Bref, 3 maxi-pizzas, 1 gâteau au chocolat et 1 litre de crème anglaise plus tard, faisons le point.
Première certitude: j'ai 2000 ans et je suis sourde.
Seconde certitude: je ne m'attendais pas forcément aux sujets de conversation qui ont égayé le repas (non, je n'écoutais pas, mais elles parlaient tellement fort! Je suis sourde désormais vous dis-je). En effet, sur la 1ère marche du podium nous trouvons "de l'efficacité de l'Eau Précieuse sur les points noirs, témoignages et débat" (À 12 ans, 3 filles sur les 7 présentes utilisent ce produit! Quant aux points noirs, croyez-moi, il faut un téléscope pour les voir...). Sur la seconde marche (mon podium n'en compte que deux, de marches)… oui bon, là on pouvait s'y attendre… figurent "les garçons, mythes et réalités". Bon, alors là les gars, accrochez-vous car j'ai découvert que vous n'existiez qu'en 2 modèles :
- les "horribles qui sont trop méchants"
- les "hyper moches mais super sympas"
Messieurs, choisissez votre camp!
c'est pour ça qu'on s'est toujours demandées où-ki-sont les trop-beaux-trop-sympas ; c'est un mythe, ils n'existent tout simplement PAS !
RépondreSupprimerce qu'on était niaises, quand même...
chez moi, dans les sujets de conversations, il faut ajouter les fringues et la musique.
RépondreSupprimerc'est tout à fait vrai ce que tu dis, quand tu en mets déjà deux ensembles elles n'arrêtent pas de pépier alors + je ne veux même pas y penser.
j'ai des jumeaux de 12 ans, garçon/fille et un super ado de 19.
A 15 ans il semblerait qu'elles les trouvent tous idiots!
RépondreSupprimerConversation avec ma Poulette l'autre jour. Question "Et c'était qui le garçon avec tes copines l'autre jour? Réponse "Le copain de une-tel mais il ne le sait pas encore". Pauvre garçon.
@HCarton : en effet, maintenant que nous sommes sur le déclin, c'est bon de pouvoir compter sur nos filles pour nous éclairer sur notre insondable naïveté...
RépondreSupprimer@Maleba : bienvenue ici ! Les fringues et la musique ne sont pas encore montées sur le podium, mais je pense que ce n'est qu'une question de semaines (au retour des vacances de février ça devrait être bon!)
@Annika : elles sont insensées ces filles quand même...
Conversation avec Fille1 -14 ans- vendredi soir à la sortie du collège. F1, soupçonneuse :"tu racontais quoi, là, à la mère de Valentin ?" Moi, en mode alerte : "bah, pas grand'chose... Il est sympa, Valentin?" Fille1 au taquet :"trop trop sympa! Mais t'as vu comme il moche?!"... CQFD
RépondreSupprimer@Bige : welcome ! Mais dis donc, tu es encore tolérée à la sortie du collège ? Moi si j'y pointe mon nez, on me jette des cailloux !
RépondreSupprimerC'est dingue quand même, les garçons ne les intéressent pas mais qu'est-ce qu'elles en parlent!!!
RépondreSupprimer@Sophie L : c'est un peu comme le chocolat et moi : ça ne m'intéresse pas mais qu'est-ce que j'en mange !
RépondreSupprimerNormal qu'ils soient tous horribles ou hypermoches les garçons : Ils ne connaissent l'Eau Précieuse !!
RépondreSupprimer(Déjà qu'il faut régulièrement leur expliquer les vertus du savon, du dentifrice...)
@Patrick : disons qu'il y a les deux extrêmes... Ah ! Titou et son brushing quotidien de 7h20 !
RépondreSupprimerAlors moi [mode mère qui se la pête, on], mes garçons (j'en ai 4, n'est ce pas ...), il sont sympa, beaux, et ils connaissent tellement l'Eau Précieuse que des fois je me demande s'ils ne la boivent pas !!!!! [off]
RépondreSupprimerfunny ton récit , but au secours ma grande arrive bientôt à cet age là , mais je sais maintenant à quoi plus ou moins m'attendre hihi :) Passe une bonne journée
RépondreSupprimerMarie-line
@Béatrice : comme je te comprends, moi aussi mon fils est ma-gni-fi-que !!! Quant à l'Eau Précieuse, je crois que je vais en acheter pour faire un test familial !!!!
RépondreSupprimer@Marie-Line : en venant ici régulièrement, tu sauras toujours à quoi t'attendre !!! J'imagine que dans quelques mois il va me falloir envisager l'étape "maquillage"... aïe, aïe, aïe !!! Bonne journée itou !
Exactly ! Je te confirme qu'A 14 ans, il faut le mascara et le lisseur, im-pé-ra-ti-ve-ment, pour la mèche qui va bien;)
RépondreSupprimerEt oui, encore : je suis admise (enfin, son taxi à ma girl) à la sortie du collège quand le sac de cours et le reste "sont trop, mais alors vraiment trop, lourds" !
@Bige : le lisseur ! Je le redoute déjà ! Moi, le collège/lycée est dans la rue derrière, je n'ai donc AUCUNE raison d'aller les chercher !!! Excommunication totale !
RépondreSupprimerFille aînée bientôt 14 ans les trouve tous moches ET crétins ^_^
RépondreSupprimerSon frère 10 ans, trouve toutes les filles débiles ^_^
Et comme j'ai vu Tanguy, je m'inquiète ;)
@Papilles : tu t'inquiètes, je m'inquiète, nous nous inquiétons, ils... et je crois qu'on a de bonnes raisons pour ça !!! Moches ET crétins ? Pfff... ah il était bon le temps où l'on mariait ses filles à 16 ans (ha, ha, ha !!!).
RépondreSupprimerFais donc ta maligne toi avec cette réminiscence de mariage a 16 ans ! Je vais bien rigoler quand elle va sauter le pas la Finette :-)
RépondreSupprimerEt oui je sais tu te vengeras lorsque ce sera mon tour, mais pour le moment j'adore savourer les situations et les rebondissements.
Bises et bravo à tous, vous gérez super la fougère (l'histoire du poney j'ai pas encore assimilé), je vous admire trop !
Fanfan la Rose
c'est terrible !! mais est ce que faire partie des super moches et sympas ça veut dire que c'ets la catégorie qui gére du poney ? ^^ où sont passé les gars canons ? lol
RépondreSupprimer