Vendredi 24 juin à 23h25 sur TF1, nouvelle émission Opération Tambacounda. Voilà ce qu'en dit le service de presse:
5 adolescents en rupture familiale et scolaire ont souhaité partir à l'autre bout du monde pendant 10 jours, afin de regagner la confiance de leurs parents et redonner du sens à leur vie. C'est au coeur du Sri Lanka, un pays ancré dans le respect et les traditions, que Najet, Emilie, Alex, Medhi et Morgane vont vivre une aventure humaine hors du commun.
Confrontés à une autre culture et à d'autres valeurs, ils vont rompre avec leur quotidien. Encadrés par deux éducateurs, Pascal et Béatrice, ces 5 adolescents vont devoir se rendre utiles en participant à des chantiers solidaires : la construction d'une école et la rénovation totale d'une maison qui menace de s'effondrer. Ainsi, ils tenteront de prouver à leurs proches qu'ils peuvent aller au bout des choses. Pascal et Béatrice vont les aider à reprendre confiance en eux, à retrouver les valeurs du travail et de l'effort, à accepter l'autorité et à respecter les règles de vie en communauté. Aller à la rencontre des autres leur permettra d'aller à la rencontre d'eux-mêmes, de comprendre leurs erreurs et de prendre en main leur destin. Au terme de cette aventure unique, nos 5 jeunes trouveront-ils le déclic qui les fera changer ?
ça donne envie, non ? :(
J'en avais vu 2-3 épisodes lors de la 1ère saison. Bon, j'avoue que j'ai du mal avec ce genre d'émissions (Le Grand Frère, Super Nanny etc...). Par contre, hors caméra, l'idée est vraiment intelligente de redonner confiance à des jeunes en perdition de cette manière-là, c'est sans aucun doute très enrichissant et ça leur montre qu'on peut faire autre chose que se polariser sur son propre nombril. Bon, évidemment c'est difficilement généralisable.
RépondreSupprimerA plus petite échelle, et plus près de chez soi, ça pourrait être vraiment intéressant pour certain(e)s [suivez mon regard !!!]
RépondreSupprimerMouai moi non plus je n'aime pas trop ces émissions, de toute façon j'aime pas TF1 en général mais l'idée de base est bonne tout comme aider ses voisins à réparer la maison quand ils sont dans la mouise... mais sans les caméras
RépondreSupprimerNon (je réponds à la question). Motif : c'est sur TF1, donc fausse compassion, commentaires larmoyants, musique pourrie... Rien que d'y penser, ça me donne la nausée (je ne conteste néanmoins pas la bonne idée initiale mais sans les caméras)
RépondreSupprimerNous sommes tous d'accord sur la bonne idée de départ, mais il est vrai que le label TF1 laisse tout de même songeur...
RépondreSupprimerHeureusement que j'ai fait le plein de bouquins tiens!
RépondreSupprimerAtterrée de la récup d'un projet pourtant initialement intéressant
RépondreSupprimerEt bah j'avais pas bien lu je pensais que tu parlais d'un bouquin, je crois que je l'aurai lu volontier. Maintenant savoir que c'est de la téléréalité avec les obligations de prise de tête minimum par épisode et du je me barre mais finalement non je crois que je vais zapper.
RépondreSupprimerM'en fous que ce soit TF1, balance l'adresse j'envoie la Blonde direct!!!:D
RépondreSupprimer@Sophie L : rien de tel qu'un bon bouquin !
RépondreSupprimer@Poulette : nous sommes d'accord.
@Mary : la télé-réalité ne passera pas par toi!
@Alorom : HA, HA, HA !