Je ne le répèterai jamais assez : faire la cuisine me gave, recevoir des copains à dîner me flippe. Heureusement, je suis idéalement pourvue d'une belle-soeur suédoise, aussi efficace et pratique qu'un couteau suisse. Récemment, elle m'a enseigné comment cuisiner la souris d'agneau. Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, du coup, maintenant, je mets sa sauce à toutes les sauces. Ou plutôt à toutes les viandes.
Je commence par faire revenir à l'huile d'olive la viande que j'ai sous la main (en fait, j'ai déjà essayé avec de la souris d'agneau et du sauté de veau). Ensuite, dans une cocotte, je mets 3 gousses d'ail, 3 tomates coupés en gros morceaux (ou des tomates cerises), une courgette coupées en dés (ou plus si on est beaucoup à table), 3 brins de thyms et 3 feuilles de lauriers. Je verse 500ml d'eau bouillante dans laquelle j'ai fait dissoudre un cube de bouillon huile d'olive/légumes. Sel, poivre, et hop je rajoute ma viande et c'est parti pour... un certain temps (au moins 1h, ça dépend de l'heure à laquelle on passe à table !) au four à 190°C. Enjoy :)
VOUS AVEZ ENCORE FAIM? VENEZ DONC SIROTER UN PETIT MOJITO BIEN FRAIS ET VOUS TAPER UNE TRANCHE DE CLAFOUTEAU SUR LE FOOD'N FOLLASSES!
tu me la prêtes ta belle soeur?
RépondreSupprimerSans souci !
SupprimerRhooo mais on cause de moi!!! Contente que la recette t'ai plu Miss Leonie. Tu vois que la cuisine ce n'est pas compliqué. Quand je pense qu'il y a quelques années tu refusais de mettre les pieds en cuisine.
RépondreSupprimer@Sabine quand tu veux!
Finalement, j'ai fait autre chose l'autre jour mais je garde cette recette sous le coude.
SupprimerJe suis nouillasse un peu. J'ai répondu à ta belle-soeur au lieu d'ajouter un commentaire. Je ne mets plus d'article avant académie parce que ça marque un truc bizarre...
RépondreSupprimerDepuis hier, blogspot met (enfin !) en place un système afin qu'on puisse répondre aux commentaires un par un... mais du coup ça merdoie dans la mise en page (je n'ai plus mes encadrés verts, et toi tu as ton article qui part en coui----....). Mais à part ça leur intention est tout à fait louable !
SupprimerMoi j'aime pas l'agneau .... ;-) (et j'ai une belle soeur slovaque, qui cuisine pas mal non plus !!)
RépondreSupprimerMoi non plus je ne suis pas fan, mais la souris ça va.
SupprimerHop hop un truc d'Anita je note !
RépondreSupprimerBen le vert y revient ou bien ?!
Je n'en sais. Je ne crois pas. Dès qu'ils font des modifs sur la plateforme, ça merde complètement... Et puis il n'y a aucun de vos avatars, ça me gave...
SupprimerEn fait, je pourrais essayer de bidouiller les codes, mais ça prend du temps et je n'en ai pas trop trop devant moi en ce moment...
SupprimerJ'ai jamais osé utiliser les bouillons "légumes"... du coup je vais peut-être essayer, tiens.
RépondreSupprimerAh bon ? Et pourquoi ça ? C'est super pratique !
Supprimer