.... Mais des pamplemousses (de Floride!) par centaines! Dans ma série "Happy Hype" du moment, j'ai eu le grand plaisir d'être invitée à un "pique-nique urbain" que la charmante Olivia Michel (de l'agence Montana and co) organisait pour le Florida Department of Citrus. Un truc insensé: avez-vous déjà pique-niqué de nuit, en plein coeur de Paris, sous une yourte installée sur un toit, face au Centre Beaubourg? Moi oui!!!! Avec mes comparses Philo et Delfée, nous avons dégusté du pamplemousse (de Floride!) sous toutes ses formes, de l'apéritif (jus de pamplemousse à la violette) au dessert (cupcake au... devinez!) en passant par un taboulé (au pamp…). Très bonne idée aussi que ces petites bouchées qui séduiront les ados réticents au sucré-salé… une recette tellement simple qu'ils peuvent surtout la réaliser tout seuls!Il suffit de mélanger de la ciboulette à du fromage frais, puis d'étaler ledit fromage sur 1/2 tranche de jambon cru (à mon avis ça marche aussi avec de la viande des Grisons...). Enroulez la tranche autour d'un segment de pamplemousse et fermez avec une petite pique en bois. Et voilà! Encore un grand merci à Olivia et au FDOC pour cette soirée et cette recette!
Mais quelle vie hype tu as. Des pamplemousses sur les toits de Paris! Tu dois être une bloggeuse influente toi!
RépondreSupprimerUn yourte sur un toit face à Beaubourg la nuit ???
RépondreSupprimerY'avait quoi dans le pamplemousse ??? ;-)
Nan franchement, t'es une veinarde !!
Ben voilà, pour mon apéro de dimanche, ça sera super ! Par contre, je copie tes recettes sur des petits bouts de papiers, je vais finir par les perdre...
@Anna : HA, HA, HA !
RépondreSupprimer@Béatrice : oui, c'était assez dément. Va voir sur le blog de Delfée, son billet du 1er avril (rubrique "ainsi va la vie") titré "Une yourte sur un toit de Paris", elle a mis des photos.
D'abord un mention spéciale à ton titre, que je trouve excellent ! ensuite... ben dis donc, t'en as une vie palpitante, toi ! moi dans ma ville de Province ils font pas ça. Tout au plus y'a la fête de l'andouille (pas moi, hein, l'andouille faite à base de porc) où ils disposent des tables de pique-nique dans tout le village voisin. Et déjà on trouve ça hyper classe qu'il se passe un truc.
RépondreSupprimerBon, ça a l'air très bon ta petite recette, je vais essayer.
Super les photos de Delfée, ça fait envie ;-)
RépondreSupprimeret c'est un vrai délice !
RépondreSupprimermoi aussi je l'ai testé à la maison cette recette, c'était vraiment bien pour mon niveau culinaire ! lol
enchantée de t'avoir rencontré et j'espère à une prochaine fois
Craneuse!!!!Handicapée du relatioship???Mon cul!!( c'est une expression là, perce que je le souhaite à personne pour le moment!!!)
RépondreSupprimerBises!!!
Une yourte sur un toit mais c'est quoi ces romanos chic ;)
RépondreSupprimerLa recette ultra facile et rapide est bien notée
@bbflo : moi tu sais, je n'y suis pas pour grand-chose... mais il se trouve que j'ai une belle-soeur qui est une blogueuse influente (voir 1er comm de ce billet...) et en plus elle est toute mince (mais qu'est-ce qu'elle parle!)
RépondreSupprimer@Béatrice : j'ai rencontré Delfée à cette occasion, et depuis je vais régulièrement sur son blog lequel, je trouve, est un excellent "booster" de moral!
@Delfée : on parlait de toi justement! Oui, j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir... sous une yourte ou ailleurs!
@alorom : j'ai dit "handicapée du contact" DE VISU (ou au téléphone aussi, je deviens toute rouge c'est horrible)... mais derrière l'écran c'est bon, j'm détends...
@Bloody Mary : oui, je sais, ça classe pas mal... et la vue sur le Sacré-Coeur je ne te raconte pas...
si j'habitais pas au fin fond de la prov-e-i-nce, je reprendrais mon blog illico, et en +, je deviendrais influente, pour aller moi aussi à des soirées blogueuses-bobo !!
RépondreSupprimerbon, je te laisse, j'ai une soirée-loto avec mon club du 3e âge
@HCarton : oui ben moi j'en ai marre que tu arrêtes ton blog.
RépondreSupprimerT'es au top de la hipe !! Vu chez Toff chez Delphée ça donne envie. Ben dans mon coin que j'aimmmeeeeeeeee y a des pic-nics collectif l'été au parc(tous les jeudis!) avec zicmu et trémoussage de popotins.
RépondreSupprimerça c'est de la soirée pas ordinaire!
RépondreSupprimerAppelle moi pour la prochaine sortie "citrons sous un tipee", en face de Montpartre!
Et moi pour la prochaine " Mojito sous pont de l'Alma'!!!!
RépondreSupprimer@Poulette : tu nous invites quand à nous trémousser le popotin chez toi ?
RépondreSupprimer@asdetrefle et alorom : alors là, c'est quand vous voulez!
!! Z'etes bienvenue chuis dans le 38 !!!
RépondreSupprimerVa falloir consulter l'almanach des chemins de fer pour trouver un lieu de rencontre central, c'est moi qui vous le dit !!!
RépondreSupprimerC'est trés bon, je n'ai pas encore eu le temps de réaliser cette recette à mon tour mais il me tarde. Bisous
RépondreSupprimer@Poulette et Béatrice : hé ben... chez moi, ça pourrait le faire!
RépondreSupprimer@Philo : très sympa de t'avoir revue ! À très bientôt j'espère !