Le dessin, je l'ai trouvé ici.
Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
20 janvier 2010
Tagada, tagada...
Ceux d'entre vous qui me font l'honneur de suivre ce blog depuis ses débuts se souviendront sans doute de cette belle expression: tu gères la fougère (ici et là). C'était en septembre 2009, c'est-à-dire, dans l'univers ado comme dans l'Été Indien de Joe Dassin, "il y a un an, il y a un siècle, il y a une éternité". Mais vous pensez bien que le créneau occupé par la fougère n'est pas resté vacant bien longtemps. Je suis donc très heureuse de vous présenter ça gère du poney, dont je recopie ici fidèlement la définition lexicale issue du groupe Facebook éponyme : quand t'es opé, t'as la classe, tu fais des trucs qui assurent, t'as la bg-attitude dans le sang, ça gère du poney. Oui. En effet… Mais où vont-ils chercher tout ça???!!!
Rubrique :
Lexique ado-français
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
P'tit Mec N°2 est ravi d'apprendre en avant première les expressions parisiennes en vogue, et donc de pouvoir (éventuellement) lancer la tendance dans son collège :-D Merci Léonie (c'était grasse mat ce matin !!)
RépondreSupprimerAu fait, comment on fait chez toi pour avoir sa petite image perso à côté de son prénom ? (je suis nulle dans ces trucs la, je sais ....)
RépondreSupprimer@Béatrice : ha bah quand même ! Je t'ai attendue à 7h moi (ha, ha, ha !). Pour la photo, je crois qu'elle apparaît parce que je suis sur blogspot/blogger et donc c'est ma photo de profil : quand je commente chez toi il n'y a pas ma photo... En revanche moi je suis jalouse parce que sur ton blog, quand c'est toi qui met un comm, ça se met en couleur et j'aimerai bien faire ça ici mais je ne sais pas...
RépondreSupprimerAhhhh, ben c'est pas moi, c'est Haut et Fort qui fait ça tout seul et pour la photo, c'est gravatar qui les met tout seul avec mes adresses mail .... c'est l'Homme qui a paramètré le tout, moi je ne sais pas faire !!
RépondreSupprimerTu gères grave les poneys qui broutent la fougère avec ton blog !
RépondreSupprimer@Patrick : lol mdr
RépondreSupprimerJe vais pouvoir tester à la maison ce soir voir si cette belle expression est arrivée dans ma banlieu ! Tu vas voir que c'est les mères qui vont diffuser les infos maintenant, tu crois que l'on pourrais essayer un truc hyper poli et on leur dit que tout le monde dit ça à NY et puis on regarde si ca arrive sur facebook
RépondreSupprimer@Birgit : j'y ai pensé figure toi... et je me dis que l'inverse peut se faire aussi : parfois j'entends des expressions tellement zarb à la maison que je me demande si les kids n'en inventent pas pour voir si je vais les mettre sur le blog ! C'est pour ça que je vérifie toujours ! Je ne veux pas tomber dans le panneau (si toutefois il y en a un !).
RépondreSupprimertrop lol je vais la garder celle là ! et moi je viens d'en découvrir une !!!!! ma tite cousine ( 14 ans ) qui me parle sur msn et puis d'un coup elle me dit " OSEF" ... heu ... je cherche un sigle, une signification , Organisation Sérieuse des Eleves de France .. ? bah non qu'elle me dit ... " OSEF = On S'En Fout " => NB : elle s'en tamponne de ce que lui dit sa vieille cousine qui ne gère pas du tout du poney et qui craint !!!!! ^^
RépondreSupprimer@Lamu : ISGCA ! ("ils sont gonflés ces ados"!)
RépondreSupprimerAlors après enquête saches que ton poney n'est pas inconnu chez moi. On m'a dit que c'est le poney tout seul qui est in sur face book et qu'il est mis à toutes les sauces, je n'en ai retenu qu'une : j'arête tout je vais faire sciences po-ney. Mignonne celle là non? Il fuat dire que les terminals sont en pleine refelxion sur leur avenir, c'est un vrai stress leur inscription!
RépondreSupprimerBises
@Birgit : SciencesPo-ney... j'adooooore !
RépondreSupprimer