La semaine dernière, je vous confiais mon angoisse de ne plus avoir sous la main de recettes à vous proposer pour cette rubrique quasi hebdomadaire. Je devrais toutefois pouvoir rebondir après les vacances de février grâce aux Éditions Scrineo qui m'ont gentiment fait parvenir un ouvrage... dont le titre semble avoir été tout spécialement pensé pour moi : Marre de préparer les repas ? Guide de premiers secours pour ma cuisine au quotidien. J'ai adoré. Parce que c'est à la fois un livre de coaching ("vas-y Léonie, une petite liste de menus pour la semaine, yes, yes, yes !"), un livre pratique (prévoir, organiser... finalement quand on sait s'y prendre, c'est tout bête, en plus il y a plein de conseils et plein de fiches) et un livre de recettes. Et pas simplement des recettes en vrac : elles sont classées (salades, gratins, plats mijotés...) et chacune d'entre elles est suivie par un encadré Variantes, histoire de ne pas se lasser. Super pratique aussi : les index en fin d'ouvrage. L'un répertorie les techniques de préparation et de cuisson, un autre est classé selon les temps de préparation et de cuisson (inférieur/supérieur à 30 minutes; préparable à l'avance/à faire au dernier moment), un dernier liste les recettes selon le niveau de difficulté. Sinon, le chapitre 6 est mon saint Graal : sobrement intitulé Idées de menu, je vais allègrement piocher dans ses quatre tableaux (un par saison !) pour me donner de l'inspiration. Je compte vraiment prendre un nouveau départ parce que j'en ai ras la casaque de me casser le bol à essayer de trouver des idées, à planifier et finalement avoir l'impression que rien ne change. À bientôt donc pour de nouvelles aventures culinaires !
Marre de préparer les repas? de Béatrice Carrot et Véronique Bévierre, Éditions Scrineo, 14,90 €
Oh mais il m'a l'air très bien ce bouquin. Moi aussi j'ai l'impression de manger toujours la même chose, de préparer les même sempiternels repas, tout simplement parce que je me dis : si j'innove ça va prendre trop de temps, les enfants vont se coucher trop tard... Enfin tu vois ce que je veux dire, alors miam, j'attends avec impatience tes suggestions.
RépondreSupprimerOui mais si tu "prépares en amont" ton innovation, il n'y a pas de raison que ça te prenne plus de temps. Si tu as tout sous la main, et vu que tu cuisine aussi bien que tu danses, je pense que tu n'as pas de souci à te faire...
Supprimeron attend de tes nouvelles alors.
RépondreSupprimerNe me mets pas trop la pression quand même !
SupprimerVoici donc ta nouvelle bible (;-)) !!
RépondreSupprimerTentant ce bouquin ...
Sacré Poulette, toujours le mot juste ! Mais oui, en effet, tu as raison... Ce n'est pas un livre "de chevet", c'est un livre "de plan de travail" !!!
SupprimerJE LE VEUX... S'il a été écrit pour toi il l'a été pour moi aussi. Je regrette presque de ne pas avoir le temps d'aller l'acheter tout de suite. Je vais peut-être le commander, avec un peu de chance je l'aurai lundi. (Je crois que le problème que j'avais avec ton blog venait du fait que je passais par Mozilla Firefox)
RépondreSupprimerNon non, ça merdouille toujours au niveau de l'apostrophe...
SupprimerÀ nous les montagnes de recettes pour le Food'n Follasses !
On attend le test ! ;)
RépondreSupprimerArrêêêêêêêêtez ! Trop de pression tue la pression ! ;)
SupprimerDonc je ne te mets pas la pression, hein, c'est pas mon genre !!!
RépondreSupprimer:))))))))
Supprimeril a l'air sympa ce bouquin... (en plus j'aime bien la couverture, je sais c'est très con, mais c'est comme ça !)
RépondreSupprimerC'est pas très con du tout, moi j'achète parfois des livres uniquement parce que la couverture me plaît !!
SupprimerImpatiente de suivre tes nouvelles aventures culinaires! bon week end et bonne lecture!
RépondreSupprimerPression, pression !!!! ;)
SupprimerMoi, je ne jure plus que par le Food'n'Follasses, voyons !
RépondreSupprimerTrop classe !
Supprimer