... avec ces saloperies de poux et pour clore ce sujet évoqué il y a un gros mois (clique là et Maître Capelo tu reverras) : en ce moment, je fais plein de rangement. Je me suis attaquée au meuble de salle de bains (oui, oui, là où habite la pieuvre bleue)... Pour ne pas attirer le mauvais oeil, je n'ai pas osé jeter lotions ni autres peignes anti-poux, ça nous porterait la poisse! Mais je trouve que ce cliché montre bien la place que ces saletés peuvent occuper dans une famille (à 15 euros le flacon, mmm...). Et puis, pour le côté glamour, je vous ai rajouté la boîte de "tire-tic", car il n'est pas rare que Finette la Jeannette, quand elle va camper dans les bois, nous rapporte de charmantes tiques plantées dans le bras, la cuisse, le mollet…
Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
28 avril 2010
Pour en finir...
... avec ces saloperies de poux et pour clore ce sujet évoqué il y a un gros mois (clique là et Maître Capelo tu reverras) : en ce moment, je fais plein de rangement. Je me suis attaquée au meuble de salle de bains (oui, oui, là où habite la pieuvre bleue)... Pour ne pas attirer le mauvais oeil, je n'ai pas osé jeter lotions ni autres peignes anti-poux, ça nous porterait la poisse! Mais je trouve que ce cliché montre bien la place que ces saletés peuvent occuper dans une famille (à 15 euros le flacon, mmm...). Et puis, pour le côté glamour, je vous ai rajouté la boîte de "tire-tic", car il n'est pas rare que Finette la Jeannette, quand elle va camper dans les bois, nous rapporte de charmantes tiques plantées dans le bras, la cuisse, le mollet…
Rubrique :
Mon avis m'intéresse
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
J'ai un tire tiques ici aussi. Fait dire que l'école est au pied de la forêt et qu'on y va souvent. Et les tiques, ça peut être méchant : la maladie de Lyme qu'elles transportent parfois, c'est pas drôle du tout ...
RépondreSupprimerOuf, sérieux ce matin .... (je bosse ce matin, gratos, pour la Solidarité .... ;-) )
Ah ouais, quand même !
RépondreSupprimerJ'ai eu la même poisse toute l'année de 6ème de ma fille!!! C'est fou comme c'est coriace!!! Et même avec ces produits. C'est la ruine!!!
RépondreSupprimerPuis j'ai eu une idée géniale, oui oui!!!! Pour éviter de couper les tifs de ma belle, chaque jour je les ai passés au lisseur bien chaud histoire de griller les lentes tenaces!!! ROYAL
La vache t'es équipée !
RépondreSupprimerPetite j'étais une tête a poux ma mère me rincait au vinaigre blanc efficace je sais pas mais ça pu en tout cas
ouah le matos!, chez nous les poux ça a duré pendant tout le primaire puis en 6ème comme par magie plus rien. ma fille a du tester toutes les solutions jusqu'à acheter l'appareil électrique, l'huile d'olive, les trucs bio mais chez nous il n'y avait que le prioderm qui marchait.bon c'est vrai qu'après les cheveux sont abîmés.
RépondreSupprimerbonne idée Chrys le lisseur, d'un autre côté il faut en avoir un à la maison.
bonne journée ensoleilée!
Ahhh le coup du lisseur pour bruler les lentes c'est génial. JE retiens! Merci
RépondreSupprimer@Béatrice : et savais-tu que les tiques de l'Est de la France sont bien + porteuses de la maladie de Lyme que les autres ? N'empêche qu'au dernier camp Jeannettes, Finette a trouvé une tique dans son bras et comme on ne savait pas depuis combien de temps elle était là, elle a eu droit aux antibios...
RépondreSupprimer@Meeemyself : hé oui ! La vie est dangereuse dans les bois !
@Chrys : et oui c'est génial en effet ! Parce que je connaissais le peigne électrique mais le lisseur ! Trop fabuleux !
@Bloody : ça pue mais c'est moins cher que toutes les lotions que tu trouves en pharmacie à prix d'or... et qui ne sont pas forcément plus efficaces!
@Maleba : suis d'accord avec toi, le Prioderm il n'y a que ça de vrai... avec le Paranix (mais galère avec les cheveux longs le Paranix, il faut pschitter un million de fois...)
@Anna : ah oui, je suis d'accord !
@Léonie, oui, je sais pour les tiques de l'Est, c'est pour ça qu'on a des tire tiques (faut que j'achète ce bouquin sur les noms composés !!) aussi à l'école.
