Pour réaliser ma première pizza (il y a un début à tout...) j'ai fait confiance à une impératrice de la blogosphère culinaire, j'ai nommé Mâdâme Anne de Papilles et Pupilles. Pour un coup d'essai, ce fut un coup réussi et double : "réussi" parce que, à part la pâte à pizza B*o Monopr*x un peu bof bof, c'était vraiment bon; "double" car j'ai enfin vu Finette manger des courgettes avec plaisir, et ça c'était pas gagné.
Une fois ma pâte à pizza déroulée, je l'ai passée et repassée au rouleau pour l'étendre et la désépaissir (en la laissant sur son papier sulfurisé), puis je l'ai badigeonnée avec 20cl de coulis de tomates (une petite boîte, quoi) et ai réparti dessus une boule de mozza coupée en morceaux. Avec mon Mag*mix adoré, j'ai râpé 2 courgettes, que j'ai ensuite salées, poivrées et pimentées de quelques gouttes de Tabasco. Et zou les courgettes ainsi assaisonnées sur la pizza, puis hop hop hop quelques petites tomates cerises coupées en deux. 15 à 20 minutes dans un four préchauffé à 210°C. C'est délicieux mais je vous mets une photo de la pizza crue, parce que cuite le coulis a un peu débordé et ma photo est franchement gore! Enjoy ;)
VOUS AVEZ ENCORE FAIM? VENEZ DONC SIROTER UN PETIT MOJITO BIEN FRAIS ET VOUS TAPER UNE TRANCHE DE CLAFOUTEAU SUR LE FOOD'N FOLLASSES! (comment??? Vous ne connaissez pas le clafouteau???? Non, là, franchement, faut faire quelque chose...)
Chouette, une nouvelle idée pour cuisiner les courgettes !! Miammmmmm !!!
RépondreSupprimerJe connais le clafouteau qu'est ce que je gagne ? ;-D !
RépondreSupprimer@Béatrice : je dirais même plus : slurp !
RépondreSupprimer@Poulette : un verre de ZZCC ? (oh merde dis donc, faut que je pense à passer commande !)
je le SAVAIS, que ça allait virer blog culinaire, par ici...
RépondreSupprimer;-)
@HC : c'est bien mal me connaître :)))))))
RépondreSupprimerJ'ai faim... Tu m'invites?
RépondreSupprimer@Sophie L : QUAND TU VEUX !
RépondreSupprimerReste plus qu'à trouver une bonne pâte à pizza, quoi... Est-ce que ça peut devenir une quiche? (faut que je me bouge pour alimenter l'autre là, dont tu parles)
RépondreSupprimerPinaise, cette classe intersidérale. Ravie de pouvoir faire manger des courgettes à Finette :)
RépondreSupprimerOh mais ça a changé ici ! :)
RépondreSupprimerMa fille adore les courgettes, d'ailleurs cette semaine j'ai fait des courgettes farcies et elle n'a pas mangé la farce ! :)
ah, oui good idea! moi aussi je ne sais pas comment leur faire manger des courgettes (à part en soupe avec un kiri)
RépondreSupprimer@Valéry : ben... je n'en suis pas certaine... essaie et tu nous diras!
RépondreSupprimer@Anne : je te jure, c'était inespéré !
@Électroménagère : ah oui quand même :)
@Sabine : oui je faisais ça aussi quand ils étaient petits, mais je crois que c'était de la Vache Qui Rit (sur une suggestion de Annika Panika)...
C'est terrible ça l'idée de la courgette sur la pizza... mais du coup ça ne ressort pas plein de flotte?
RépondreSupprimer@Mary : non, pas tant que ça franchement...
RépondreSupprimer