11 novembre 2009

Cauz' la France !

Le directeur du lycée de Titou est formel: maintenant qu’il est en seconde, Titou va devoir songer aux prépas d’après-bac auxquelles il souhaitera candidater. Il souhaitera QUOI? Can-di-da-ter. Le terme a été dit, redit, répété et re-répété à la réunion de rentrée. Bon, OK. Larousse n’accepte pas encore le terme, mais d’autres dicos, oui. Va donc falloir s’y mettre: je candidate, tu candidates, il…. Au passé simple, ça donne quoi: nous candidatâmes, vous candidatâtes ? Et si vous n’êtes pas pris dans la prépa de votre choix, encore eût-il fallut que vous candidatassiez !

3 commentaires:

  1. J'adore !
    Fanfan la Rose

    RépondreSupprimer
  2. ah, les délices de la conjugaison ! sinon, sans dec', faut DEJA y penser ???

    RépondreSupprimer
  3. Ben oui, j'cause aussi moi... on nomine, on candidate on fait des votations... et de mon temps, on disait le danger, maintenant c'est la dangerosité... etc... Vu mon grand âge, j'ai du mal à suivre.
    Dans l'éducation nationale, ils sont très forts mais ils ont quand meême du mal à imposer leur élément rebondissant... au foot, on utilise toujours un ballon!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...