In-ra-ta-ble ce Dictionnaire du Look – Une Nouvelle Science du Jeune signé Géraldine de Margerie: tous les magazines en ont parlé et il trône désormais sur ma table de nuit. Déjà, sur la couverture, il y a les cheveux de mon fils (à moins que ce ne soit l’un de ses congénères de 2nde1?). La maquette est ultra moderne mais ultra lisible et le contenu est une pure réjouissance! Tous ceux qui posent fièrement dans ces pages, vous les avez forcément croisés un jour dans la rue… et l’un ou l’autre habite peut-être dans l’une des chambres de votre appartement (celle dont la porte reste hermétiquement fermée depuis quelques mois, voire plusieurs années…). C’est bientôt Noël (ben oui, quoi) alors offrez ou faites-vous offrir ce bouquin délicieux, et, comme moi, cochez les pages des looks «que si mon ado adopte celui-là plus jamais je ne m’arrêterais de sangloter», à savoir:
- Pour ma fille : baby-pouffe, kawaii ou emo (look également connu sous l’appellation «Dark Pikachu», je vous laisse imaginer…)
- Pour mon fils : fluokid, punk à chien ou gym queen
Mais bon, c’est tout personnel, des looks qui arrachent, dans ce livre, il y en a plein, plus croustillants les uns que les autres.
«Dark Pikachu» ; rien que le nom, j'en ai les larmes aux yeux (de rire!)
RépondreSupprimerquand au punk pour ton fild, hum, comment dire, il a le bombers et les 45t des sex pistols à portée de main, non (ou bien ?)
@HCarton : non, punk à chien, j'envisageais ça plutôt par rapport à la bière (et au fait qu'il fallait qu'il profite à fond de ses cheveux tant qu'il en avait...)
RépondreSupprimerAu printemps j'ai accompagné ma fille et une de ses copines de passage à Paris dans des boutiques hallucinantes : le style EGL Elegant Gothic Lolita. D'abord c'était cher et puis comment dire poliment : Boooooof
RépondreSupprimer@Annika : absolument, la Gothic Lolita est également présentée dans ce livre, et elle me fait carrément flipper !
RépondreSupprimerEt si ce livre leur donnait des idées de look? Arrrgggghhhh
RépondreSupprimerMoi ce sont les coiffures qui me laissent muette de stupeur. Entre les méchus et les chevelus, difficile de voir ne serait ce qu'un œil
RépondreSupprimer@Radzimire : Alerte Rouge ! Finette s'est plongée hier dans le livre ! Je croise les doigts pour qu'elle ne choisisse pas le look "Baby-Pouffe" (mais y a-t-il vraiment un pire et un meilleur, je ne le pense pas. Sanglot).
RépondreSupprimer@Papilles : oui, et en plus, ces "sculptures capillaires " défient souvent les lois de l'apesanteur : je voudrais bien parfois que ça fonctionne comme ça chez moi, et bé non, ça reste tout plat