Avez-vous vu cette pub? Hé bé non, et pour cause, elle a été censurée pour "atteinte à la décence" au prétexte qu'elle "était susceptible d'évoquer une situation de pédophilie". Vous en pensez quoi? Moi, cette pub ne me "choque" pas outre mesure, mais je ne la trouve pas désopilante. Ce qui m'agace, c'est la réponse de Coca (fabriquant de Fanta) estimant que cette pub "correspond à l'état d'esprit et à la personnalité des adolescents qui apprécient de plaisanter de leur look, de leurs goûts et de leurs habitudes." Au nom de quoi les ados, même si certains ont l'esprit de contradiction relativement bien développé, "apprécieraient" qu'on se moque d'eux? Cet argument me semble assez vaseux...
Info Le Post
Pas le temps de regarder là maintenant ...
RépondreSupprimerJe repasse à midi !! Bonne semaine à toi et à tes ados !!
Mouais...
RépondreSupprimerVaseuse, la vanne, surtout.
Comprends pas qu'on ait pas plus exploité le côté "ado à 2 de tension"
Moi je l'ai vue cette pub, 3 fois au cinéma. Elle m'a fait sourire, sans plus... Quel faux débat !
RépondreSupprimerj'aime aller au ciné et donc j'ai vu au moins une dizaine de fois cette pub vaseuse...pédophilie peut être pas...humour foireux et pas drôle du tout..ça c'est un motif de censure ;-)
RépondreSupprimer@Béa : bonne semaine !
RépondreSupprimer@Zette : oui, c'est assez lourdingue.
@Catherine : je pense en effet qu'il n'y a pas matière à débat. Élie Semoun m'avait habituée à mieux.
@Valou : ce qui me gêne c'est qu'on sait que les ados ont bien des défauts, OK, mais là on joue limite avec l'humiliation et ça me gêne.
Sans le son, je confirme que c'est pas drôle.
RépondreSupprimerbof bof
RépondreSupprimercomme toi, je ne vois pas où est le mal mais je ne vois pas non plus où c'est poilant... c'est surtout lourdingue.
En revanche, j'adore quand on se moque des ados moi!!! (là, ils ont raté leur coup, mais ca aurait pu etre bien!)
ça ne m'amuse pas (mais de toute façon Elie, d'une manière générale, me fait à peine sourire)... et çe ne me choque pas. Et en l'occurence, le côté pédophilie est quand même tiré par les cheveux.
RépondreSupprimerEt je voudrais rassurer les parents de futurs ados, heureusement ils ne ressemblent pas tous à ça !
Rhhhaaaa, suis au boulot, je ne peux pas voir la vidéo!!
RépondreSupprimerPour ce qui concerne le 2 de tension, j'en ai une qui est branchée en continu sur du 10000 volts, qui prend???
Bof....J'vois pas où est la pédophilie, j'vois pas non plus où est l'humour, j'vois même pas où est la moquerie....Ok, je retourne bosser :(
RépondreSupprimer@Électroménagère : ha, ha, ha !
RépondreSupprimer@Cranemou : il y a "moquer" et "moquer". Moi j'aime bien quand on rigole, mais faut pas que ça tourne à l'humiliation ou au harcèlement. Mais là tu as raison pour ce qui concerne le lourdingue.
@Bbflo : oui, je confirme, ils ne sont pas TOUS décérébrés !
@Alorom : tu perds pas grand chose je te promets ! Pour ta fille, désolée mais je te la laisse !
@Zaz : :)
RépondreSupprimerje suis déçue j'adore me moquer des ados :)
RépondreSupprimerMoyen drôle . Ce qui me choque parfois c'est que pour un trait d'humour les ados vont très loin. En groupe ça fait marrer mais après à la casa va rattraper le truc ! J'ai la blagounette facile et (je crois) un humour large, rire de moi par ex n'est pas un soucis.Mais les ados sont parfois durs et je plussois que la moquerie fait de sacré dégâts !
RépondreSupprimeroui bof, je ne suis pas très fan d'Elie en général, là,ça ne me choque pas mais ça ne m'amuse pas non plus... c'est de l'humour lourd non ?
RépondreSupprimerTrop lourd pour moi.
RépondreSupprimerJe préfère nettement la pub où l'ado fait à manger quand ses parents sont devant l'ordi. Là, au moins , on peut en rire avec ses ados ;)
@Sabine : xD
RépondreSupprimer@Poulette : la frontière entre la moquerie qui tue et la vanne bonnasse est parfois ténue...
@Béalapoison : c'est hyper lourdingue, on est d'accord
@Radzimire : j'adore aussi la pub dont tu parles je l'avais publiée sur le blog il y a quelques mois.