Honnêtement, le site Dites-le avec l'INA ne casse pas trois pattes à un canard, mais à quelques jours du second tour et à quelques semaines de l'épreuve d'histoire-géo, voilà de quoi se rafraîchir gentiment la mémoire et glaner çà et là quelques phrases-culte qui viendront égayer les dissertations des aspirants bacheliers : de je vous ai compris à vous n'avez pas le monopole du coeur, sans oublier le toujours énigmatique win the yes needs the no to win against the no... que de réjouissances ! Dommage que les phrases, complètement sorties de leur contexte, tombent du coup un peu "à plat", mais il est vrai qu'un petit coup de qui vient sur la Grande Muraille conquiert la bravitude, c'est quand même bon pour le moral.
Il parait que comme prof d'économie, le Raymond il était effectivement assez soporifique !! ;-)
RépondreSupprimerDisons qu'en plus, au niveau du physique, il n'y avait que peu de place pour le fantasme...
SupprimerJ'imagine l'autre nain balancer un truc comme ça. :-) Je ne connaissais pas l'histoire du yes et du no mais effectivement, ce n'est pas très clair.
RépondreSupprimerAaaaaaaaaaah... le yes et le no, ce fut tout simplement ÉNORMISSIME.
SupprimerPas repris par l'INA : l'autre Raffarinade de "la route est droite, mais la pente est forte", qu'un lycéen peut replacer dans à peu près n'importe quelle matière.
RépondreSupprimerIl faut reconnaître que Raffarin est particulièrement doué pour cet exercice... Et tu l'as déjà vu imiter Johnny ? Un grand moment dans la vie de notre démocratie ;)
SupprimerUne de mes chouchou «Je vous demande de vous arrêter» !
RépondreSupprimerJe m'en souviens bien de celle-là, il était blême le Balladur...
Supprimer(sinon, c'est terrible, à chaque fois que je valide une réponse aux commentaires, j'ai Raymond Barre qui se met en marche...)