15 janvier 2010

Le "Fabiola"

Un dessert «qui en jette» et qui prend 3 secondes à préparer, baptisé le Fabiola par un copain parce que «ça fait belge»… Remplissez un verre à tapas à demi avec du fromage blanc à 20% (ou plus si affinités), nappez d'une bonne couche de miel, saupoudrez de speculoos préalablement écrasés et hop l’affaire est dans le sac!

8 commentaires:

  1. Sympa comme recette ! Bonne journée et bon WEnd

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal... Je vais tester.

    Je fais habituellement un truc un peu plus long :
    - Pommes épluchées, rissolées, (avec au choix : rien, un carré de chocolat noir fondu en fin de cuisson, cannelle), puis déposées bien chaudes au fond du bol puis recouvertes de fromage blanc frais.

    RépondreSupprimer
  3. @Béatrice : 7h et déjà devant l'ordi ! argh !
    @Patrick : oui mais tu es un imperator de la casserole ! Tu les fais rissoler dans quoi tes pommes ? du beurre ?

    RépondreSupprimer
  4. Je savoure 15 minutes de paix tous les matins devant mon ordi entre 6h45 et 7h00 en terminant mon thé ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Pour le rissolage, ça dépend :
    - Sobre et léger --> nature dans une casserole qui n'attache pas
    - Riche mais un peu plus goûteux --> un peu de beurre...

    J'aime bien les contrastes de cette petite recette :
    Froid au dessus, chaud en dessous
    Sucré en dessous, un peu acide au dessus

    RépondreSupprimer
  6. @Béatrice: ça c'est de l'organisation, respect !
    @Patrick : c'est bien ce que je disais... maestro.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le titre,y a plus qu'à faire des choux de Bruxelles et de les appeller choux de Baudouin. Je vais y songer je te piquerais peut être l'idée !

    RépondreSupprimer
  8. @Birgit: les "Coucougnettes du Roi Baudouin" !!!!! (ce sont les "Coucougnettes du Vert Galant" à Pau je crois bien, non ?)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...