25 janvier 2012

Mouais, bof, j'en sais trop rien..

En ce moment, allez savoir pourquoi, je traverse une grosse période d'indécision et j'ai du mal à avoir une opinion tranchée sur pas mal de trucs. Sur cette vidéo par exemple, qui "décrypte" la génération Y, celle des 15-30 ans. Elle est signée Adesias, une boîte de com. Si vous avez deux petites minutes, donnez-moi votre avis !

23 commentaires:

  1. Ben j'ai pas tout compris .... Je dois être trop vieille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es "génération X" c'est pour ça :)

      Supprimer
  2. Mouais bof justement. Purement descriptif d'une certaine réalité qui n'est pas 100% la notre. Je crois qu'il n'y a rien à en penser.

    RépondreSupprimer
  3. Poulette Dodue25/01/2012 10:59

    Bon vidéo sympa, mais un peu réductrice/naive je dirai.
    Graphisme plutôt pas mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "réducteur" : bien trouvé. C'est un peu gonflant de vouloir mettre tout le monde dans des cases...

      Supprimer
  4. J'aime bien moi. mais je suis bon public !

    RépondreSupprimer
  5. C'est un peu simplet, mais réaliste et pas mal résumé. Je n'aime pas les étiquettes en général donc le "qui suis-je ... je suis la génération Y" me semble débile. Je trouve très bien le fait de présenter la connection comme ARME. En tout cas cela n'apporte pas grand chose ni à ceux qui comprennent pas ni à ceux qui sont de l'âge en question et donc acteurs et qui n'ont pas besoin qu'on les définisse pour savoir qui ils sont.
    ouf.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, nous sommes d'accord, c'est pour ça qu'il n'y a pas grand chose à y penser. CQFD.

      Supprimer
  6. Très réussi au niveau éditorial, puisqu'ils réussissent à expliquer simplement et en 2 minutes 10 ce que détaillent un grand nombre de livres en 300 pages.
    Maintenant, c'est le concept même de Génération qui est toujours critiquable. Et pour toutes celles (et tous ceux) qui sont nés avant 1980, l'antième :" nous sommes plus forts que vous" est franchement énervante. Notre monde en réseau change forcément les choses. La preuve, je vous parle et ne vous connais pas tous ! Mais cela n'a pas que des bons côtés. Il suffit de diner avec des amis qui lisent les messages de smartphones en permanence pour savoir l'effet que ça fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HA HA HA ! Susanne, tu m'éclates ! L'autre soir, j'étais au resto avec mon mari, et un "génération Y" s'est assis à la table à côté, le smartphone vissé dans la paume...

      Supprimer
  7. Génération 15-30 ? youpi, j'ai 24 ans (oui j'arrive toujours pas à me dire que bientot c'est 25), ma soeur 17, on est en plein dedans.

    Le graphisme est vraiment super.
    Je crois que c'est le seul point positif que je peux dire pcq....Le reste, je trouve ca hyper réducteur ou alors trop large.
    J'veux dire, oui, je reconnais bcp ma soeur et les ados avec lesquels je bosse.
    Par contre, moi, pas trop. j'ai connu le walkman cd et K7, j'ai connu les vieux téléphones ou si tu te plantais d'un seul numéro, fallait tout refaire (tu sais, à cadran rond).

    Il y a plus de différences de générations entre ma soeur et moi, alors qu'on a que 8 ans (donc même pas une génération) qu'entre ma mère et moi (19 ans d'écart).

    Et pis, c'est quoi la génération Y ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la génération qui n'a pas connu le monde sans Internet ? Oui bon, bah moi, j'ai pas connu mon pays en guerre. Mes petits-enfants ne connaitront pas la vie sans je ne sais quoi... Heureusement que les choses changent... en bien comme en mal...

      Supprimer
  8. Comme moi, je suis comme le professeur Rollin, toujours quelque chose à dire (clin d'oeil à la gén X qui regardait Palace et pas la pub MAAF)...
    Vous vous demandez ce que donne l'hommage des pubeux de la gén Y à leur génération : regardez la pub Bonduelle haricots vapeur ! L'ado qui donne des leçons de communications à ses parents. Même chose pour une autre pub, je sais plus le produits, où c'est l'ado qui appelle ses parents à table, eux tellement fascinés par leur écran. Car lui, il gère. Heu, c'est ce que disent les pubeux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Palace ! Qu'est-ce que j'ai pu rire ! Je vois très bien ces pubs (la 2ème, c'est pour les occasions Renault me semble-t-il) j'en ai parlé dans ce modeste blog...

      Supprimer
  9. Jolis graphismes, je ne suis pas sure que la ligne de démarcation soit aussi marqué. (moi si je perds ma "3eme main" je meurs...). Il me semble que chaque génération veut se démarquer de la précédente pour faire rupture et dire "nous on est mieux" mais que dans les faits on est pas si différents que ça.

    RépondreSupprimer
  10. Sauf que toi tu es "Méga-Geekette chez les Bientôt Retraités" !!!!! ;)

    RépondreSupprimer
  11. Bof, un peu rapide quand même...juste connectée cette génération ?...pas que j'espère. On sent surtout une génération qui essaie de justifier cette "connectivité" par rapport à la génération X qui en fait, ne la critique pas forcément puisqu'elle est également connectée (certes un peu moins). Une vidéo faite par un grand ado qui essaie de se justifier et de se démarquer. J'ai 42 ans et je ne me sens pas tout-à-fait dans la génération X, ni totalement en décalage avec la Y.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue ici Tess et... nous sommes bien d'accord ! ;)

      Supprimer
  12. Ma mère est de la génération X et n'a pas fumé de joints en levant le poing. Elle lit des blogs, se renseigne sur Wikipedia et ne jure que par sa boite mail.

    Mon mari est de la génération Y et n'a pas de compte FB et n'utilise internet que pour ses mails et les résultats du foot.

    Moi, j'ai fumé des joints en levant le poing, je suis über connectée (je sais comme tu aime ce mot) et je sais même déchiffrer le langage SMS.

    La description est très limitée et correspond à la génération née après 95 d'ailleurs, pas avant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah bravo le pseudo, ai failli pas de reconnaître... Je voudrais savoir ce qu'il en est au niveau de ton mari, des joints et de ses poings. Merci d'avance !

      Supprimer
    2. pas de joint, pas de poing, pas de gressin.

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...