Pour fêter ma "Victoire Carambar" sur le blog d'Annika, j'ai suivi les conseils de mon amie APO (elle se reconnaîtra...), cuisinière émérite. Son cake aux Carambar est directement inspiré d'une recette de Marmiton, avec quelques aménagements. J'ai fait fondre au micro-onde 20 Carambar (ceux au caramel, les vrais de vrais, quoi) avec 150g de beurre et 10cl de lait. Pendant ce temps, j'ai battu dans un saladier 3 oeufs avec 150g de sucre, puis j'ai ajouté 160g de farine tamisée type 55 (APO y tient, elle dit qu'elle est moins chère et qu'elle donne meilleur goût aux gâteau, et elle a raison!!!) et 1/2 sachet de levure. J'ai rajouté à ce mélange les Carambar fondus, pof le tout dans un moule à cake et c'était parti pour 40 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C. Enjoy ;)
VERDICT : TOP BON. Mais il faut faire attention de démouler le gâteau ni trop chaud ni trop froid. Ici, ça a collé un peu, APO suggère de rajouter 5 minutes de cuisson.
Un petit mojito? Une cuisine sans chichis? Passez nous voir, mes copines et moi, sur le Food'n Follasses, le blog culinaire qui gère la fougère (clic clic).
Ohhhh punaise !!! c'est constructif, je sais ... Bises !!
RépondreSupprimer@Béatrice : oui, tu es philosophe de bon matin !
RépondreSupprimerj'essaie aujourd'hui pour l'annif de Milou (enfin si j'ai le tps!) ;)
RépondreSupprimerj'adore le caramel, forcément c'est bon, ce truc !
RépondreSupprimerJ'en ai fait un une fois et personne a voulu y gouter alors qu'il était vachement bon ! Ils avaient peur que se soit pas bon trop le gout de carambar, bande de nazes !
RépondreSupprimer@Sabine : pas long à faire, c'est ça l'avantage !
RépondreSupprimer@Bbflo : ben oui... forcé de chez forcé.
@Bloody : nuuuuuuuuuuuuul....
La farine, tu l'as tamisée ou elle est déjà tamisée? J'ai envie de le faire tout de suite ce cake !
RépondreSupprimer@Valéry : je l'ai tamisée.
RépondreSupprimerAvec quoi l'as-tu tamisée ? (ma question a pour but de savoir si tu as un objet spécial ou si tu utilises un autre objet pour ce faire). Et le smurk blanc à côté, qu'est-ce?
RépondreSupprimer@Valéry : le smurk, c'est de la Chantilly (en bombe). Et pour tamiser, je n'ai pas d'outil spécial, juste mon chinois.
RépondreSupprimer