RépondreSupprimer@Chrys, vu la longueur de cheveux des P'tits Mecs (sauf N°2),ça va être sport, le lisseur !!
@Béatrice et Chrys : un jour, on a lissé les cheveux de mon neveu avec le lisseur de sa soeur : extraordinaire ! On aurait dit qu'il sortait d'un manga ! Qu'est-ce qu'on a rigolé !
RépondreSupprimerLes poux nous on fait l'aimable joie de nous visiter la tête l'été dernier...quelle chianlie.
RépondreSupprimerT'as aussi l'aspi venin !?
Coucou Léo,
RépondreSupprimerChez moi même photo avec un flacon de 500 g de Lexomil en sus!!:D
Concernant les tiques: tu négocies serré avec ta pharmacienne pour de l'ether, quand tu as fini ton tiquicide, tu peux utliser la fin de la bouteille pour une soirée bananes sous tipi, par exemple!!
Bises!!
@Alorom : qu'est-ce qu'une soirée bananes sous tipi?
RépondreSupprimer@Poulette : moi non, mais j'imagine que les Chefs Jeannettes en ont un dans le sac à dos !
RépondreSupprimer@Alorom : l'ether, ta phramacienne elle la deale en bouteille de 1,5L ??!!
@Valéry : je ne suis pas certaine d'avoir envie de savoir... rien que l'intitulé laisse présager du pire !!!
Ben dis donc, t'es drôlement équipée ! t'as raison de ne pas jeter, y'a pas d'âge pour les poux. Fils Cadet en a chopé plein l'été dernier, et comme ce n'est plus moi qui lui lave les cheveux, naturellement, lorsque je m'en suis rendue compte c'était une invasion ! Merci la piscine et la proximité des ados, ils en avaient tous et donc très difficile de s'en débarrasser.
RépondreSupprimer@bbflo : tu sais, chez nous, les poux ont frappé une fois quand Finette était en crèche, mais après ils n'ont réattaqué qu'une fois Titou au collège. Alors oui, je suis d'accord avec toi : avec les poux, il n'y a pas d'âge ! Beurk.
RépondreSupprimerJe crois que Mle Commandante en a encore. J'en ai marre.
RépondreSupprimerMais quelle galère, c'est pas Dieu possible, ça ! Courage Madame Joie, courage, je suis de tout coeur avec toi...
RépondreSupprimerplus rien de tout ça chez moi, SAUF :
RépondreSupprimer1 flacon de paranix (gros joke familial, quand on sait que le principê est de leur BOUCHER LES ORIFICES !!)
1 flacon d'huile essentielle de lavandin pour les oreillers et les vêtements
et vogue la galère !
non sans "toucher du bois", qui semble marcher aussi bien ;-)
la bise
Les poux c'est comme les verrues, à la chaque famille sa recette. La boule à zéro et l'amputation du pied, ça doit marcher aussi.
RépondreSupprimerD'ailleurs quelqu'un a un truc pour les verrues.
RépondreSupprimerje connais la chélidoine mais habitant Paris, pas facile d'en trouver au détour d'une rue. j'ai acheté un truc qui met du froid dessus mais ça donne rien. autre chose ? merci par avance.
@Maleba : c'est là : http://leoniecanot.blogspot.com/2009/10/mmm-ca-smange-sans-fin.html
RépondreSupprimermerci, réponse rapide dis-moi.
RépondreSupprimerje vais essayer sur mes jumjums.
bonne journée
Waouu quel équipement ! A droite de la photo je vois le début du rayon crème solaire...C'est aussi impressionnant?
RépondreSupprimer@Véronique : pas du tout ! C'est le rayon "gel à cheveux de Titou" ! Un flacon pschitt-pschitt et un pot de gel datant de la (courte) période où Titou utilisait ce genre de produits... Je ne sais pas pourquoi je ne les ai pas jetés. Tiens, je vais peut-être y aller de ce pas...
RépondreSupprimerj'ai à peu près le même équipement! c'est vraiment l'enfer on ne les eu chez nous qu'une seule fois m&is je suis encore traumatisée!
RépondreSupprimerRemarque, le gel à cheveux, ça doit bien les étouffer, les bestioles, non ?
RépondreSupprimerEn parlant de cheveux ... Je suis très curieuse de savoir comment les ados mecs arrivent à faire tenir leur mèche rebelle bien gonflée et bien brushée toute la journée! Des tuyaux à partager avec tes lectrices?!
RépondreSupprimer@Véronique : chez Titou en tous les cas, c'est brushing TOUS les matins !
RépondreSupprimer