C'est une évidence, s'en goinfrer n'est pas une bonne chose et l'obésité est un fléau qui menace nos enfants et nos ados. Mais... je ne sais pas quoi penser de ces mentions "fais pas ci, fais pas ça" qu'on voit fleurir partout... En Italie, ils sont fous de rage (lire dépêche de l'AP) et leur ministre des Affaires Européennes évoque un risque de "fondamentalisme nutritionnel". Et vous, vous en pensez quoi ?
Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
28 juin 2010
Nut*lla et clope : même combat ?
C’est le Nouvel Observateur qui a publié cette info en fin de semaine, reprise par Le Post : la cultissime pâte à tartiner serait dans la ligne de mire de la nouvelle législation européenne. Trop riche en sucre et en huile de palme, le bon vieux pot de cette substance magique sans laquelle je ne serais jamais parvenue à arrêter de fumer pourrait connaître le même sort que l’honni paquet de clopes : arborer une belle grosse étiquette attention danger, favorise l’obésité.
Rubrique :
Mon avis m'intéresse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ahhhh, c'est pas bon le Nut .....?
RépondreSupprimerBon, moi ça me dérange pas, j'aime pas ça, je préfère la pâte de speculoos .... Quoi ? C'est pas mieux ?????
Pffffff !
Ouais marre des "fais pas ci fais pas ça" ;-)
J'ai lu l'info hier également.
RépondreSupprimerJe pense qu'on est dans une société d'infantilisation qui confond prévention et éducation avec interdiction et moralisme!!!!
Depuis toujours ont sait que le Nutella est gras et sucré, il suffit de lire la composition.
Tout à fait d'accord avec Chrys. A moins d'être un bougre d'andouille, tu sais que fumer c'est pas beau, que bouffer comme une vache c'est pas bien.
RépondreSupprimerNous sommes déresponsabilisés sur tout, on nous prévient, on nous interdit. Moi ça me saoule et je me demande si l'effet obtenu n'est pas inverse de celui souhaité. A savoir "si on les écoute, on ne peut plus rien faire - donc finalement je fais ce que je veux et advienne que pourra" !
Merde ! Non seulement je fume (le tabac c'est tabou on en viendra tous à bout) et en plus je me baffre de Nutella.
RépondreSupprimerJe vais mourrir dans mon coin... Penser à la grue quand vous m'aurez retrouvé
Bientôt on va nous dire quand faut aller faire pipi !
Moi aussi je suis d'accord avec Chrys et bbflo. Ca me fait penser aux Snickers frits servis avec de la glace à la vanille que j'ai vus une fois au menu d'un restaurant en Floride. Dans quel esprit malade une idée pareille a-t-elle pu germer et quel est le taré qui peut commander ça ? Nutlla, même combat.
RépondreSupprimer@Béatrice : question pratique : la pâte au spéculoos se mange-t-elle comme le N*tella, c'est à dire à la cuillère à soupe ??!!
RépondreSupprimer@Chrys : c'est vrai que ça devient terriblement gonflant...
@Bbflo : finalement c'est comme quand je décide de me mettre au régime et que du coup, j'ai 2 fois plus faim....
@Bloody : pipi, c'est pas plus de 3 fois par jour, on te l'a jamais dit???!!!
@Cath : même moi qui suis une cinglée de la junk food, ça je pense que je ne pourrais jamais (et pourtant God sait que j'aime les Snickers...)
Contrairement à BB, je ne pense pas que l'on nous déresponsabilise, au contraire on nous renvoie en permanence la responsablité!!
RépondreSupprimerEx: on sait très bien que l'huile de palme est mauvaise pour la santé, au lieu d'envisager de faire un produit sans, qui serait sans doute plus cher donc potentiellement moins vendu..Et bien on continue largement MAIS on te dit, pour se couvrir, que c'est à toi consommateur de gérer le truc!!C'est d'une hypocrisie sans nom!!
Le tabac??Le cancer rapporte bien moins que la consommation, alors on continue de vendre des clopes ( je suis fumeuse) mais on t'avertit, comme ça tu meurs mais c'est TA responsabilité ( ce qui est vrai, par ailleurs).
Ce qui me fait bondir, c'est lorsqu' on nous brandit l'étendart flamboyant de la santé publique, alors que l'on sait parfaitement que l'intérêt économique prime avant tout!!
Pour alléger ce com pour une fois bien sérieux, je vous annonce officiellement que je dois être une des rares terriennes à ne PAS aimer le nut'!!!
Banni soit le N*****a !
RépondreSupprimerT'as qu'à bouffer du fenouil ;-) ! C'est diet et bon !!!
Pitain c'est quoi ce moralisme de crotte (polie la poulette !)
Heu à quand la mention "fais gaffe ça saute au cul !" sur le saucifflard ?
