Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
27 avril 2011
Potes en stock
Dans la série "je fais des enquêtes sur les ados et les réseaux sociaux", je demande la dernière étude EUKids Online. Celle-ci nous apprend que les petits Européens de 9-16 ans auraient moins d'amis virtuels que ne le redoutent leurs parents : sur Facebook, ils sont 50% à compter moins de 50 amis, quand 25% en ont moins de 10. Seuls 10% déclarent en avoir plus de 300, et ce sont les plus âgés. En gros, plus tu grandis, plus tu as d'amis : ne serait-ce pas plutôt "plus tu fréquentes les réseaux sociaux, plus tu as d'amis"? Il faut savoir que l'âge de la première connexion sur Internet se fait en moyenne à 9 ans (7 ans pour les plus jeunes, 11 ans pour les plus âgés).
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
-Mode Baccri on- Réseaux sociaux, "amis" qui seront là a ton mariage/enterrement hein qui ?
RépondreSupprimerPlus sérieusement je crois que je suis un chouille has been du net (et du réseau social, sauf si les blogs en font parti ?)
C'est assez rassurant je trouve... Mes 2 grands ados sont assez "sages" : faut dire que je leur rabache continuellement les "consignes de sécurité" ... Et ce sont eux qui empêchent P'tit Mec N°3 (11 ans) de faire n'importe quoi !!
RépondreSupprimer@Poulette : hou la la, ça râle sec aujourd'hui !
RépondreSupprimer@Béatrice : moi je trouve ça super dur d'avoir des yeux partout...
Lors de ma première connexion à Internet j'avais au moins 30 ans. Je vais te les remonter leurs statistiques (avant on avait le Minitel, c'était bien, c'était vert et ça coûté une blinde).
RépondreSupprimercoûtait (ça craint)
RépondreSupprimer@Valéry : et moi, j'avais... ouch !
RépondreSupprimer@Valéry : ho hé hein bon, ça arrive à tout le monde, même aux académiciens...
Ce qui est impressionnant c'est le nombre d'"amis" des blogueuses sur FB!!!!!
RépondreSupprimer@Chrys : oui mais là on va dire qu'on parle plutôt de "vitrine de blog" et de "lecteurs/-trices" !!! ;)
RépondreSupprimerIl faut surtout définir le concept d'"amis" !
RépondreSupprimer