Haute tension hier soir dans le salon: la France peine comme une malheureuse à se qualifier pour la Coupe du Monde de Vous-Savez-Quoi-Ou-Alors-Si-Vous-Ne-Savez-Pas-C'est-Que-Vous-Vivez-En-Papouasie… Je ne vais pas revenir sur le but de la discorde et la main de Thierry Henry, à la une des médias français (et irlandais!) ce matin. Bref, il y a main et il y a but. Je m'attends à ce que Titou se mette à hurler sa joie debout sur le canapé. Que nenni. Il reste affalé, les bras croisés. Muet. La paupière semi-close. Quelques secondes plus tard, la paupière n'a pas bougé, mais Titou prononce cette phrase définitive:
- le gardien irlandais, il pète son lièvre.
Voilà, voilà ami lecteur, remise par devers toi câbles et boulons, pour être branché jusque dans la crise de nerfs, il te faudra désormais "péter ton lièvre"!
Je suis sûr que sa paupière aurait clignoté, si c'était France-Irlande avec un ballon ovale. Mais, c'est clair que l'histoire de la main fatale dans ce cas là...
RépondreSupprimerEntre "il pète son lièvre" et "il assure la fougère", je renouvelle mon stock d'expression imagées !
Autant pour moi, c'est le papa qui est amateur d'ovalie...
RépondreSupprimer@Patrick : nulle offense, l'ovale, c'est pour le père comme pour le fils ! (et la bière aussi à ce qu'il semblerait...)
RépondreSupprimerPas du tout, Titou, en vrai amateur de sport, se dit que si la France se qualifie pour Coupe du Monde de Vous-Savez-Quoi-Ou-Alors-Si-Vous-Ne-Savez-Pas-C'est-Que-Vous-Vivez-En-Papouasie, cela signifie aussi que nous allons devoir subir encore quelques mois les saillies drolatiques de Raymond "Elizabeth Teissier" Domenech...
RépondreSupprimerC'est pas "je gère la fougère" l'expression ?
RépondreSupprimerFanfan la Rose
Autant pour moi : autant pour moi, ça s'écrit au temps pour moi... pppfff..
RépondreSupprimerEt oui, c'est vrai aussi : on gère la fougère, on ne l'assure point !... pppfff...
J'aime ces joutes orales ! Comme quoi le foot et la grammaire peuvent parfois faire bon ménage !
RépondreSupprimerC'est un plaisir renouvelé de vous lire. A chaque visite je me régale. Continuez à nous enchanter.
RépondreSupprimer@rêves de tables : un grand merci !
RépondreSupprimer