12 février 2010

Quichoune «al carbone»

Je sais, vous allez m’en vouloir à mort parce que, avec un titre aussi alléchant… et bien figurez-vous que je n’ai pas de photo. Je vais essayer de vous décrire au mieux la façon de procéder pour obtenir cette fabuleuse «quichoune», c’est-à-dire un truc que, si c’était joli, ça pourrait bien ressembler à une quiche.

Étalez une pâte feuilletée au fond d’un plat à tarte (oui, évidemment, la pâte feuilletée je l’achète toute faite, non mais qu’est-ce que vous allez imaginer?), piquez-là avec une fourchette (on est professionnelle ou on ne l’est pas…). Disposez des petits morceaux de Carré Frais ou de Philadelphia, des tranches de tomates crues et des haricots verts cuits. Versez par-dessus un mélange de 6 œufs/2 grosses cuillérées de crème fraîche/un peu de lait. Et au four à 180°C pour une vingtaine de minutes…

Quand j’ai sorti ma recette du four, elle était toute gondolée (= quichoune) et les haricots verts dressés à la surface comme des arbres morts calcinés (= al carbone)… mais ça n’a quand même pas fait un pli et elle a été toute mangée.

9 commentaires:

  1. Ah ben ..... ! Y'a pas eu de commentaires désobligeants ?? Et si tu coupes les haricots en petits bouts ?
    Je me note ça dans un coin de mon ordi (j'imprime plus les recettes, alors je te laisse imaginer les réflexiosn quand je cuisine avec le portable ouvert sur le plan de travail !!)

    RépondreSupprimer
  2. Joelle Tobaldi-Boltz12/02/2010 09:11

    Tu me fais rire!
    moi je fais cela avec moutarde
    oignons et pate brisée
    a toi une fidèle lectrice Joelle

    RépondreSupprimer
  3. l'aspect on s'en moque c'est le goût qui compte!!!nos ados, tant qu'ils ont un plat tout fait dans leur assiette et aucun effort à fournir ça leur convient. Les miens ce sont des adeptes des bananes et des yaourts, vite pris vite mangés. en plus, on peut regarder la tv avec sans en mettre partout. "partisan du moindre effort" telle est leur devise.

    RépondreSupprimer
  4. Désolé mais les tomates dans la quiche c'est rédhibitoire. Je n'ai le droit d'en mettre que sur une moitié!!!!! A part ça je pense que

    RépondreSupprimer
  5. Plus de chauffage à la maison depuis hier ! Je vais trouver l'asile thermique chez une copine cet aprèm, pourvu que ce soit réparé pour le weekend !
    @Béatrice : à partir du moment où il y a du vert, il y a commentaire désobligeant. Mais sinon oui, tu as raison, faut que je coupe mes haricots en petits bouts mais en général j'ai la flemme !
    @Joelle : oui j'ai une recette à la moutarde aussi... ça fait longtemps que je ne l'ai pas faite d'ailleurs...
    @Maleba : je te rassure, la devise est la même ici !
    @Annika : ben alors, on t'a coupé la chique ? Dis nous ce que tu penses !

    RépondreSupprimer
  6. Oui elle pense quoi Annika ? Et le chauffage, enfin en route ?
    Fanfan la Rose

    RépondreSupprimer
  7. @Fanfan : peau de balle pour le chauffage... j'ai peur que ça dure tout l'hiver (mais pour les radiateurs j'en ai récupéré plein, le problème c'est que ça fait tout disjoncter...)

    RépondreSupprimer
  8. @Philo : ce n'était pas mauvais en tout cas, mais le côté esthétique laissait franchement à désirer !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...