Aujourd'hui, le magazine Okapi fête ses 40 ans*! Incredible, isn't it ? Je me souviens, il y a… peut-être bien 35 ans (une paille), j'étais abonnée par le biais de mon école, et c'était la fête quand on nous distribuait le magazine! Vite, vite, vite, je me dépêchais de rentrer pour le dévorer. Aujourd'hui, Finette récupère direct son Okapi dans la boîte aux lettres… mais le lit aussi vite que moi autrefois.
Bref, pour fêter cet anniversaire, Okapi, le magazine des 10-15 ans, met les bouchées doubles :
1. En réalisant trois petits films plein d'humour qui mettent en scène le quotidien des ados, signés avec une grande justesse par Anne Gintzburger.
2. En offrant à l'un de mes lecteurs un abonnement découverte d'un an à Okapi d'une valeur faciale de 130,50 euros !
Pour cela, comment faire ? Vous avez jusqu'à vendredi soir minuit pour me raconter un truc sur l'okapi (ben non, pas le magazine… le bestiau ! C'est plus rigolo !), puis je tire au sort sous le contrôle de Finette, huissier de justice à Paris, incorruptible de son état. À vos claviers !
* le numéro anniversaire est dans les kiosques !
40 ans ? Mazette ! Je lisais Okapi il y a quoi, quinze ans et j'aimais beaucoup. Je suis bien contente de savoir qu'il existe encore.
RépondreSupprimerJe passe mon tour pour le concours, etant bien trop loin et n'ayant pas d'ado a portee de main. Mais j'ai un souvenir avec l'okapi, qui date de ma periode Wapiti. Je devais avoir 7, 8 ans, je devorais mon magazine des qu'il arrivait (par bateau, ce qui ne le rendait que plus precieux vu l'attente) et j'avais meme la pendule Wapiti dans ma chambre, c'est dire ! Un article expliquait que l'okapi ressemblait a deux animaux differents selon si on le regardait de devant ou de derriere. J'avais tres envie d'en voir et j'ai passe peut-etre six mois ensuite a me retourner sur toutes les betes qui auraient pu ressembler de pres ou de loin a un okapi (chevaux, cerfs, parfois meme chiens) pour les regarder dans les deux sens, ce qui faisait beaucoup marrer mes parents (y avait deja comme un petit air scientifique la-dedans)... Les annees ont passe, l'habitude de se retourner aussi mais l'envie de croiser un vrai okapi n'a pas bouge. Va falloir voir a changer de terrain de balades, pas sure qu'on en croise des masses dans l'outback !
L'Okapi, c'est une bestiole bizarre, qui porte des collants rayés et des talons ce qui lui donne une dégaine un peu étrange !!! ;-)
RépondreSupprimerJ'ai adoré Okapi moi aussi !!
Sa dégaine "empruntée", son minois charmant, son look fasheune, sa grande taille, l'Okapi est atypique et c'est ce qui le rend beau.Si Mika était un animal ce serait un Okapi !
RépondreSupprimerLa longévité du magazine est preuve de qualité, j'ai des bons souvenirs okapiesque !
moi aussi j'ai été abonnée et moi aussi je le dévorais ;) je ne joue pas mes nains sont trop petits ;)
RépondreSupprimer@La Grande Blonde : je découvre ton blog, merci d'être passée ici !
RépondreSupprimer@Béatrice : participation n° 1 validée
RépondreSupprimer@Poulette : participation n° 2 validée
@Sabine : joue pour un enfant plus grand ! ;)
RépondreSupprimerOh trop génial ton enormous cadal !
RépondreSupprimerL'okapi, je le vois comme un cousin du zèbre, adepte du pyjama rayé ? C'est ça maîtresse ?!
@Lucky Sophie : participation n° 3 validée :)))
RépondreSupprimerMi-girafe, mi-zèbre : mais quel est donc cetétrange animal ? Et d'où vient ce nom?
RépondreSupprimeren fait Okapi ou "o-api" était en fait le nom indigène de l'animal en langage pygmée
Nous ne savons pas grand chose de cet animal...
pourtant il est menacé!
J'ai découvert récemment toute une collection de livres pour enfants sur ces animaux: les amuzoos, c'est une collection de livres pour les 3/7 ans pour les sensibiliser aux espèces en voie de dispirition
il y en a un sur l'okapi qui a l'air très rigolo , c'est Ophélie, l'okapi drôlement timide
Une belle idée de cadeau intelligent pour nos chères têtes blondes!
merci pour ce jeu!!
@Floflo.bouvier : participation n° 4 validée !
