... aux réunions de rentrée. Je vous ai déjà parlé du directeur de l'école de Titou et Finette (si, si, là). Cette année, il s'est montré particulièrement en forme au niveau de la syntaxe, entre "l'accès inductif au site internet de l'année antécédente" et la "lecture cursive d'un quotidien éducatif riche et dense". Il a toutefois fini par "conclure ultimement" pour nous laisser nous égailler dans les classes afin d'y rencontrer les profs. Là, je ne vous fais pas un dessin, vous connaissez par coeur, chacun se présente, explique sa méthode d'enseignement, puis demande: "avez-vous des questions?". Non, personne n'en a, sauf UNE maman, qui avait UNE question, toujours la même: "est-ce qu'il y a du travail le soir à la maison?". TÊTE DES PROFS, qui, eux, n'avaient qu'une seule réponse: "oui madame, en 1ère S, le soir, il y a du travail à la maison"...
Et vous, ça se passe comment vos réunions de rentrée?
J'ai zappé celle de Seconde (P'tit ec N°1 y est resté 2 ans, c'est bon, je maîtrise, et la prof principale de P'tit Mec N°2 a dit que ça ne changeait pas beaucoup sur la forme cette année .... m'étais renseignée quand même !!!)
RépondreSupprimerMême P'tit Mec N°1 a compris qu'il y avait du travail le soir en 1ère S !!!
Bonne semaine !!!
Haaa ! Cette année Cacahuète entre au CP réunion plutôt détendue...on est 4 ou 5 mums a bien se connaitre (et a déconner !) . Bon on était censé prendre la place de notre enfant (heu moi j'ai pris une chaise hein paceuqueu après il aurait fallu me désincarcérer du pupitre !)mon fils est au 1er rang ...seul car c'est Mr Blablablablablabla !!
RépondreSupprimerAh, tiens, nous on a pas de réunion de rentrée avec tous les profs dans mon lycée (en tout cas, j'y suis jamais allée ;-p)
RépondreSupprimer@Béa : tricheuse !
RépondreSupprimer@Poulette : moi pareil j'ai toujours eu peur de rester coincée !
@Eddye : bienheureuse...
Réunion d'infos générales au lycée du GROS!!
RépondreSupprimerJ'ouvre ma gueule pour proposer des blogs que je ne connais pas et m'empresse de demander à...toi de me sauver la vie!!:D
Sinon, reporting expurgé au Gros: " Ta PP a dit qu'il fallait bosser 1h et demi le soir, et 5h le Week-End!!!!" ( Il est en première ES)
C'était la semaine dernière, le Gros est toujours dans le coma!!
Faut il que je m'inquiète???:D:D
@Alorom : comment pourrais-je te répondre? Une heure passée dans la chambre (ou même 1h assis à son bureau) n'est pas forcément 1h de travail effectif... C'est bien là notre problématique, on ne peut absolument pas savoir si ils font ce qu'il faut ou non. En revanche, dans quelques années, si ils s'achètent une Rolex...
RépondreSupprimerJe suis allée aux 3, ouf, c'est terminé! Rien de transcendant.
RépondreSupprimerRéunion de Grande Section de Maternelle, UNE maman a une question à poser: "Est-ce que je pourrais savoir, vos puzzles, ils sont à combien de pièces?". Assemblée médusée, la maîtresse a eu une seconde de fou rire réprimé, puis l'a mouchée vite fait (mais je sais plus comment, je faisais semblant de chercher dans mon sac pour cacher mon fou rire)
RépondreSupprimerMal.
RépondreSupprimerC'est mortellement ennuyeux ce genre de sauterie et pourtant avec la régularité d'un métronome j'y vais.
Des fois qu'on m'apprendrait que ma marmaille sera l'homme du XXI éme siècle.Sans succès jusqu'à présent :p
Pour le travail le soir / week end on saura aux prochains relevés de notes si les heures passées au bureau son efficaces.
J'aime croire que si le gosse à un projet défini sous son scalp il sera motivé.
Carpe diem.
Sont* efficaces.
RépondreSupprimer@Sophie : ça nous fait quand même des bonnes soirées...
RépondreSupprimer@Mrs B. : c'est beau d'avoir un enfant qui a "un projet défini sous son scalp", moi aussi j'en voudrais bien un de ce modèle...
