Je ne saurais que trop vous conseiller la lecture du numéro daté novembre-décembre de l’excellentissime magazine musical VOXPOP qui affiche ce mois-ci une belle couverture bleue barrée d’un TEENAGE CULTURE. Numéro entièrement consacré aux ados et à leur musique. Tous les ados et toutes leurs musiques. Ceux qui sont photographiés pages 33 et 34 sous le préau de leur lycée parisien sont en effet les sosies des chevelus qui font régulièrement des razzias dans mon frigo.
En tant que parent, on frémit quand Pete Doherty raconte: vers 17 ans (…) j’ai ressenti une énorme mélancolie en moi. C’est comme si je me vidais de mon insouciance (…). À partir de là, mon occupation principale a été de traîner dans les cimetières ; et puis on reste scotché quand John, 16 ans, à qui l’on demande comment il envisage sa vie future, déclare: ne pas me lever tous les matins en me disant «merde, je fais un boulot pourri !». Pour le reste, un peu comme tout le monde : avoir des enfants, une femme, et conserver les liens familiaux que j’ai.
Concernant les noms des groupes de jeunes, il y avait tout aussi déjanté il y a 20 ans. Seulement Internet en était encore aux balbutiements, seuls les habitués de Boucherie Prod et cie se délectaient des Tétines Noires, L'Echo Raleur, Les Pires ou encore Bernadette Soubirou et ses Apparitions
RépondreSupprimerMais aujourd'hui, c'est plus chic en anglais
La Jonque
Ah Boucherie Production ! J'ai quelques uns des albums de groupes qu'ils ont produit ! Sûr que les noms étaient hallucinants ;)
RépondreSupprimer@La Jonque et Papilles : rien qu'en lisant ces commentaires, on voit bien que les lecteurs de ce blog avaient quelque chose comme entre 18 et 25 ans à la Chute du Mur !
RépondreSupprimerpas du tout, Madame, tes lecteurs ONT entre 18 et 25 ans !!
RépondreSupprimer@HCarton : Madame Carton, ce qui est tombé hier soir à la télévision, c'étaient des dominos, pas le vrai Mur... avez-vous déjà envisagé les verres progressifs ?
RépondreSupprimerJe viens de lire des bouts de ton blog à une amie, ça y est elle a le lien et elle est accro... aussi!
RépondreSupprimerEt pourtant; nous sommes grands mères toutes les deux... mais que de souvenirs!
Bons? je ne sais pas...
@Mamina : si, si, dis-moi que ce sont de bons souvenirs sinon c'est trop décourageant ! Je suis ravie de faire ta connaissance "de visu" très bientôt, au Salon de Soissons !
RépondreSupprimer