J'avais bien juré de ne jamais en faire... Alors va savoir pourquoi j'ai été séduite par la recette de Joëlle... et que par un beau dimanche après-midi J'AI FAIT DU PAIN. Pedro et Titou se sont bien foutus de moi, mais le résultat était là: J'AI FAIT DU PAIN ET EN PLUS IL ÉTAIT BON.
Je ne vais pas vous recopier la recette, il suffit d'aller la chercher ici, chez Auntie Jo Funny Little Kitchen. Sachez qu'il y a quand même deux différences entre elle et moi : Joëlle, c'est une vraie cuisinière (et pas moi) et Joëlle, elle a un Kitchen Aid (et pas moi, mais c'est pas grave, j'ai tout collé dans le Magimix).
Look at the bread! (OK, d'accord, celui de Joëlle est bien plus beau... mais celui-là, c'est le mien et je l'aime d'amour)
Il en restera pour demain ?
RépondreSupprimerJoliiiii !!! Bravo Léonie !!
RépondreSupprimerLe pain c'est du bonheur , gâteaux, biscuits ne lui arrivent pas à la miche !!!
RépondreSupprimerAutant j'ai déjà manipuler le jeu de mots foireux mais jamais fait de pain...tu l'as cuit direct au four ?
J'en fais souvent, mais moi j'ai une màp, je colle tout dedans et zou, terminé !
RépondreSupprimerEn fait, je suis quand même pour chacun son métier et les boulangers de mon coin sont plutôt dans le haut du panier en la matière. Et je connais mes limites. Et j'ai autre chose à faire de mes dimanches (des cookies?).
RépondreSupprimer@Cath : ah non !
RépondreSupprimer@Béa : je ne sais pas si "joli" est le terme approprié, mais il est bon, ça c'est vrai.
@Poulette : oui oui, hop hop direct dans le four!
@Meemyself : et tu fais de la brioche aussi ?
@Valéry : là, ce que j'ai trouvé bien, c'est qu'il n'y a pas besoin de levure spéciale, ni d'attendre que la pâte lève ou ce genre de truc. Mais c'est clair que je ne vais pas commencer à faire mon pain quotidien...
Comment on lui fait les yeux? (j'arrive pas à voir autre chose que deux trous de mie)
RépondreSupprimer@Zette : "les voies du Seigneur sont impénétrables et les trous de mie aussi."
RépondreSupprimerEt pour une première fois, je le trouve très réussi ton pain ! :)
RépondreSupprimeren ben, bravo! J'aimerais bien en faire mais il faut un robot et je n'en ai point.
RépondreSupprimer@Electroménagère : merciiiiiiiiiiiiii !
RépondreSupprimer@Radzimire : oui, alors là, pétrir avec mes petits bras, moi non plus je ne le ferais pas.
oh nan, moi je pain j'ai pas le courage. Puis faut dire que j'en ai fait 2-3 fois et j'ai trouvé ça un peu moyen... enfin non, c'est pas que j'ai trouvé ça moyen, c'est que je trouve que ça ne ressemble pas au pain du boulanger. Mais dans l'absolu, c'est bon.
RépondreSupprimer@Bbflo : c'est justement parce que là c'était pas une question de courage, il n'y avait rien à faire qu'à pousser le bouton du robot ! Et il faut dire aussi que la texture de ce pain fait qu'il est SUPER top grillé pour les tartines du matin...
RépondreSupprimerC'est drôle , je viens de récupérer une recette de brioche, c'est un peu comme du pain , non? Je vais essayer!
RépondreSupprimer@Radzimire : à vrai dire, je ne sais pas ce qui fait la différence entre une brioche et du pain : c'est une histoire de levure, non ? Tu me diras!
RépondreSupprimer