Mon aventure avec le site NosJuniors continue! Cette semaine, la rédactrice en chef Susanne Brouchet m'a fait le grand honneur de me "prêter" sa Mauvaise Mère, j'espère qu'elle vous fera sourire. Elle est là: clic clic clic.
Illustration : c'est tout à fait moi.
Moi c'est les cahiers 24x32 48 pages grands carreaux que j'ai eu du mal à trouver (du coup c'est petits carreaux ...) !!!!
RépondreSupprimerVive les Mauvaises Mères et bravo à toi !!!
Excellent ce billet!!!!
RépondreSupprimerTiens, ça me fait penser que hier, je n'ai pas trouvé les 3 protège-cahiers 24x32.....
@Béa et Chrys : merci les filles ! Les 24x32 de toutes façons c'est la chienlit, et à chaque fois je me plante dans la taille des protèges-cahiers (tu te dis, zac, je prends 5 PC 24x32, MAIS NON ! En vérité il y a un 21x29,7 qui s'est glissé dans la pile et du coup tu l'embarques alors que tu n'en as pas besoin...)
RépondreSupprimerAlors cette année j'ai résolu le pb en achetant deux paquets de copies doubles et copies simples grands carreaux, des cartouches d'encre et débrouillez vous! Faut dire que nous n'avons toujours pas de liste pour Ptit'Bob et ses profs lui donnent au fur et à mesure donc il achète au fur et à mesure!
RépondreSupprimer@Annika : moi j'ai fait mieux que ça : 60 cartouches d'encre achetées dès le 30 juin... et le 3 septembre, bingo, les enfants se sont aperçus que j'avais acheté des noires et non des bleues effaçables ! Unlucky...
RépondreSupprimerJ'espère que tu écris avec un stylo plume à encre noire alors. Comment ça tu n'écris pas à la main? Sinon, cette image, c'est tout à fait toi, je t'ai reconnue tout de suite :-)
RépondreSupprimer@Valéry : coup de bol j'ai récupéré un stylo la semaine dernière! Et oui, en général, j'écris à l'encre noire (ou verte).
RépondreSupprimer@Valéry encore : et merci de m'avoir reconnue avec ma chevelure abondante et mon décolleté ravageur...
RépondreSupprimerUn pinceau pointu à manche court n°12 ! Dur à trouver ? Fallait passer à la maison, mes tiroirs en sont remplis.
RépondreSupprimerSuperbe illustration. Ton portrait tout craché, je confirme. Par contre, je ne t'ai jamais vue avec un trident rouge. Tu l'as trouvé sur une brocante cet été ?
RépondreSupprimerEn plus, avec ton décolleté, tu vas booster ton lectorat masculin, c'est sûr...
Très juste, ta façon de dépeindre la situation...
RépondreSupprimerJ'ai eu une cliente l'année dernière qui cherchait, pour son gosse en MATERNELLE, des intercalaires petit format + les feuilles de couleur perforées ASSORTIES aux intercalaires !!!
@Valérie : qu'est-ce que tu fabriques avec des pinceaux ?????
RépondreSupprimer@Patrick : le trident, il a un manche télescopique alors je peux le planquer dans mon sac quand je vais au Salon du Livre. Le décolleté, heu...
@Bbflo : je te jure que parfois il y a de quoi devenir brêle...
j'arrive pas à comprendre l'interêt du format 24x32....
RépondreSupprimer@Eddye : double intérêt : ça pèse le poids d'un âne mort et en plus quand la fin de l'année arrive il n'est même pas utilisé jusqu'à la fin ;-) (mais amis instits, je vous aime quand même - sait-on jamais, si un prof de Finette ou Titou passe par là...)
RépondreSupprimerici pas de soucis de liste pour Zorro! quand j'ai demandé à son instit ce que je devais fournir je m'attendais à ce qu'il me donne une liste et il m'a répondu "oh, non pas de liste, vous achetez le basique: des crayons bic et bois, une règle, une gomme, une ardoise craie et les cahiers je m'en occupe!" et ben, j'ai galeré quand même ;-) (tu vas en faire bcp de billets pour Nos juniors et aussi ton premier line ne fonctionne pas)
RépondreSupprimer@Sabine : merci pour l'info "lien"! Pour la suite avec NosJuniors, nous verrons bien mais j'espère que oui ! C'est cooooool quand les instits s'occupent des cahiers, j'ai eu ça certaines années!
RépondreSupprimerMerci Sabine, j'ai pu arrêter d'insulter le PC à cause du lien!!!
RépondreSupprimerNous la rentrée nous a coûté une blinde, non pas en fourniture mais en meubles de rangement!!
Parce que je suis persuadée que ça va motiver mes troupes!!
Le Camarade m'a ri au nez, mais il a porté les cartons lourds du suédois!!:D
@Alorom : aussi impensable que ça puisse paraître... TU AS RAISON ;-) L'an dernier j'ai investi dans des caissons à poser sur le bureau pour ranger bien droits les cahiers/bouquins pour qu'ils puissent voir d'un seul coup d'oeil quel bouquin/cahier à prendre le matin. Léonie = Organizator !!!
RépondreSupprimerNous on a fait grand ménage d'automne des chambres et des bureaux .... Du coup, y'a plein de place pour ranger les bouquins et les cahiers.
RépondreSupprimerLe 24x32, c'est pour coller les photocopies sans que ça déborde !!! (et c'est le format européen .... ;-) )
@Béa : merci madame la Maîtresse !
RépondreSupprimerAtta en plomberie les apprentis doivent apporter une caisse à outils pleine de trucs au doux noms, genre : raccords sauvageau, buses, coupe tube type virax ZR 32 ...!!!
RépondreSupprimerSinon pour rebondir sur Béa (ouch!) le 24/32 c'est surtout pour pas que les élèves perdent 3 plombes à couper les polys !!!!
ptain...j'ai aps hate de devoir me farcir LA liste moi!!! vive la maternelle où à part signer des cheques, tu n'as pas à te coltiner (encore) les supermarchés rayons RENTREE!
RépondreSupprimer@poulette: j'avais jamais pensé à ça!!! bien vu l'aveugle!(expression à 2sous 1/2)
@Poulette : oui mais peut-être qu'ils gardent la même trousse à outils pendant toutes leurs années d'étude ?!
RépondreSupprimer@Cranemou : si tu savais comme ça viens viiiiiiiiiiite...
Heu... je ne vois pas le rapport entre les cartables (sacs) à roulettes et la sécurité... ils ont peur que les gosses se coincent les doigts dans les roulettes ?
RépondreSupprimerPour continuer sur le même thème du formidabeul principe de précaution, à quand le bannissement des bretelles des cartables parce que les enfants pourraient s'étrangler avec ?
RépondreSupprimerBon, je suis de mauvaise foi, moi... je ne devrais pas, parce que dans les écoles de mes enfants, ça a été super soft, la liste de fournitures (toute rikiki parce que les écoles fournissent beaucoup, et donnée en juin)
RépondreSupprimer@Lola : Hello Lola ! Je pense qu'ils ont peur des jambes cassées (genre "je regarde pas où je vais et chtong je m'écrase par terre après avoir buté dans un cartable à roulettes"?) ! Et le crayon HB avec la petite gomme au bout qui pourrait si facilement rester bloquée dans une narine, je ne sais pas si ils y ont pensé !
RépondreSupprimer