4 février 2011

Ma soirée "mousse" avec Mamina

Lundi dernier, j'ai eu le privilège d'être invitée par la grrrrrrrrrrrrande Mamina au deuxième des Dîners Florida organisés pour mettre à l'honneur le pamplemousse rosé de Floride. Le principe de ces dîners? Quatre blogueurs culinaires émérites (Mamina, Pascale, Dorian et Adèle) cuisinent à tour de rôle en déclinant le fruit dodu - apéritif, entrée, plat, dessert - avec l'aide précieuse et les conseils avisés du chef Stéphane Jambon. Et il y a aussi des invités. Et les vernies, cette fois-ci, c'étaient Anne de Panier de Saison, Marine de Marinette Saperlipopette et moi! Olivia Michel de l'agence Montana&Co nous avait déniché un cadre absolument somptueux: un loft aménagé sur trois niveaux dans une imprimerie réhabilitée, bien à l'abri des regards à l'arrière d'un immeuble haussmannien du 7ème arrondissement. "Truc de ouf" diraient mes enfants.
Ce lundi, Pascale a passé la journée aux fourneaux avec Stéphane pour nous concocter un menu haut en couleurs et absolument divin: rillettes de hareng fumé et bouchées de pamplemousse en apéritif; avocat de crevettes revisité au pamplemousse et à la coriandre; aiguillettes de canard laquées au pamplemousse, nouilles soba aux zestes de pamplemousse; et pour terminer un crémeux de chocolat blanc et sa petite salade de pamplemousses et fruits de la passion. Quelle soirée! Merci encore une fois à tous ceux qui ont rendu possible cette parenthèse rare, vraiment hors du temps. Mes photos ne sont pas terribles, mais elles vous donneront quand même une idée du lieu... Et n'hésitez pas à vous connecter sur I Love Pamplemousse pour faire le plein d'idées recette (toutes les photos et les vidéos des dîners de blogueurs sont dans la rubrique spéciale Dîners, mais aussi ici et ici)





20 commentaires:

  1. J'adore les pamplemousses... mais j'en mange quasi jamais...
    Dis donc c'est sympa de se faire inviter à dîner comme ça !6

    RépondreSupprimer
  2. C'était nickel lorsque je suis rentrée!!
    Sympa d'avoir tout rangé!!:D

    RépondreSupprimer
  3. Trés sympa en effet ! Tu as raison d'en profiter

    RépondreSupprimer
  4. merci à toi d'être venue partager notre soirée.
    Merci aussi pour ce billet du coup, tu as droit à de grosses bises de la graaaande (!?) mamina. A très vite.

    RépondreSupprimer
  5. @Ali : à la maison, on en mange plein, mais c'est vrai que je ne les cuisine pas comme Pascale a pu le faire...
    @Alorom : tu me fais trop rire ! Mais ta bicoque, elle est vraiment sympa.
    @Philo : j'espère qu'il va y avoir une prochaine occasion de se revoir!
    @Mamina : Grrrrrrrrrrrande est ici employé comme un synonyme d'impératrice, tu l'auras compris ;-) Merci encore.

    RépondreSupprimer
  6. mmm ça devait être trop bien !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime le pamplemousse, mais comme ça, à la cuillère, pas dans des préparations (genre avec des crevettes) !
    Là en bas je vois une petite photo d'un éléphant et ça me rend nostalgique. T'en resterais pas un ? juste un...

    RépondreSupprimer
  8. @Lucky Sophie : c'était effectivement trop bien !
    @Bbflo : hélas non, je n'en ai plus dans ma besace... pourtant je n'ai pas été avare sur ce coup-là!

    RépondreSupprimer
  9. L'Académie a récemment déménagé04/02/2011 10:44

    Tu deviens une blogueuse influente. On t'invite même chez moi (même si Alorom prétend que c'est chez elle, tout le monde sait très bien que ce sont des photos de MON loft).

    RépondreSupprimer
  10. @Valéry : chapeau bas, tu as un goût inouï. Je ne me suis pas remise du lavabo dans les toilettes "invités" : un cube en plastique orange, un pur bijou de design...

    RépondreSupprimer
  11. je rêve, ou c'est CARREMENT chez des gens ? qui prêtent (?) louent leur loft pour des soirées ?...
    l'hallu totale....
    bon,ben maintenant, tu sais comment rentabiliser ton appart'

    RépondreSupprimer
  12. Y'a de la vitamine C dans le pamplemousse, non ??? Vais faire une cure moi, tiens !!! (joli loft, c'est vrai !)

    RépondreSupprimer
  13. L'Académie du design04/02/2011 13:03

    Tu ne l'as pas pris en photo le lavabo?

    RépondreSupprimer
  14. @HCarton : ké prêter ? Louer !!! Chez moi, mais tu n'y penses pas, c'est à peine la taille de la cuisine là-bas !
    @Béa : oui c'est vraiment bon le pamplo. Mëme juste le jus de pamplo c'est bon.
    @Valéry : non, et je le regrette bien...

    RépondreSupprimer
  15. Je découvre ton blog, chouette!!

    RépondreSupprimer
  16. y'a vraiment des gens qui s'appellent "jambon"???

    =>je suis déjà dehors

    RépondreSupprimer
  17. @Margot : merci et bienvenue! Suis allée faire un tour sur le tien !
    @Cranemou: oui, et il est même chef ! Il vaut mieux s'appeler Monsieur Jambon que Monsieur Jean Bon, non ?

    RépondreSupprimer
  18. Poulette Dodue04/02/2011 21:31

    Je filerais ce WE sur le site des mis du fruit dodu !! C'est vrai on ne sait ps tro quoi faire avec...le fourré ?!

    RépondreSupprimer
  19. Quand j'ai vu ton titre je me suis dit que j'avais du louper quelque chose lors de la soirée... et puis j'ai compris que la mousse n'avait rien à voir avec les folles soirées du Palace ou des Bains douches d'antan ,-)... enfin tout ça était bien sympathique !

    RépondreSupprimer
  20. @Poulette : hé bien tu découvriras plein de recettes!
    @Dorian : désolée de t'avoir fait une fausse joie, on te sent très nostalgique sur ce coup-là...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...