RépondreSupprimerLui: un okapo, des okapi, c’est italien, non?
RépondreSupprimerElle: à moins que ce soit un animal d’origine anglo-saxonne?
Lui: ouais, c’est Нa, c’est un drЩle de zПbre en justaucorps et collant Dim avec des allures de girafe…
Elle: en fait, c’est un OK happy.
@Bixti : participation n° 5 validée
RépondreSupprimerPerso, pour moi c'est un mauvais souvenir Okapi. C'était ma soeur qui était abonné et je DEVAIS ATTENDRE qu'elle ait fini de le lire pour pouvoir lui piquer!!! Et le droit d’aînesse alors; Cela étant dit je ne participe pas. Les miens ne le lisent pas quoique... Ptit Bob n'ayant qu'un de plus que Finette. C'est de son age?
RépondreSupprimerJ'ai découvert l'okapi il y a .... au moins 30 s grace à wiki. je connaissais l'animal de nom mais je ne savais même pas à quoi il ressemblait. Par contre le bouquin je connaissais...
RépondreSupprimerJe joue
@Mary : participation n° 6 validée
RépondreSupprimerOkapi, la revue j'ai bien connu aussi il y a pas mal d'année maintenant.
RépondreSupprimerL'animal, j'en ai vu un au zoo cet été, et il n’arrêtait pas d'aller et venir dans son enclos en frôlant toujours les petits buissons. Il était mignon. J'ai lu que c'était un animal timide. Mais celui que j'ai vu ne semblait pas intimidé par nous, un peu nerveux sans doute à répéter ce rituel, mais pas plus intimidé que les girafes ou les éléphants (enfin aux ils ne l'étaient pas du tout à se doucher devant nous :D).
L'okapi est donc un petit animal soi-disant timide.
@Leia : participation n° 7 validée
RépondreSupprimerOkapi! J'adorais ce mag' enfant. Mon grand père m'y avait abonné deux ans de suite.
RépondreSupprimerL'Okapi, c'est un zèbre à qui on aurait mis un marcel gris. C'est mignon, mais ça me semble fragile comme animal.
@AurélieC : participation n°8 validée
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerquel merveilleux lot hummm!
l'okapi est un animal attendrissant qui n'aurait pas du s'asseoir sur la grille fraîchement repeinte... ces rayures lui donnent un style particulier, mais à mais yeux, fragile, tout en harmonie, et doux comme un doudou
merci pour ce concours
marthedu22@laposte.net
@Choutine : participation n° 9 validée
RépondreSupprimerj'aime bien l'okapi il me fait rire avec sa tête ressemblant à celle d'une girafe et a sa jolie robe noire et ces zébrures noires et blanches sur les pattes et l’arrière train ! il est trop rigolo !
RépondreSupprimer@Jerome69 : participation n°10 validée
RépondreSupprimerOkapi, je connais le mag de nom, la bestiole non, mais parait qu'elle est zebres de l'arrière train un zebre pas fini quoi ou plutot raté du coup pour finir de se moquer et paf on l'appelle Okapi moins serieux que zebre quand meme faut pas recycler les brouillons
RépondreSupprimer@Bloody Mary : participation n°11 validée
RépondreSupprimerbonjour
RépondreSupprimerla honte je ne connaisais pas ce bizarre animal mi biche mi zebre.. il est etrange mais pas moche trop rigolo
merci pour ce concours et bonne soirée
Bonsoir ;)
RépondreSupprimeroh merci pour ce concours bien sympa, l'okapi j'adore son look!!! il a un pelage comment dire assez original et une langue assez énorme : http://www.pdphoto.org/jons/pictures/animal_1_bg_041302.jpg mais le truc un peu plus triste c'est qu'il figure sur la liste rouge des espèces menacées de l’UICN...tout ça à cause de la stupidité de l'homme encore une fois !! combien d'espèces avons nous exterminé ??
bref belle fin de soirée et à bientôt!!
contact : iwona.szpack(at)gmail.com
@Corinne : participation n°12 validée
RépondreSupprimer@Iwona46 : participation n°13 validée
L'okapi n'a été découvert qu'en 1901 par les occidentaux, je l'imagine , dissimulé dans la forêt, observant les intrus de ses grands yeux. Il avait raison de se méfier. En outre, petite note poétique à mes yeux, l'okapi va l'amble.
RépondreSupprimer@Radzimire : participation n°14 validée
RépondreSupprimerCONCOURS TERMINÉ !
RépondreSupprimerMERCI POUR VOS PARTICIPATIONS ET À TRÈS VITE POUR LE RÉSULTAT!