Vous avez peut-être remarqué depuis hier une nouvelle bannière dans ma marge de gauche. C'est avec plaisir que je relaye cette info, à la demande de ma copine Amélie, du blog Ces Petits Riens Parisiens. Amélie fait du bénévolat pour l'association Plan France. Créée en 1937 dans le contexte de la guerre civile espagnole, cette association parraine des enfants et leurs familles, dans 48 pays, à travers quelque 5000 projets de développement qui aident 13 millions de personnes.
Alors pour Noël, pourquoi ne pas acheter un cadeau solidaire? Un microcrédit pour les femmes d'Haïti, un poste de radio pour une famille togolaise, un équipement pour une classe maternelle au Cambodge? Vous pouvez même faire "cadeau de votre cadeau" en adressant votre certificat de don à la personne de votre choix ("Maman, cette année, j'ai offert de ta part à une famille camerounaise 3 chèvres et un bouc", la classe, non?). Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site de Dons-Cadeaux. Il y en a pour tous les budgets.
Et n'oubliez pas: les dons effectués auprès des organismes d'aides aux personnes en difficultés sont déductibles de vos impôts à 66%. Un don de 20 euros ne vous coûte finalement que 6,80 euros après réduction fiscale...
Page Facebook Plan France
Bonne idée, ça, un cadeau solidaire en plus des autres !!
RépondreSupprimerEsprit de Noël, je te reconnais...
RépondreSupprimer@Béa : oui, une sacrée bonne idée!
RépondreSupprimer@Fanfan : haaaaaa! Enfin te revoilà!
Très bonne idée, en plus ça me fait une super conclusion pour un futur article auquel je pense !
RépondreSupprimer@électroménagère : tant mieux !
RépondreSupprimerL'idée est bluffante d’ingéniosité et de générosité !
RépondreSupprimer@Poulette : alors merci d'en parler autour de toi !
RépondreSupprimerTrèèèèès mieux bien
RépondreSupprimer