6 juin 2012

Bien communiquer avec son ado

En rangeant ma table de chevet (ça m'arrive… mais pas souvent) je suis tombée sur Bien Communiquer avec son Ado*, un ouvrage qui date de 2010 mais reste encore d'une réelle actualité. Signé Élizabeth Leblanc-Coret, psychologue, en collaboration avec le Docteur et psychiatre Pierre Coret (à mon avis, ils se connaissent...), Bien Communiquer avec son ado se situe de façon assez intéressante à mi-chemin entre le "guide pratique" et l'ouvrage plus fouillé. Très accessible mais pas franchement fantaisiste, il aborde l'adolescence sous toutes ses facettes : les métamorphoses corporelles, le statut de parent, la préadolescence, le plus fort de la crise et même (ta-daaaaaaaaa ! ) la FIN de la crise d'adolescence (oui, il y a bien une lueur au bout du tunnel).
* 8,50 € aux Éditions Jouvence

8 commentaires:

  1. C'est quand, la fin de la crise ??? (oui, j'aimerais bien en sortir un peu .... comme des couches en fait, mais ça c'est fait !! ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. On n'aura jamais assez de modes d'emploi en la matière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais peut-être que le trop-plein peut nuire aussi :(

      Supprimer
  3. Zavez vu qu'il y a une nana de 18 ans qui a écrit un billet dans le Monde (!!! heureux parents) pour demander que la majorité soit reculée à 21 ans ?
    Cela donne une indication sur leur empressement à sortir de la crise d'ado ;-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi auraient-ils envie d'en sortir ! Pour la plupart, ils sont confortables, au chaud, douillets !

      Supprimer
  4. Il faut parler LEUR langue quoi !!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...