ce matin à faire attention, le taille de guêpe c'est pas pour demain :(
RépondreSupprimer@Bbflo : bon, je reconnais que je n'ai pas choisi tip top mon timing, il fait un peu trop chaud pour ce genre de cake...
RépondreSupprimer