4 avril 2011

Titou et Finette, minorité opprimée

Habbo Hotel, une communauté virtuelle dédiée aux ados, a lancé le Habbo Mètre, un baromètre qui, tous les deux mois, pose une question d'actualité à ses membres (des ados, donc). Dans la dernière enquête en date, 25% des 61.000 ados interrogés sont persuadés que, dans 10 ans, ils auront "honte de ce qu'ils font aujourd'hui sur Internet". Moi, ce qui m'a le plus sidéré, c'est que 15% SEULEMENT des ados interrogés n'ont PAS le droit d'utiliser l'ordi dans leur chambre. Quand ils ont appris qu'ils faisaient effectivement partie de ces 15 malheureux pourcent d'exclus, que dis-je, de parias du Net, Titou et Finette ont failli sortir les banderoles et entamer une grève de la faim. Mais je tiens bon. Pas d'ordi dans les chambres. J'ai dit.
Merci à mon amie Fanfan la Rose qui m'a transmis les résultats de cette enquête.

20 commentaires:

  1. Allez, Titou et Finette ne sont pas seuls : ici aussi 3 ados n'ont pas le droit d'avoir d'ordinateur dans leur chambre (dont un qui gruge avec son téléphone ... ) §§
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je contribue à augmenter le nombre d'exclus : trois chez moi sans ordi dans la chambre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Idem ici, même si le Haricot n'a que 11 ans. Pire, il n'aura pas de téléphone avant ses 16 ans !
    De la torture moi j'dis ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Béa, Zaz et Nanette : le Haricot de Nanette n'entre pas encore dans la catégorie "ados" puisque l'étude porte sur 61.000 enfants âgés de 13 à 18 ans, répartis dans 33 pays du monde; mais votre réaction me prouve bien que je ne suis donc pas la seule à pratiquer ce genre d'exclusion... et ce chiffre de 15%, que je ne voudrais pas taxer de "suspicieux" me semble quand même bien ahurissant...

    RépondreSupprimer
  5. Autre âge , autre combat, Zorro veut une console DS pour ses 7 ans, "je suis le seul de ma classe à ne pas en avoir et les et les zotes et ben i zont pas tous 7 ans!" Je te soutiens Léonie, soutenons nous, mère d'enfants opprimés ! :)

    RépondreSupprimer
  6. @Sabine : pôv Zorro ! sans blague, 7 ans ça me parait super jeune mais je n'arrive pas à me souvenir à quel âge Titou a eu sa 1ère console (une Gameboy noir et blanc récupérée de cousins éloignés sans mon accord !); mais je pense qu'il était quand même plus âgé...

    RépondreSupprimer
  7. L'académie de la dictature04/04/2011 11:34

    Je suis mère de futur opprimé. Je pense qu'il aura le droit d'avoir un ordinateur pour ses 18 ans et si ses résultats sont bons. Quant à la console, je crois que c'est surtout son père qui en est un fervent adversaire. Et oui, chez moi règne une dictature bicéphale.

    RépondreSupprimer
  8. Je dis bravo les filles : soyez fortes !

    RépondreSupprimer
  9. @sabine, Moi, j'ai craqué pour la DS (aux 7 ans de miss Grognon)... mais sinon, elle passait son temps à réclamer de jouer sur mon PC. Au moins comme ça j'ai la paix. Par contre, utilisation strictement réglementée et limitée (uniquement le mercredi après les devoirs et le WE)

    RépondreSupprimer
  10. chez moi pas de franche interdiction, mais il est très très vivement encouragé à se mettre dans la salle de séjour... et ça marche plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  11. Poulette Résistante !04/04/2011 14:57

    Même combat que Sabine !!! Réclamation de DS par Cacahouète 6 ans1/2 le poooooooooooovre est opprimé aussi ! En plus je suis une marâtre qui lui interdit d'apporter ses jouets à l'école (où c'est interdit !)
    Pour le PC je te suis à fond, je trouve que dans la chambre sa coupe la communication avec nos ouialles !

    RépondreSupprimer
  12. @Valéry : la dictature bicéphale, il n'y a pas mieux de toutes façons...
    @Électroménagère : on tient bon mais il y a quand même des jours où on préférerait tout laisser tomber ça serait moins fatigant...
    @Lola : voilà, c'est tout à fait ce que je disais : fliquer fliquer fliquer encore et toujours, c'est super pompant. Mais bon, pas de solution.
    @Bbflo : pas d'ordi portable à la maison, l'ordi est dans le salon donc la question ne se pose pas.
    @Poulette : tu as remarqué que dans ces cas là ils sont toujours les SEULS à ne pas avoir ci ou ça ?!!!!

    RépondreSupprimer
  13. La minorité deviendrait elle majoritaire???
    Pas d'ordi dans les chambres à la casa, et un portable qui est devenu fixe pour tout le monde!!
    + arrachage de téléphone à la Blonde avant d'aller au lit!! Guantanamo, je te dis!!:D

    RépondreSupprimer
  14. Mes grands ont un ordi portable dans le coin commun à l'étage... mais comme c'est dommage, c'est une vieille bécane qui rame ! ;-pp du coup, ils n'y sont pas souvent ^^ mais j'ai le (presque) beau role puisque je n'interdit pas (juste après les devoirs, quand meme)

    RépondreSupprimer
  15. Alorom, t'es venue filmer chez moi ? Un fixe dans le salon + un portable qui est interdit de séjour à l'étage, et chaque soir (je crois que c'est ça le plus dur), extorsion sous la menace des prothèses auditives...Léonie, j'ai fait hier un petit sondage auprès de mes élèves (collégiens) : presque tous ont la télé dans leur chambre, et rares sont ceux qui n'ont pas d'ordi...

    RépondreSupprimer
  16. @Alorom : aaaaaaaah.... le téléphone...
    @Eddye : serais-tu fourbe ? :)
    @Zaz : ton sondage, il me troue.

    RépondreSupprimer
  17. S'ils récalcitrent, bourre-les de flammekueche !

    RépondreSupprimer
  18. @Blogueuse égarée : bonne idée !!!!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai regardé zone interdite dimanche soir à propos des virus piegeur qui peuvent prendre controle de ta webcam et du coup observer dans ta chambre. Comme quoi t'as bien raison de refuser le pc dans les chambres.

    RépondreSupprimer
  20. @Mary : de toutes façons, la question ne se pose même pas, il y a déjà suffisamment de raisons de fliquer, alors contrôler l'usage d'un ordi dans la chambre, non merci !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...