Et pour que vous passiez un bon weekend, je vous en offre une autre petite de Moundir pour la route: "nous sommes arrivés à l'apologie de cette cérémonie". J'adore…
Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
12 mars 2010
Slurp, slurp coco !
Pendant des années ma copine Nathalie m'a fait saliver avec ses rochers à la noix de coco que j'étais bien infoutue de faire bicoz il fallait battre des oeufs en neige et je suis pourvue d'un fluide maléfique qui fait que je ne peux pas, je REGARDE les blancs et pof, ils se ratatinent (ma belle-soeur vous dira que je n'ai pas les bons outils mais je crois toujours fermement en mon fluide maléfique). Bref, quand j'ai acheté le livre I Love Cakes de Trish Deseine je tenais enfin ma revanche sur ces satanés rochers à la noix de coco ... C'est parti my kiki : dans un bol, mélangez 180g de sucre en poudre, 2 oeufs entiers et 225g de noix de coco râpée ET C'EST FI-NI ! Avec vos petits doigts, faites des petits tas sur un tapis en silicone ou une plaque recouverte de papier sulfurisé et toc, 5 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Trop bon.
Rubrique :
La Cantine du Vendredi
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ecoute ce que tu écris ou ce que tu cuisines
RépondreSupprimersuper
Alors Continue
Bisous! Joelle
Et hop, mon dessert pour dimanche !!
RépondreSupprimerMerci Léonie ;-) (question de P'tit Mec N°3 tout à l'heure : tu en refais quand des gâteaux roses ?)
@ Léonie et Béatrice: Les filles, vous filez un mauvais coton, le printemps arrive, il faudrait songer à se mettre au vert courgette! A part ça, le sixième rocher a un goût de "Mange le septième"!
RépondreSupprimer@Joëlle : merci merci ! Bisous !
RépondreSupprimer@Béatrice : alors là, tu n'imagines pas comme ça me flatte ! Comme le boulot se fait rare en ce moment... je vais peut-être envisager une reconversion dans la cuisine, spécialité Gâteaux !
@Sophie L : mmmmm.... tu serais pas du genre 1,80m, 47 kilos et qui peut se taper un pot de Nutella format familial sans prendre un gramme ?
@Léonie et Sophie L, Oui, oui, ça doit être ça, 1,80 et 47 kg ..... Et le foie dans tout ça ? Parce que même moi, grande mangeuse de chocolat devant l'Eternel, 6 Rochers, j'ai du mal !!!
RépondreSupprimer@Béatrice : AUCUN problème de foie, le mien doit être en titane, je pense le léguer à la science...
RépondreSupprimerQuelle chance ;-)
RépondreSupprimer@Béatrice : pourtant, mes fesses ne lui disent pas "merci" à mon foie...
RépondreSupprimerJ'arrive plus à te suivre, j'ai 3 blogs ouverts en même temps !!! ;-)
RépondreSupprimerEt si tu remplaces la noix de coco par de la poudre d'amande, est ce que ça fait des macarons au citron ? Non parce que j'aime bien les recettes magiques moi !
RépondreSupprimer@demande à maman ! : oui, oui, sans problème ! Et puis si tu remplaces par de la semoule, ça te fera des feuilletés mortadelle-chorizo.
RépondreSupprimerje vais essayer aussi dimanche comme ma cousine Béatrice (j'ai découvert ton blog grâce à elle)
RépondreSupprimerEssayé, approuvé ;-) (bon, je ne fais pas de photo, hein ... et puis dans mon four, faut 10mn de cuisson ...). J'aime beaucoup ce genre de recettes : c'est plié en 5mn, et ça épate son monde !
RépondreSupprimer@Béatrice : ha bah ça me fait plaisir ! Oui elle est vraiment trop cette recette. J'adore ce bouquin, il y a vraiment de tout au niveau difficultés de recette mais je trouve pas mal de truc pour moi (pas chiants à faire quoi).
RépondreSupprimerBravo M'dame ;-)
RépondreSupprimer@ Philo : c'est moins sophistiqué que ce que tu sais faire... mais c'est bon quand même !
RépondreSupprimer