Hier, avec 21.999 petites camarades, je me suis alignée au départ de La Parisienne. Ce qui me plaît le plus dans cette course, c'est le public qui t'encourage : que des bonhommes!... presque toujours flanqués d'un ou deux enfants, voire même d'une poussette avec un bébé dedans. Trop mignons ces petits qui brandissent des pancartes home-made "Vas-y Maman!", "Maman, t'es la plus forte", "Courage!". Ils ont 2, 5, 8, 10... parfois 12 ans. Mais jamais plus. Pas un ado en vue. PAS UN. Alors, tandis que je courais, je me suis demandée où ils étaient passés. À mon avis, il n'y a que 3 explications possibles:
1/ L'ado est allé représenter toute la famille à la messe du dimanche.
2/ L'ado est resté à la maison pour mitonner le déjeuner dominical et faire la surprise à Môman.
3/ L'ado est vissé à sa chaise de bureau depuis la veille pour préparer le DST de maths de lundi.
Parce que franchement, à part ça, je ne vois pas...
L'ado est ingrat c'est clair !!!!
RépondreSupprimerBen moi je vous admire toutes, je ne serais sûrement pas allée au bout (remarque, j'ai pas d'entrainement non plus ....) Bonne semaine !!
Ca alors, pour le coup, c'est un truc que j'admire, de pouvoir courir. Et en même temps une quesiton me taraude :
RépondreSupprimerpourquoi tant de haine envers soi-même ? ça fait mal, ça te file des courbatures, tu crois que tu vas mourir parce que tu peux plus respirer, tu as trop chaud et tes cheveux sont collés par la sueur, tu as un short ridicule... Comment ça je suis jalouse ???
bon, ok, oui, un peu !
BRAVO LEONIE
(le tien, d'ado, il a fait quoi ? il y était ?)
non, je vois pas non plus :-)
RépondreSupprimeret je t'admire, moi, je ne cours jamais...
J'en reviens pas que tu aies fait cette course, non que je doute de tes capacités. Mais ça m'épate !
RépondreSupprimer@Béa : meu si ! Si j'y arrive c'est que c'est faisable !
RépondreSupprimer@Bbflo : JE VAIS TE CONFIER UN SECRET... je cours parce que c'est super bon quand ça s'arrête, j'ai trouvé que ça de meilleur que la clope (oui, c'est meilleur que le Nutella !). Et je ne porte pas de short ! Titou était excusé car il avait un match de son côté et Finette... et bien je crois bien qu'elle était au lit !
@Eddye : ils sont tous à Ingratitude City je crois !!!!
@LMJ : tu es mignonne, mais j'ai déjà fait plus long : 20km en mars l'an dernier ! Mais 20km je ne ferais plus, je crois que 10km ça sera ma distance max...
RépondreSupprimerPendant que j'usais mes running au même endroit que toi, mes ados faisaient :
RépondreSupprimerL'aînée la grasse mat impossible de la persuader de venir courir avec moi à la Parisienne mais je ne renonce pas
Le second coatcher le dernier à cause de parents inattentifs qui partent travailler ou courir.
Le dernier disputait une finale de tennis sans comprendre pourquoi ses parents n'étaient pas là pour admirer ses exploits !
Pour le DM de math, la messe et le repas dominical ce n'est pas chez nous que ça se passe.
Bravo la miss pour ton résultat. Je pensais que tu aller faire les 20 de Paris c'est dédié aux femmes cette année !
A très bientôt
à l'heure où t'as dû démarrer, un ado, ben ... ça dort !
RépondreSupprimerc'est hyper important pour leur croissance et le bon fonctionnement de leur cerveau de dormir AU MOINS jusqu'à midi trente, j'te ferai dire
sinon, comme chaque fois, chapeau bas pour ton EXPLOIT ; jjtsu-ma sera fier de toi ;-)
Moi non plus je ne vois pas, mais j'élimine quand même la première hypothèse.
RépondreSupprimerBravo Léonie!!!! Bravo!!!! Figure-toi que je devais la faire aussi, et puis.... Peut-être l'année prochaine, qui sait?
RépondreSupprimer@Birgit : je viens de faire ce que je m'étais jurée de ne PAS faire: regarder ton temps. Maintenant je pleure, bravo ! Non, les 20km, jamais plus! J'ai trouvé ça trop dur surtout que maintenant je m'entraîne toute seule...
RépondreSupprimer@HCarton : t'es sûre de ce que tu avances ? ;-)
@Mamina : oh ! Mamina ! Shocking! Et Jésus dans tout ça?
@Sophie L : attention à ce que tu dis parce que je crois bien que mon binôme de course est en train de me lâcher, alors je cherche une remplaçante...
Y'a pas une histoire comme quoi l'ado ne veut pas être vu en compagnie de ses parents, c'est trop ringard ?
RépondreSupprimerJe sens bien l'ado prêt à inventer n'importe quoi pour éviter la sortie familiale...
Je suis fatiguée rien que de penser à cette course, alors la courir... Quant à l'ado, d'après les com', il était en train de faire la grasse mat', tout comme moi!
RépondreSupprimer@Lola : deux solutions : tu es mère d'ados, ou tu es toi-même ado pour les connaître aussi bien!
RépondreSupprimer@Valéry : vienzy donc courir avec moi l'an prochain, vienzyyyyyyyyyy!
C'est scientifique, l'ado a besoin de dormir plus que le commun des mortels, il doit aussi se nourrir de choses plus nourrissantes, comme le nut'!
RépondreSupprimerBravo pour ta course! Moi j'ai les chaussures, très jolies d'ailleurs et parfaitement neuves, mon corps refusant absolument de courir. Je n'ai pas le cœur de contredire mon corps, quand même!
@Radzimire : tu chausses du combien ? Je pourrais peut-être te racheter tes baskets !
RépondreSupprimerADMIRATIVE !! Sans déc tu m’époustoufles !
RépondreSupprimerL'ado y jette un oeil vite faf voir si y a de la donzelle à son gout..Non ?
@Poulette : merci tu es mignonne mais je suis une piètre athlète tu sais ! Mmm... je ne suis pas certaine que l'ado soit très attiré par la participante à la Parisienne : elle a 35 ans de moyenne d'âge...
RépondreSupprimerHa mais l'ado aime parfois la cougar !!! CQFD !
RépondreSupprimer@Poulette : je croyais que c'était plutôt la cougar qui aimait bien l'ado ;-)
RépondreSupprimerMais c'est une course qu'avec des nanas???
RépondreSupprimerEn même temps jamais je pourrais faire un truc pareil ou alors ce serait la détresse respiratoire à 100m après le départ!!:D
Bravo pour ta participation !
RépondreSupprimerPour les ados... J'en connais pas beaucoup capables de s'afficher avec leur mère en criant "Vas-y moman !!". C'est bon pour les bollos un truc pareil !
@Alorom : tu n'aurais pas écrit quelque part "l'an prochain je fais la Parisienne" ? C'est mort pour toi, je t'ai déjà inscrite!
RépondreSupprimer@Patrick : on aurait dit que tous les deux on écrirait une Encyclo de l'Ado...
Mes kids sont trop petits pour entrer dans la catégorie maléfique (la plus vieille n'a pas 7 ans)... mais je suis une lectrice assidue de ton blog depuis que je l'ai découvert grâce à Mentalo... tu vois que c'est très pédagogique chez toi ! ;-)
RépondreSupprimer@Lola : je ne dirais pas "maléfique" mais effectivement parfois un peu dur pour les nerfs !!! En tous les cas sois la bienvenue ici !
RépondreSupprimer