@Mentalo : je me souviens d'une même question à une réunion de maternelle ! Incroyaaaaaaaable ! Moi, je hais les puzzles.
RépondreSupprimerPas de réunion dans l'enseignement technique, pas de fédération de parents d'élèves. Mon fils dit qu'il bosse suffisamment à l'école ( ah bon?) pour se reposer à la maison. Respirons un bon coup et restons zen en attendant le bulletin!
RépondreSupprimercette année,N°1 a une maitresse très bien, je peux même pas tailler, je suis triiiiiiiste!!!!
RépondreSupprimer@Radzimire : respire à fooooooooooooond....
RépondreSupprimer@Cranemou : t'inquiète, les années se suivent et ne se ressemblent pas!
Faut une mauvaise mère dans le lot. Et c'est moi! Le père est mauvais aussi. Parce que la toute première réunion avec la maîtresse de Petite Section, nous n'y sommes pas allés. Il faut dire, à notre décharge, que nous avons été prévenus le lundi que la réunion était le vendredi à 18h30 sachant que nous avions un train prévu depuis un bon mois... Après, s'il rate Polytechnique, nous saurons pourquoi...
RépondreSupprimer@Valéry : pas grave, il aura du piston pour entrer à l'Académie !
RépondreSupprimerOui, un projet c'est formidable, et je ne sais pas vous, mais je trouve qu'on est pas très aidés sur le sujet.
RépondreSupprimerIl faut vraiment aller la chercher l'information pour que les enfants aient un projet qui leur convienne et qui ne soit pas un tombeau avec l'épitaphe "job sans avenir passez ou trépassez".
Le Gros a un projet, qui nécessite BEAUCOUP de boulot!!
RépondreSupprimerIl n'a pas encore fait le lien..
Les résultats du premier trimestre s'en chargeront ou alors il est super doué et ça passera comme une lettre à la poste sans rien ficher. ;)
RépondreSupprimerIls sont capables de tout même du meilleur :)
Courage !
@Mrs. B : en début de 1ère, ce n'est que le début de THE Quête... mais on sent que la route va être longue...
RépondreSupprimer@Alorom : t'affole pas, peut-être qu'il va faire le lien quand tu vas recevoir le 1er relevé de notes...
@Mrs B : nos comms se sont croisés !
RépondreSupprimerLes résultats du premier trimestre ....... Punaise, j'espère que les P'tits Mecs sont supers doués (comme ça par miracle ...) ;-)
RépondreSupprimer...comme tu dis Béatrice, j'espère aussi...;)
RépondreSupprimerJusqu'en CM2, nous avions des fous rires avec une maman (tjs la même) et puis il y a eu le collège et son fils n'a pas été dans le même que celui de ma fille :( et depuis c'est bcp moins "amusant" et généralement, en sortant de la réunion avec époux on se souvient des bons moments d'avant...
RépondreSupprimerEnfin, ces réunions ont l'avantage de nous permettre de mettre une "tête" sur les profs... parce que sinon, je ne sais pas trop ce que cela apporte...
bonne soirée
cath
Au lycée, pour mon fils, je n'allais plus aux réunions.... Héhé
RépondreSupprimerMa fille a insisté pour que j'aille à la sienne (elle est en 3ème), je l'ai fait pour lui faire plaisir, j'avoue!!! ça me gonfle!!!!
RépondreSupprimerOhhhh c'est pas bien hein?????
@Béa & Mrs B. : mais oui ! On y croit !
RépondreSupprimer@Calisse : hé ! je suis allée voir sur ton blog : tu vas à Soissons ? J'y serai smoi aussi!
@Chrys : moi j'y vais sinon je crois que je culpabiliserais, c'est couillon, hein ?
Pas de réunion pour Zorro qui est entré au CP et moi j'aurais preféré :(
RépondreSupprimer@Sabine : t'inquiète pas, tu feras le plein dans les années à venir et bientôt tu en auras ras le bol ! ;-)
RépondreSupprimerAaargh, ça me rappelle des souvenirs atroces, la queue dans le couloir devant la porte du prof principal jusqu'à pas d'heure, l'ennui l'ennui l'ennui !
RépondreSupprimer@Muriel : aaaaaaah ! Mais ça c'est autre chose, le poireautage des plombes dans le couloir c'est pour les rencontres parents-prof en one-to-one... et ça pour moi c'est en janvier ! Argh.
RépondreSupprimer