Ou encore "garre aux bourellets !!" sur le reblochon ??
@Alorom : et les rochers S*chard, tu les aimes les rochers S*chard ?
RépondreSupprimer@Poulette : toi en revanche, on te sent plutôt portée vers le salé !!!
La Poulette nous refile encore son fenouil. Mettre du nutella sur du fenouil, quelqu'un y a pensé? (OK clown mort)
RépondreSupprimerJe plussoie Alorom : tout ça est d'une hypocrisie sans nom... Si l'huile de palme est si mauvaise pour la santé, pourquoi est-elle autorisée? Parce qu'elle est moins chère et facile à mettre partout. Il y a encore du lobby là-dessous. Sinon, je n'achète pas de Nutel**, non parce que je n'aime pas ça mais parce que j'aime trop ça. Du coup, pas de tentation.
La pâte de spéculoos, c'est comme on veut quand on veut !!!! Moi c'est sur du pain de mie grillé !!!
RépondreSupprimerah non on m'enleve pas mon nutella!
RépondreSupprimer@Léonie: RRRHHHAAA LOVELY les rochers!!!Clomn mort d'épectase ( ça claque, hein??!!!)
RépondreSupprimer@VGD: j'adore quand tu me plussois!!
@Re Léonie: " Et mes fesses, tu les aimes mes fesses?" Oui ben t'as cherché aussi et puis ça me donne l'occase de me la péter du ciboulot!!:D
@Valéry : un intellectuel et un poète de ton envergure ne peut être foncièrement mauvais s'il est prêt à perdre la tête pour un pot de N*tella... (et on est tous d'accord sur l'huile de palme...)
RépondreSupprimer@Béatrice : y a pas d'huile de palme dans la pâte à speculoos ?
@Euréka : moi non plus... malheureusement pour moi.
@Alorom : mais moi c'est que les rochers au chocolat au lait, les "vintage" quoi. Et les Qu*lity Street, tu les aimes les Qu*lity Street ?
@Léonie: moyen...En revanche, les After Ei*ht, je commets une génocide pour une boite!!
RépondreSupprimerT'as vu j'ai pigé pour l'étoile!!
@Léonie,Pas d'huile de palme dans la pâte de spéculoos sauf si les spéculoos eux même en comportent (huile de colza) ....
RépondreSupprimerJe vous copie pas la composition, c'est un peu long !!
@Alorom : alors non, l'Après Huit ne me fait strictement aucun effet, cependant, je me pâme pour un (paquet de) Ch*coletti (au lait avec éclats de noisettes....)
RépondreSupprimer@Béatrice : tu as notre entière confiance...
Bon là vous n'êtes pas chic les filles, j'ai juste envie de dévorer tout ce qu'il y a dans mon placard, voire de foncer au M*nop' pour acheter ce qui me manque, ça fait combien de temps que je n'ai pas manger d'After E* ?
RépondreSupprimerSinon c'est vrai que l'huile de palme c'est de la daube, du coup ils vont peut être la remplacer (on peut rêver).
Ben disons qu'on s'en doutait un peu, que le Nutella était pas l'aliment régime par excellence. C'est vrai que ce qui m'énerve, moi, et qui devrait leur être interdit, c'est de faire croire que leur (délicieuse) pâte grossissante est bonne pour la santé. Kinder, idem. Faut pas quand même nous prendre trop trop pour des gnous.
RépondreSupprimerJe crie au scandale! Il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus!
RépondreSupprimer@Fanfan : miam miam slurp tentatioooooooooon...
RépondreSupprimer@Muriel : K*nder et F*rrerro = même combat dans le genre "famille parfaite dents impeccables mollets galbés et un dynamisme à tuer un boeuf".
@Zorane : hélas, hélas... les mémés ont du souci à se faire...
Et dire qu'il y a quelques mois tu me traitais de Démonia ! Arghhhh
RépondreSupprimer@Fanfan : gniark gniark...
RépondreSupprimerle pire c'est quand tu manges du nutella en fumant ou tu fumes en mangeant du nutella! hihihi!
RépondreSupprimer@Sabine : ho oui mais alors là tu multiplies les vices !
RépondreSupprimeren toute franchise, je pense qu'on nous couve trop. Que ce soit nos parents, les politiciens, la télé. On ne pense plus par nous-même. On ne s'est plus écouté son corps. Je me demande bien comment on va tous finir.
RépondreSupprimer@Linou : bienvenue ici Linou (je crois que c'est la 1ère fois que tu déposes un comm, non ?) ! Je suis complètement d'accord avec toi. Je pense qu'on va finir par grignoter des poireaux trempés dans du lait de soja et on sera tous minces MAIS dépressifs...
RépondreSupprimer