18 décembre 2009

Incrédibeule !

Moi la pas douée, celle qui a deux mains gauches dès qu'il s'agit de cuisine (et pourtant vous aurez noté que je fais des efforts surhumains pour VOUS)… J'AI GAGNÉ UN CONCOURS DE CUISINE !!!! Oui, oui, oui, c'est marqué ! Alors je ne sais pas combien il y avait de participants, mais je m'en fous, je suis trop fière! Le concours était organisé par Birgit, chef Damien, Aurélien et Olivier. Comme je vous entends déjà piaffer, je vous livre illico cette recette, très largement inspirée de Cakes, quiches et compagnie de Illona (Marabout, 2001). Il s'agit d'un cake salé à la feta, aux pignons et aux herbes. C'est parti:
Préchauffez le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez 180g de farine et 1 sachet de levure. Dans un autre saladier, fouettez 3 œufs, 10cl d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol, 10cl de lait. Poivrez. Versez ce mélange sur la farine. Mélangez et ajoutez 200g de feta coupée en dés, 100g de pignons, 100g de gruyère râpé et une bonne dose d'herbes (persil, ciboulette et basilic, j'utilise des herbes surgelées P*card). Mélangez bien. Versez dans un moule à cake en silicone et glissez au four pendant 45 minutes.
Comme une burnette, je ne sais absolument pas ce que j'ai fait des photos que j'avais prises pour le concours, alors tant pis, à la place, vous aurez droit one more time à la couverture du livre de ma copine Birgit (mais en même temps, c'est le prix que j'ai gagné alors il y a un rapport avec le cake au bout du compte... Oui, je sais, son livre je l'ai déjà, mais que voulez-vous quand on aime on ne compte pas).
Comme d’hab, la «Cantine du Vendredi» ferme ses portes pendant les vacances scolaires. Rentrée le 8 janvier… mais le blog, lui, reste ouvert!

10 commentaires:

  1. je le savais bien, que c'était un mythe, cette histoire de cuisine...
    t'es la championne du monde, ma copine !

    RépondreSupprimer
  2. @HCarton : je fais également du bilboquet avec mes pieds mais chut! ne le dis à personne…

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tu fais la fière, toi... tu ne sais pas cuisiner mais tu gagnes un concours de cuisine... je savais bien qu'en plus d'être pleine d'humeour tu dissimulais tes talents!

    RépondreSupprimer
  4. @Mamina : ah, Mamina, si tu savais, je ne t'arrive pas à un micron d'orteil...

    RépondreSupprimer
  5. Bravo! Tu avais parlé d'organiser un diner un de ces jours?
    On avait dit oui avant que tu ne gagnes le concours, note le bien.

    RépondreSupprimer
  6. T'es trop forte! Et je suis d'accord avec H. Carton c'est un mythe.
    Et quand je pense que j'ai loupé l'itw sur FI. Heureusement que Patrick nous l'a retranscris!

    RépondreSupprimer
  7. Bravo Léonie ! trop top !!! je te souhaites de tres belles fêtes de fin d'années :o) bisouxxxx de ju & anthoooo

    RépondreSupprimer
  8. @ Radzimire : quand tu veux ma belle !
    @Patrick et Anna : j'aurais aimé vous y voir
    @Lamu et Antho : plein de biiiiiiiiiises et de butternut et Joyeux Noël !

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que tu instaures la cantine du vendredi faite par les ados maintenant ! Et pas de complexes, on sait que tu peux cuisiner !
    Bises et à très bient^^ot

    RépondreSupprimer
  10. @Birgit : de toutes façons, il va falloir que je réflechisse en effet à comment faire évoluer ma Cantine du Vendredi : je vais bientôt ne plus avoir de recettes à proposer !!!!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...