23 août 2010

L'adolescence n'attend pas le nombre des années...

En juin dernier, Rocco, frère du meilleur ami de Titou, quitte l'école à midi avec deux potes à lui. Tous les trois traversent une route nationale digne du périph parisien, débarquent chez l'un d'entre eux, font bouillir de l'eau, cuire des pâtes et griller des steaks. Une fois bien rassasiés, ils font le chemin en sens inverse et se présentent, béats, à la porte de l'école. Mais à l'école, ça fait 1h30 qu'on les cherche… parce que Rocco et ses potes, pour se faire leur petite bouffe entre mecs, ont séché la cantine. Et à l'école, c'était carrément l'affolement général… parce que Rocco et ses potes sont élèves en CM1.
Inutile d'épiloguer sur le pourquoi du comment se fait-il que 3 élèves demi-pensionnaires ont réussi à sortir de l'école… mais je peux vous dire que la maman de Rocco est carrément tombée de sa chaise de bureau quand elle a reçu le coup de fil de la directrice lui rapportant l'anecdote (une fois Rocco rentré à l'école!)...

17 commentaires:

  1. Tu m'étonnes qu'elle était surprise la maman de Rocco (le bien nommé ?) en même temps maintenant elle peut lui demander de faire la cuisine le soir à la maison il sait y faire le mariole.

    Je comprends pas comment l'école (primaire) a pu les laisser sortir

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh ben ça ..... ;-)
    C'est vrai qu'il y a quand même une erreur de surveillance quelque part (euphémisme .... y'a dû y avoir du remontage de brettelles ...)
    Débrouillard Rocco finalement :-D

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont démerdes les gamins, quand même ! Clairement y'a un souci de surveillance.

    Remarque, Fille Aînée s'est cassée deux fois de l'école, à la maternelle ! la nounou l'a déposée DANS la classe puis la gamine s'est dit qu'elle allait faire un petit tour et est repartie dans l'autre sens, tranquillement (heureusement y'avait pas de rue à traverser) et elle a rejoint la nounou sur le trajet de retour. J'étais folle furieuse.

    RépondreSupprimer
  4. @Bloody : je crois qu'à sa place j'aurais fait une crise cardiaque en recevant le coup de fil !
    @Béa : oui, tu vois de l'autre côté de la lorgnette ! En même temps, je ne sais pas comment c'est chez toi, mais ici, quand on voit la foule qui se presse à la sortie de l'école, tu te dis qu'un petit bout peut se faufiler comme un rien...
    @Bbflo : !!!!!!!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Poulette Dodue23/08/2010 10:48

    L'est débrouillard le Rocco ! M'enfin c'est flippant !
    Comme Flo , Cacahouète s'est faufilé un matin après que je l'ai déposé !! La maitresse (THE one pour B2a !) n'a rien vu !! C'est une dame de l'école qui la récup avant qu'il ailles sur la route !

    RépondreSupprimer
  6. Dans notre école il n'y a que 63 gamins tout compris. En élémentaire, la liste pour la cantine est affichée dans le couloir des classes ; les gamins sont cherchés en bus et l'accompagnatrice fait l'appel ; les autres sont accompagnés à la porte. En maternelle, on laisse sortir les gamins quand quelqu'un est là pour les chercher ; et les portes sont tellement lourdes que même moi j'ai parfois du mal à les ouvrir !!!
    Dans une grande école, c'est clair, c'est différent .... mais bon ...

    RépondreSupprimer
  7. Les enfants grandissent plus vite qu'on ne pense ! Je toruve ça très mignon, comme idée, même si je comprends que la maman ait apprécié moyennement...

    RépondreSupprimer
  8. Ca me fait penser à ça...
    http://www.youtube.com/watch?v=Hgrqw_hTiZU&feature=search

    RépondreSupprimer
  9. Rocco... C'est un prénom ça??? :)

    RépondreSupprimer
  10. Fanfan la Rose23/08/2010 19:35

    Gloups ! CM1 c'est cette rentrée là... J'imagine bien mes loustics, encouragés par la présence des copains, traversant la rue de la Convention tous seuls... Mais aller se faire cuire des steaks là chapeau ! C'est pas pour demain...

    RépondreSupprimer
  11. Fanfan la Vengeresse23/08/2010 19:43

    Et je vous raconte pas le scandale que j'aurais tapé ! La dirlo je la plante en plein milieu du carrefour quand les feux sont clignotant...

    RépondreSupprimer
  12. @Poulette : ce sont de vraies anguilles vos enfants !
    @Béa : pas mal le coup de la porte coffre-fort !!!
    @Muriel : ce sont des gastronomes qu'est-ce que tu veux ! Marre de la cantoche, ils ont le droit, non ?
    LMJ : J'ADORE ce sketch, merci je l'avais oublié !
    @Sophie : non, c'est un pseudo !
    @Fanfan : ha, ha, ha, ça te fit froid dans le dos hein ? Les miens pareil, en CM1 ils n'auraient pas su faire des pâtes ni des steaks... Un coup de sang, toi, si douce ?????

    RépondreSupprimer
  13. je rêve que jour où ils se feront à manger seuls!! la flippe quand même!!!

    RépondreSupprimer
  14. Fanfan la Rose25/08/2010 20:45

    Ma si je peux être oune tigresse (imagine avec l'accent)

    RépondreSupprimer
  15. @Sabine : la flippe la 1ère fois mais après la relaxitude !
    @Fanfan : yé veux voir !

    RépondreSupprimer
  16. En voilà une bande qu'il faut coller à la cuisine, puisqu'ils sèchent la cantine ! Des vrais chefs en herbe, il va falloir cultiver leur passion culinaire ! Ceci dit en tant que mère j'aurais apprécié très moyen mais je préfère ça que d'entendre certains gosses qui n'ont pas le droit de toucher à la cuisine et qui ont déjà plus de 13 ans. Les parents ont peur qu'ils se brulent ou qu'ils salissent, du coup ils préfèrent la junk food.
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  17. @Birgit : ah ! Ma Passionaria de la Cuisine pour les Ados ! Tu as TOUT À FAIT raison !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...