9 décembre 2009

Banana Split

Votre fils, Théo, 15 ans, porte des jeans slim, des chaussures à bouts pointus, un tee-shirt col en V sous une veste ajustée? Ne cherchez plus: Théo est lolito.

Sa sœur vient à peine de fêter ses 13 ans et elle s’obstine à vouloir aller au collège vêtue d’un short de 10 centimètres carrés? Hé bien, si ça peut vous rassurer, en 1973, l’idée de ne lui en serait même pas venue. Parce que en 1973, on avait beau faire valser les soutifs, l’exhibitionnisme n’était pas encore entré dans la sphère publique, alors que maintenant, oui. C’est ce que nous explique Michel Fize, sociologue au CNRS, dans son ouvrage Antimanuel d’Adolescence.

En conclusion, Théo se la joue comme Daho, et vous n’y pouvez rien, et si Morgane ne pense qu’à sortir avec string apparent et tétons semi-aérés, «c’est pas sa faute à elle, c’est la faute à la société». Ça ne rassure pas forcément, mais au moins ça déculpabilise !

5 commentaires:

  1. Lolito, je ne connaissais pas, c'est mignon. Mon fils aurait cette tendance mais dans son lycée des jardins, l'ambiance est trop macho, c'est plutôt cheveux courts et chausures de sécurité. Il y a encore du boulot au niveau des clichés dans ce milieu.

    RépondreSupprimer
  2. Ni Lolito, ni Lolita! Ouf. Je pensais que les strings étaient passé de mode chez les petiotes! (ou alors je me suis fais blouser par Miss Bobette)

    RépondreSupprimer
  3. Elle n'a que 8 ans ma grande petite fille... ça sera peut-être passé de mode le style Lolita... sinon, mamina va faire une syncope!

    RépondreSupprimer
  4. et toi, c'est quand que tu nous écrit un livre sur les ados ? et si tu manques de matériel, je te loue ma grande !!

    RépondreSupprimer
  5. @Radzimire, @Annika et @Mamina : lolito ou lolita, à mon avis, on s'en passe très très bien !
    @HCarton : tu me publies quand ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...