22 janvier 2010

La main à la pâte...


… ou les mains dans le camboui! Pour gagner ma p'tite auréole qui m'ouvrira toutes grandes les portes du Paradis (ha, ha, ha !), j’ai décidé d’apporter mon aide à MESI!, un regroupement d'artistes et d'artisans amateurs et professionnels qui souhaitent offrir leurs œuvres en échange de dons à des organismes d'aide humanitaire.
MESI! vient d’être mis en place dans l'urgence du séisme qui a secoué Haïti, à l’initiative d’Élise Gravel, une illustratrice canadienne dont je vous ai déjà parlé ici. Elle a monté un site qui fonctionne du feu de Dieu depuis quelques jours pour le Canada, et m’a demandé de participer à la mise en place d’un site pour la France. Alors voilà, je m'y suis collée avec Claire Boissel, plasticienne et illustratrice. Vous pouvez aller voir ce que ça donne sur le site du Canada. Sur le site France (cliquez ici), vous pouvez déjà découvrir le mode de fonctionnement, très simple : un artiste qui veut proposer une œuvre (un dessin original, un bijou, une photo, un badge de sa création, que sais-je encore….) envoie à MESI! la photo (+ les dimensions) et le montant du don qu’il souhaite en échange. Nous mettons la photo sur le site. Quand un donateur est intéressé, il contacte le site pour réserver l’œuvre et fait un don (du montant du prix fixé par l’artiste) à un organisme humanitaire.
Alors, vous qui passez sur mon blog, n'hésitez pas : si vous avez un talent créatif, contactez MESI! pour donner une de vos oeuvres. Sinon, contactez MESI! quand même pour acquérir une création en donnant des sous (même pas beaucoup mais plus il y en a a mieux c'est!) à une organisation humanitaire. Je compte sur vous!
PS : et comme je sais que vous allez me poser la question : mesi, ça veut dire «merci» en créole.

7 commentaires:

  1. Mesi n'a donc rien à voir avec un certain Lionel, argentin vivant à Barcelone ? Sinon, bravo pour cette initiative
    La Jonque

    RépondreSupprimer
  2. @La Jonque* : il n'y a pas que le sport dans la vie... merci du soutien, tu n'as plus qu'à prendre tes crayons et nous faire un dessin pour que quelqu'un l'achète une fortune. Allez zoup, au boulot!
    * : et je sais que derrière ce pseudo exotique se cache un vieil homme...!

    RépondreSupprimer
  3. Tant que ce n'est pas "Le vieil homme et l'amer"
    Mais la vie avec des ados n'est-elle pas un sport de combat ? Je n'irai pas jusqu'à dire un Art Martial, mais bon
    Arts Martiaux qui sont d'ailleurs mon seul contact avec le monde culturel, étant nul en dessin et ne sachant jouer d'aucun instrument. C'est d'ailleurs pour cela que je me concentre sur le sport. Grâce à la corruption et au dopage, c'est beaucoup aléatoire que les Arts ;-)

    La Jonque

    RépondreSupprimer
  4. C'est bien, bravo... Hélas je ne dessine ni ne peins ni ne sculpte, rien à offrir pour contribuer, mais espérons que cela va marcher ! Contacte peut-être sur FB le groupe baptisé ''les illustratrices sympas''...

    RépondreSupprimer
  5. @Coco la Bulle : merci pour tes encouragements et le conseil. Mais passe faire un tour sur le site, on commence à recevoir des trucs sympas à acheter !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie idée, merci de la relayer, il y a tant à faire pour Haïti ....

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...