17 mai 2010

Une bouteille d'eau dans mon mobile

Souvenez-vous, en décembre dernier, je fus conviée à une soirée de présentation de nouveaux produits Sony Ericsson (clic clic ami lecteur). Hé bien, rebelote il y a quelques semaines au Doors Studio, dans le 4ème arrondissement parisien. Excellent buffet, je garde un souvenir ému des queues de crevette enroulées dans une fine tranche de radis noir... Mais là n'est pas le débat. J'ai choisi de faire tester par mon ado domestique le portable Hazel issu de la gamme GreenHeart. Titou, au rapport:
"Heu... il a des touches, tu peux téléphoner avec et envoyer des SMS. L'homme qui l'a testé est un beau gosse (ricanement caverneux). Naaaaaan... blague à part, c'est un bon moyen de gamme que je kiffe parce qu'il est écolo."
Effectivement, le Hazel s'inscrit dans une gamme qui a pour objectif de réduire au maximum l'impact environnemental du téléphone. Comment ça se passe concrètement? Le manuel d'utilisation est intégré à l'appareil (exit le mode d'emploi en papier), la coque est en bouteilles d'eau et CD (plastiques recyclés) et colorée à base de peinture à l'eau. L'écran est économe en énergie et l'emballage réduit à son minimum!
Le mot de la fin est pour Finette: "t'es sûre qu'ils vont te demander de le rendre?" (la réponse est oui).
Et sur ce, je vous laisse avec une petite récréation retrouvée il y a quelques jours chez la Femme Coupée en Deux:


19 commentaires:

  1. Bises du matin. Là c'est déjà la course !!
    Je repasse vers midi !
    Tu l'as vraiment rendu, le portable ??? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un portable en bouteille d'eau??Excellent, je connaissais la communication pot de yaourt lorque j'étais naine, d'ailleurs j'y croyais dur comme fer!!Si si ça marchait avec ma cop's qui était à 50 cms de moi!!
    Bises et pas en plastique!!!

    RépondreSupprimer
  3. Un portable écolo? jamais entendu parler... Alors, quel est le verdict de l'ado?

    RépondreSupprimer
  4. Il est étanche au moins ?
    @ Alorom : t'as jamais été scoute ç amarche fachement bien suffit juste de gueuler comme une tarée

    RépondreSupprimer
  5. @Tout le monde : c'est bien ma veine, le jour où je publie un billet "nouvelles technologies", France Telecom + Internet en rade ! La panne vient de FT et est suffisamment grave pour n'être réparée "que d'ici mercredi soir". Je pleure des larmes de sang car évidemment, je croule sous le boulot. Là, j'ai trouvé un refuge "connecté", mais bon, tout ça pour dire que je ne serais peut-être pas très prompte à répondre aux commentaires dans les jours à venir...

    RépondreSupprimer
  6. @Bloody: Je sais, d'ailleurs j'ai gardé ce moyen de communication pour dire aux gnômes de venir bouffer!!( la gueulante, pas le pot de yaourt!!)
    @Léonie: Ca me rappelle des souvenirs atroces où j'ai failli aller passer le siège de Neuf au napalm!!

    RépondreSupprimer
  7. Poulette Dodue17/05/2010 13:32

    ATTENTION à force d'être invitée pour tester des produits (sirop, tel...) tu vas finir dans une "pastille" du Télé-Achat !!!!!!
    @Alorom et Bloody : le tel pot de yaourt ça MARCHE (oui même à 5 mètres!) il faut BIEN TIRER sur la ficelle pour que le son passe !

    RépondreSupprimer
  8. ben ça alors, j'ignorais qu'il existait des portables "bio" !!!

    RépondreSupprimer
  9. @Tout le monde : C'EST RÉPARÉ !

    RépondreSupprimer
  10. @Béatrice : of course que je l'ai rendu, non mais, tu me prends pour une malhonnête???!!
    @Alrorom : mon frère aussi était grand fan des talkies-walkies en pot de yaourt de Pif Gadget!
    @Sophie : ça plaît bien comme concept, sinon, au niveau "technologique"... pas franchement de différence avec les autres!
    @Bloody : comme il n'était pas moi, je n'ai pas osé le jeter dans ma baignoire! (tu me donnerais presque des regrets !)

    RépondreSupprimer
  11. @Alorom : moi, plus je vieillis, moins je crie... c'est grave, non? Sinon, la panne, j'ai cru me pendre. Je me voyais en galère pour la semaine...
    @Poulette : j'aurais tellement aimé être assistante de Pierre Bellemare, si tu savais... J'ignorais que tu avais un petit côté "Géo Trouvetou"!
    @bbflo : mais oui madame! C'est fou le progrès, hein?

    RépondreSupprimer
  12. Mais si tu le mouilles, ton portable, par exemple si tu téléphones sous la pluie, il perd pas sa peinture à l'eau sur tes doigts ? Essaie bien avant de le rendre...

    RépondreSupprimer
  13. @Léonie: Ton frère était communiste??!!
    @ La Canote et au Cervidé: Eclatez vous demain ( ou aujourd'hui je ne sais plus)!!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
  14. @Muriel : crotte, je l'ai déjà rendu!
    @Alorom : ben oui, comme à peu près tous les garçons pendant la période 1968-1973 (ah ! les pois sauteurs !). C'est qui Le Cervidé ?

    RépondreSupprimer
  15. Ha ha ha, la peinture à l'eau qui dégouline sur la joue ça peut devenir un signe de ralliement pour les néo écolos. Ce serait rigolo.
    Fanfan la Rose

    RépondreSupprimer
  16. Ouaip, ben décidément je suis trop vieille pour les grosses têtes, ça me fait même pas rire
    Fanfan la Rose

    RépondreSupprimer
  17. @Fanfan : hou bah alors ma Fanfan ? T'aime pas les grosses têtes ? Même le Willy Waller ?

    RépondreSupprimer
  18. Bah non vraiment pas, mais comme dit ma fille : t'as pas d'humour maman, mais t'es la plus intelligente de la famille ! C'est-y pas mignon ?
    Fanfan la Rose

    RépondreSupprimer
  19. @Fanfan : mignon mais... ne va pas nous prendre la grosse tête (HA, HA, HA.)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...