1 février 2012

Soirée chez l'ambassadeur...

S'il y a bien un truc qui m'a toujours rendue dingue de jalousie, c'est de lire sur les blogs "je suis ambassadeur pour telle marque....", "on m'a demandé d'être l'ambassadeur pour ...". Et moi alors ? Peau de balle ! Et pourtant, vu mon physique de rêve, ma chevelure abondante qui oscille avec délicatesse dès que j'éclate d'un rire cristallin, sans parler du fait que je suis tout à fait capable d'ingurgiter une pyramide de Ferrero Roche d'Or à moi toute seule... Heureusement, cette injustice criante est aujourd'hui réparée grâce au savoir-faire inégalable de Sandrine Camus qui m'a suppliée à genoux (non, je n'exagère pas) d'être l'ambassadeur de Dragon. Un logiciel de reconnaissance vocale. D'un coup, je devenais ambassadeur ET geek.
Bon, je ne vous cache pas que j'ai eu comme une petite appréhension en recevant la bête. Femme de peu de foi que je suis...
- Il est hyper simple à installer, même pour une quiche.
- Il est hyper simple à utiliser, même pour une quiche.
- Il fonctionne VRAIMENT. C'est à dire que maintenant que j'ai créé mon profil (pour cela, il suffit de lire à voix haute un texte pendant quelques minutes), mon Dragounet me reconnaît, il m'obéit quand je lui demande d'ouvrir une appli et il écrit au doigt et à l'oeil ce que je veux bien lui dicter (même sur ma version Word antédiluvienne...).
Je dois quand même moduler d'un bémol ce tableau idyllique : Dragon a du mal à trouver sa place en territoire ado. Il est effectivement tordant de lui faire écrire 2467 fois "le cuisinier secoue les nouilles" et il est très pratique pour facebooker quand on est en train de se mettre du vernis à ongles ou de se concocter une tartine de Nutella, mais bon...
Je n'en ai pas terminé avec Dragon ! Je vous en reparlerai... Tiens, si on lui faisait remplir les candidatures APB?

19 commentaires:

  1. Moi je veux bien être ambassadrice des Ferrero Rocher d'or !!
    APB, c'est quoi ça, déjà ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Chick pas geek01/02/2012 09:38

    Hum ben voui comme ça on dira que c'est la faute de Dragounet si APB a craqué !!!!
    Ambassadrice mazette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça un peu, c'te claaaaaaaaaaaasse !

      Supprimer
  3. L'Académie n'est pas une ambassade01/02/2012 10:03

    Je pense que plus tu t'en sers et plus il est performant. Au début c'est chiant mais si on persévère, c'est une bonne aide de travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, tu vois, au bout de 15 jours, je ne désespère pas parce que les carrés blancs ont été métamorphosés en carrés gris avec une vague silhouette dedans. Quant à l'apostrophe de L'Académie, je pense qu'il va falloir encore compter quelques mois :(((((((((
      Tu te sers d'un logiciel de ce genre là au boulot ?

      Supprimer
    2. Académie sans apostrophe02/02/2012 10:18

      Non mais je connais des gens qui s'en servent. Moi je tape plus vite que Speedy Gonzales, je tape même plus vite que je ne pense :-)

      Supprimer
    3. Je pense que si il y a un truc qui cloche avec ce logiciel, c'est ça : si tu tapes vraiment vite, tu as la sensation que le logiciel va beaucoup moins vite que toi. En revanche, si tu tapes super vite MAIS que tu t'es fait subrepticement amputer des 10 doigts, alors là, c'est super ;)

      Supprimer
    4. Je m'aperçois que Blogger également travaillé à l'espacement des lignes pour mes réponses aux comms : avant c'était tout quiché, maintenant ça va un peu mieux... D'ici Noël ça va être top...

      Supprimer
  4. Comme d'hab, nos grands esprits se rencontrent dans la stratosphère éditoriale ! Justement, en voyant la pub avec un Junior qui parle à son ordi et n'a donc plus peur de l'orthographe, je me demandais ce que les parents en pensaient (et si ça marchait). Maintenant, je sais QUI va écrire ce magnifique sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA HA HA ! J'en connais une qui ne rate JAMAIS aucune occaz' ! Mais tu sais que je peux jongler entre les logiciels et les carrés de gazon, même pas peur ;)

      Supprimer
  5. ah oui je pensais que c'était juste pour dicter sur word pas pour diriger tout le pc... trop fort...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement il pouvait faire la bouffe à ma place...

      Supprimer
  6. Ta chevelure abondante qui oscille avec délicatesse au rythme de ton rire cristallin : j'y suis, je le vis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben quoi ? C'est tout à fait moi, non ?

      Supprimer
  7. Fanfan la Rose02/02/2012 22:38

    Trop la classe ! Gente dame à la chevelure abondante ondoyant au rythme de son rire cristallin, c'est exactement comme ça que l'on imagine une ambassadrice

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi qui me connais bien dans la vraie vie (on s'est rencontrées quand nous étions danseuses au New York City Ballet, t'en souviens-tu ?), tu sais que je n'exagère pas pour un sou ;)

      Supprimer
  8. Fanfan la Rose03/02/2012 19:58

    Si je me souviens... Ah quelle belle reconversion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et Boubi aux claquettes, tu t'en souviens ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...