Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
13 février 2012
In the ciboulox
Article très intéressant publié sur le site slate.fr il y a quelques jours. Parents d'ados, réjouissez-vous : ce n'est pas parce que votre fils ou votre fille semble avoir une prédisposition pour les conduites à risques qu'il ou elle est forcément un crétin/une imbécile. Il est désormais scientifiquement prouvé que l'expérience vient, petit à petit, à bout de ces comportements qui nous affligent. En effet, plus les ados ont l'occasion d'apprendre à contrôler leurs pulsions, plus ils parviendront effectivement à les maîtriser. Tout est dans le cortex préfrontal. L'exemple cité dans l'article est parlant : reculer l'âge de l'obtention du permis ne fera pas baisser le nombre d'accidents chez les jeunes conducteurs; mais multiplier les occasions d'acquérir progressivement un savoir-faire (bref, la conduite accompagnée), oui !
Rubrique :
Mon avis m'intéresse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je vais me dépêcher dans ce cas de lui acheter une voiture à roulettes ! :)
RépondreSupprimerTu as bien raison, surtout quand on voit le coût du permis de conduire. En s'y mettant tôt, il y a des chances qu'il l'ait du 1er coup et que ça te coûte un peu moins de 200 millions de brouzouf...
RépondreSupprimermouais enfin y a des malades qu'on leur permis depuis plus de 20 ans
RépondreSupprimerEt parfois même qui sont bigleux en plus :(
SupprimerPour APB, c'est dans le cortex préfrontal aussi ?? (mère désespérée ...)
RépondreSupprimerPour APB... je crois qu'à un moment, c'est à toi de t'y coller ;)
Supprimerle mien apprend à contrôler ses pulsions en jouant, re-jouant et re-re-jouant sur son pc... tu crois que c'est efficace aussi ?
RépondreSupprimerJe pense que tu pourras juger en prenant un certain recul... d'une petite dizaine d'années par exemple ?
Supprimer