S'il y a bien un truc qui m'a toujours rendue dingue de jalousie, c'est de lire sur les blogs "je suis ambassadeur pour telle marque....", "on m'a demandé d'être l'ambassadeur pour ...". Et moi alors ? Peau de balle ! Et pourtant, vu mon physique de rêve, ma chevelure abondante qui oscille avec délicatesse dès que j'éclate d'un rire cristallin, sans parler du fait que je suis tout à fait capable d'ingurgiter une pyramide de Ferrero Roche d'Or à moi toute seule... Heureusement, cette injustice criante est aujourd'hui réparée grâce au savoir-faire inégalable de Sandrine Camus qui m'a suppliée à genoux (non, je n'exagère pas) d'être l'ambassadeur de Dragon. Un logiciel de reconnaissance vocale. D'un coup, je devenais ambassadeur ET geek.
Bon, je ne vous cache pas que j'ai eu comme une petite appréhension en recevant la bête. Femme de peu de foi que je suis...
- Il est hyper simple à installer, même pour une quiche.
- Il est hyper simple à utiliser, même pour une quiche.
- Il fonctionne VRAIMENT. C'est à dire que maintenant que j'ai créé mon profil (pour cela, il suffit de lire à voix haute un texte pendant quelques minutes), mon Dragounet me reconnaît, il m'obéit quand je lui demande d'ouvrir une appli et il écrit au doigt et à l'oeil ce que je veux bien lui dicter (même sur ma version Word antédiluvienne...).
Je dois quand même moduler d'un bémol ce tableau idyllique : Dragon a du mal à trouver sa place en territoire ado. Il est effectivement tordant de lui faire écrire 2467 fois "le cuisinier secoue les nouilles" et il est très pratique pour facebooker quand on est en train de se mettre du vernis à ongles ou de se concocter une tartine de Nutella, mais bon...
Je n'en ai pas terminé avec Dragon ! Je vous en reparlerai... Tiens, si on lui faisait remplir les candidatures APB?
Moi je veux bien être ambassadrice des Ferrero Rocher d'or !!
RépondreSupprimerAPB, c'est quoi ça, déjà ??? ;-)
Admission Post Bamba.
SupprimerHum ben voui comme ça on dira que c'est la faute de Dragounet si APB a craqué !!!!
RépondreSupprimerAmbassadrice mazette !
T'as vu ça un peu, c'te claaaaaaaaaaaasse !
SupprimerJe pense que plus tu t'en sers et plus il est performant. Au début c'est chiant mais si on persévère, c'est une bonne aide de travail.
RépondreSupprimerAlors là, tu vois, au bout de 15 jours, je ne désespère pas parce que les carrés blancs ont été métamorphosés en carrés gris avec une vague silhouette dedans. Quant à l'apostrophe de L'Académie, je pense qu'il va falloir encore compter quelques mois :(((((((((
SupprimerTu te sers d'un logiciel de ce genre là au boulot ?
Non mais je connais des gens qui s'en servent. Moi je tape plus vite que Speedy Gonzales, je tape même plus vite que je ne pense :-)
SupprimerJe pense que si il y a un truc qui cloche avec ce logiciel, c'est ça : si tu tapes vraiment vite, tu as la sensation que le logiciel va beaucoup moins vite que toi. En revanche, si tu tapes super vite MAIS que tu t'es fait subrepticement amputer des 10 doigts, alors là, c'est super ;)
SupprimerJe m'aperçois que Blogger également travaillé à l'espacement des lignes pour mes réponses aux comms : avant c'était tout quiché, maintenant ça va un peu mieux... D'ici Noël ça va être top...
SupprimerComme d'hab, nos grands esprits se rencontrent dans la stratosphère éditoriale ! Justement, en voyant la pub avec un Junior qui parle à son ordi et n'a donc plus peur de l'orthographe, je me demandais ce que les parents en pensaient (et si ça marchait). Maintenant, je sais QUI va écrire ce magnifique sujet !
RépondreSupprimerHA HA HA ! J'en connais une qui ne rate JAMAIS aucune occaz' ! Mais tu sais que je peux jongler entre les logiciels et les carrés de gazon, même pas peur ;)
Supprimerah oui je pensais que c'était juste pour dicter sur word pas pour diriger tout le pc... trop fort...
RépondreSupprimerSi seulement il pouvait faire la bouffe à ma place...
SupprimerTa chevelure abondante qui oscille avec délicatesse au rythme de ton rire cristallin : j'y suis, je le vis.
RépondreSupprimerBen quoi ? C'est tout à fait moi, non ?
SupprimerTrop la classe ! Gente dame à la chevelure abondante ondoyant au rythme de son rire cristallin, c'est exactement comme ça que l'on imagine une ambassadrice
RépondreSupprimerEt toi qui me connais bien dans la vraie vie (on s'est rencontrées quand nous étions danseuses au New York City Ballet, t'en souviens-tu ?), tu sais que je n'exagère pas pour un sou ;)
SupprimerSi je me souviens... Ah quelle belle reconversion !
RépondreSupprimerEt Boubi aux claquettes, tu t'en souviens ?
Supprimer