20 novembre 2009

Brownie glacé

C’est ce que je fais de plus sophistiqué dans la rubrique Dessert, mais il en jette pas mal ce brownie glacé qui est en fait une association de deux recettes. Pour le brownie (made in ma copine Florence), faites fondre au micro-ondes 200g de chocolat noir et 150g de beurre doux. Ajoutez au mélange 100g de sucre, 50g de farine et 3 œufs. Touillez bien. Dans un moule silicone, glissez 25 minutes (pas plus!) dans un four à 150°C (pas plus!).

Le glaçage est une recette de la Hummingbird Bakery (un paradis du muffin et du cupcake made in London…). Mixez 200g de sucre glace, 75g de beurre à température ambiante, 30g de cacao en poudre (le nesquik fait très bien l’affaire). Quand c’est bien mélangé, ajoutez 150g de cream cheese (le top: du Philadelphia) bien froid. Mixez à nouveau, mais juste ce qu’il faut, sinon le glaçage sera trop liquide.

Quand le gâteau est démoulé et tout à fait froid, recouvrez-le de glaçage que vous étalez à la spatule. La toute petite légère pointe de salé du cream cheese est TOP.

Le brownie peut aussi se faire tout seul, parfait à découper en petits carrés. On y ajoutera si on veut des noix, des amandes ou des noix de pécan. Et hop.

PS : cette photo n'est pas la mienne, je l'ai chopée sur ce site qui m'a l'air bien sympa.

4 commentaires:

  1. dis donc, toi, c'est quoi cette légende comme quoi tu ne cuisinerais pas ?
    elle en jette un max, cette recette !

    RépondreSupprimer
  2. @HCarton : c'est bien pour ça que je précise que c'est mon top de chez top... mais c'est que de la gueule cette recette, elle est hyper facile et y a pas besoins d'instruments ni d'ingrédients bizzaroïdes !

    RépondreSupprimer
  3. mmmh magnifique ce brownie, c'est merveilleusement appétissant !!!!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...