5 octobre 2011

Génération Ado... le dico

Quand j'ai reçu Génération Ado, le dico -  de A comme Amour à W comme Wi-fi*, j'ai à peine eu le temps de regarder à quoi il ressemblait que Finette l'embarquait dans sa chambre pour le dévorer. Il faut dire que la couverture est alléchante et que le format est bien foutu : classement alphabétique (ben oui, c'est le propre des dicos) et une double page par mot. Photos ou dessins, les illustrations abondent et sont sympas. Quant aux thèmes abordés, tout le monde y trouve sont bonheur tant ils sont variés. Là, par exemple, en l'ouvrant au hasard je tombe sur : Autonomie, Cheveux, Homosexualité, Mort, Puberté des garçons, Travail personnel...
Je laisse Finette conclure, avec ses propres mots (concision, quand tu nous tiens...) : "je l'ai trouvé bien ce livre, intéressant, j'ai appris des trucs que je ne connaissais pas et j'ai eu des réponses à mes questions. Je le recommanderais à mes amies."
* de Jeanne Siaud-Facchin et Nathalie Szapiro-Manoukian, 21,90 €, Éditions Bayard

7 commentaires:

  1. J'adhère ! C'est pas simple de trouver des supports où les ados "accrochent" ! Ni gnangnan, ni trash...Est ce que Titou y a jeté un oeil ? Est il "trop vieux" pour le contenu ???

    RépondreSupprimer
  2. Je vais être obligée de l'acheter si je veux rester à la page, merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  3. L'Académie de la modestie05/10/2011 10:49

    Il est intéressant de voir que Finette a appris des choses qu'elle ne connaissait pas. Donc, elle n'a pas la science infuse (parce que moi, comme chacun sait, je l'ai)

    RépondreSupprimer
  4. Si ma fille ado me disait "j'ai eu des reponses à mes questions", j'irai quan meme voir si il y a la definition de "branlette espagnole"... juste pour etre sure...

    RépondreSupprimer
  5. @Poulette : rien à faire, l'ouvrage est monopolisé par sa soeur.
    @Béatrice : ta liste d'achats s'allonge ! ;)
    @Marie-Do : il est vraiment bien fait.
    @Valéry : of course my dear !
    @Cranemou : hin, hin, hin... quand ta fille aura 13 ans (c'est DEMAIN je te signale) je viendrai avec délectation semer le trouble sur ton blog à propos du vaccin contre le cancer du col de l'utérus - joke)

    RépondreSupprimer
  6. On en est pas encore là mais ça me fait penser que je devrais trouver un dico pour ma fille !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...