15 août 2011

Pas de bras, pas de chocolat!, rediff #7

L’année dernière, mon fils s’est cassé UN poignet en snowboard. Cette année, mon fils s’est cassé DEUX poignets en snowboard. Il passait ses vacances chez un copain. Une fois le gros coup d’angoisse passé et toutes mes inquiétudes apaisées, je me mets à penser «pratique»: avec deux plâtres et seulement des petits bouts de doigts qui dépassent, comment manger, se laver, faire… bref. Titou, lui, a d’autres préoccupations, qu’il me confie au téléphone: comment va-t-il s’en sortir au collège sans pouvoir écrire pendant plus d’un mois?? À son avis, c’est sûr, il va falloir le dispenser de devoirs et autres interros écrites!!! Je suis en train de ruminer tout ça lorsque mon portable sonne. C’est ma nièce: «C’est dingue ça, comment il s’est débrouillé Titou pour se casser les deux poignets????».
Moi: mais comment es-tu au courant?
Nièce: ben, il vient de mettre à jour son profil Facebook.
Okééééééé mon bonhomme. Avec tes petits bouts de doigts, si tu arrives à tapoter sur un clavier, il n’y a pas de raison que tu ne puisses pas tenir un stylo !
illustration Neil Squire Society

7 commentaires:

  1. Où comment se faire avoir par la technologie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Poulette Dodue15/08/2011 10:26

    IMPARABLE !!!!

    RépondreSupprimer
  3. @Béatrice : lui s'est fait avoir, mais du coup pas moi :)
    @Poulette : arrête d'être fan!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te trouve très injuste. Mettre à jour son profil facebook est autrement plus vital que les devoirs du collège!
    Sinon, il serait peut-être temps d'arrêter le snowboard...

    RépondreSupprimer
  5. Poulette Dodue16/08/2011 10:42

    Ha ben NOOOON je m'insurge !! Mon com' précédent soutenait plutôt la thèse parentale !!
    M'enfin I Kiffe Titou quand même ;-D !

    RépondreSupprimer
  6. L'Académie des proverbes16/08/2011 11:58

    Bien fait, tel est pris qui croyait prendre ! Je suis pour la réhabilitation des dictons et autres proverbes.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...