13 août 2010

La bosse des maths

Cette rentrée va avoir un goût particulier pour Arran Fernandez. En effet, en octobre prochain, ce jeune Anglais de 14 ans intégrera... Cambridge. Il a été accepté au Fitzwilliam College de la prestigieuse université et y préparera une licence de mathématiques, celle-là même que Isaac Newton et Stephen Hawking décrochèrent quelques années avant lui. Son dada ? L'hypothèse de Riemann. Hé oui, quand on pense que nous, pauvres mortels, nous mettons des mois, voire des années, à faire entrer les tables de multiplication dans la tête de nos chers petits, ça fait un peu râler...

12 commentaires:

  1. Moi je trouve ça plutôt encourageant de voir des tronches demeurer des tronches malgré la culture du vide et du niais qui fait loi aujourd'hui.
    Le problème, c'est que les gens n'ont pas compris qu'on pouvait être intelligent, cultivé et déconneur....

    RépondreSupprimer
  2. Et bien on va lui souhaiter autant de réussite qu'à Newton et Hawking !! BRAVO !!
    L'hypothèse de machin, je ne vais même pas voir ce que c'est, je ne veux pas me plomber le moral pour la journée !! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je rejoins Chrys sur le côté "déconneur" : ben oui, pour porter un pull pareil, faut quand même avoir de l'humour !
    J'aurais bien montré ça à Fils Cadet pour qu'il voit à quoi ressemble un gamin qui fait l'effort de bosser en classe, mais un truc me dit qu'il va me sortir son rire agricole, alors je vais m'abstenir...
    Toute blague à part, c'est quand même assez fabuleux.

    RépondreSupprimer
  4. Poulette Dodue13/08/2010 09:05

    Haaaaaaaaa ! Ce pull OMG ! Flo je ne crois pas que ce look soit une touche d'humour !! Je crois que notre ami mathématicien est dans sa bulle, au dessus du moove fashionista ! Pis c'est un cadeau de Mamie ou Maman fait main , les anglais y abusent !
    Sinon chapeau d'être passionné de maths , bon juste à 14 ans l'intégration va être un peu douloureuse...
    Il a aussi une coupe de tiff improbable nan ?!

    RépondreSupprimer
  5. Il a la tronche de l'emploi non ?
    Oui c'est méchant mais je connais toujours pas mes tables de multiplications 7 x 7 = 63 tu vois le genre

    RépondreSupprimer
  6. Ca doit être les pouvoirs magiques de son pull immonde. (bon moi au moins j'attaque pas sur le physique, na!)

    RépondreSupprimer
  7. Nan mais en fait, il a la démonstration du triangle de Pythagore, sur son pull !

    RépondreSupprimer
  8. @Chrys : je ne suis pas certaine qu'Arran soit ultra déconneur...
    @Béa : hé bien tu as tort car en allant consulter l'article, j'ai appris qu'il y avait encore des problèmes mathématiques non résolus et même que si tu t'y colles et que tu trouves la solution tu gagnes 1 million de dollars ! Oui madame !
    @Bbflo : aaaaaaaaah.... le rire agricole, c'était donc ça qu'on entendait plus à la maison depuis 2 mois et demi !!!!! Mais ça va recommencer avec le retour de Tasmanian Boy !!!
    @Poulette : non, c'est juste une coupe de tifs britannique !
    @Bloody : c'est pas grave tu vas bientôt t'y remettre avec tes enfants aux tables de multiplication !
    @Mentalo : c'est Eddye qui a raison !
    @Eddye : oui, je crois vraiment que c'est ça !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Déconneur oui mais fashion ???
    RRrrrrrôôô bon ok ok ! Je sors ...
    Nan mais c'est vrai quand même ...

    RépondreSupprimer
  10. Bigre......................

    Quel mignon petit French Bouledogue sur l'avatar !

    RépondreSupprimer
  11. je ne sais pas si ces gamins sont vraiment épanouis au bout du compte

    RépondreSupprimer
  12. @Mimime : bienvenue Mimine ! Comme quoi, la fashion, c'est tout personnel!
    @Flo : bienvenue à toi aussi! Je suis allée sur ton blog, tes photos du Japon sont superbes.
    @Zorane : ben... dans les relations avec les copains de classe ça doit être un tantinet compliqué...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...