Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
18 janvier 2010
Enfin (poils aux mains) !
Mères de France et de Navarre, réjouissez-vous! Les Joies de la Maternité (poil au nez) sont enfin disponibles dans l’Hexagone! Deux mois que j’attendais cet opus rédigé sans vergogne par Élise Gravel (mère de Nunuche) avec la collaboration de Caroline Allard (alias Mère Indigne), deux montréalaises gentiment cinglées, impératrices du crayon et de la plume, qui squattent depuis quelque temps déjà les plus hautes marches de mon Panthéon personnel. Vous avez un bébé? Un petit nenfan? Un ado hirsute? Plusieurs dans chaque catégorie? Qu’importe, vous allez a-do-rer cet anti-guide qui conjugue à merveille les conseils à la con, les comptines pernicieuses et les témoignages loufdingues. Sans parler des légendes qui accompagnent les reproductions de toiles de grands maîtres (ah! le «putain de Tchoupi» de la page 56…), mais je ne vous en dis pas plus et vous conseille vivement cette œuvre magistrale (si, si, je pèse mes mots). Visez un peu le petit jet de vomi sur la couverture: prometteur, isn’t it ?
Rubrique :
Mon avis m'intéresse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour cette découverte, j'ai hâte de voir ça. J'avoue que ces temps-ci, j'ai un peu perdu de vue les joies de la maternité.
RépondreSupprimer@radzimire : moi c'est pareil mais justement C'EST CA QUI EST BON... tu te dis "hé, hé, moi j'en ai fini avec tout ça..." (et là je t'entends déclamer la phrase favorite de MA mère : "petits enfants, petits soucis; grands enfants, grands soucis". Elle a pas faux.)
RépondreSupprimerTu crois qu'on peut l'offrir à de jeunes maman qui sont souvent maintenant persuadées d'avoir fait quelque chose d'unique? Etant grand-mère, je sais de quoi je parle!
RépondreSupprimerJe le rajoute sur ma liste pour la prochaine commande de bouquins, alors !!
RépondreSupprimer@Mamina et Béatrice : oui, oui, oui, 18 fois oui !
RépondreSupprimerPas encore maman mais curieuse de le lire.
RépondreSupprimerBéa
http://beadugigi.over-blog.com/
@Béa : hello et bienvenue ici. Curieuse de TE lire également !
RépondreSupprimerMmm... ca me tente bien cette petite chose
RépondreSupprimer@Amélie : ça va te permettre de relativiser !!!
RépondreSupprimerFranchement la pauvre Amélie, c'est après la naissance qu'il fut lier ce genre de choses. Avant cela risque de te décourager. Tu me le preteras Léonie s'il te plait?
RépondreSupprimer@Anna : mais oui je vais te le prêter car tu es bonne fille et je sais que tu me le rendras ! Il t'attend dans sur la table en marbre du vestibule (tu sais, celui qui mène à la salle de billard, juste avant le jardin d'hiver). Je t'ai mis aussi les 2 volumes de Mère Indigne, poilade garantie.
RépondreSupprimer