Laura Dekker a les boules. En décembre dernier, cette Néerlandaise de 14 ans a fugué quelques jours, pour protester contre une décision de justice qui l'empêchait de mener à bien son grand projet: un tour du monde à la voile en solitaire*. Et maintenant, Laura Dekker a doublement les boules parce que du coup, c'est Jessica Watson, une Australienne de 16 ans, qui s'y est collé et qui a réussi ce pari insensé, tenir 210 jours en mer, seule, à passer le Cap Horn et autres réjouissances. À son arrivée à Sydney, en mai dernier, elle avait l'air fraîche comme une rose ("et ne devait pas sentir le moisi" comme dirait ma mère...). Incroyable non ? Pour se balader sur le blog de Jessica, c'est par là.Et comme avoir 16 ans et faire le tour du monde à la voile à l'air d'être "tendance", l'américaine Abby Sunderland, 16 ans itou, s'y est également risquée... mais a échoué.
Photo profil Facebook Jessica Watson
* Le 27 juillet 2010, la justice a changé d'avis et a finalement autorisé Laura à naviguer où bon lui semble... Et du coup Laura a levé l'ancre mercredi dernier. Son père l'accompagne jusqu'au Portugal et ensuite... bon vent !
"Tendance" ! Ben heu non merci ! Relever des défis OK mais là c'st too much for me ! Je ne suis qu'une pleutre...
RépondreSupprimerMême pas en rêve ils iront au coin de la rue a 14 ou 16 ans sans moi alors faire le tour du monde en solitaire et sur un rafiot ils peuvent se taper le cul par terre en s'en péter le cossyx
RépondreSupprimerTendance, ok, en avoir, sûrement, incroyable, mouais, mais laisser partir sa fille de 14 ans seule dans une telle aventure....Ce sont les parents qui en ont !
RépondreSupprimerNan t'es pas pleutre Poulette, pour moi aussi c'est too much .....
RépondreSupprimerC'est impressionnant!!! J'ai entendu ça aux infos!!!!
RépondreSupprimerà mon avis leurs parents ils les aiment pas. Quand tu sais que régulièrement y'a des marins chevronnés qui se perdent en mer, comment peux-tu laisser tes enfants (si jeunes) faire un truc comme ça ?
RépondreSupprimerchapeau quand même pour la performance !
Putain mais JAMAIS!!!Déjà je me transforme en MNS, nan pasen m&m's!!quand ils sautent dans les vagues, alors imagine!!!
RépondreSupprimerDe toutes façons, c'est inenvisageable pour la Blonde: elle aurait pas le temps de se lisser les tifs!!!
@Poulette : moi aussi j'ai du mal à m'enthousiasmer, surtout pour les types qui partent faire des trucs insensés, et quand ils rentrent tu vois leur femme sur le quai, à les attendre avec des enfants tout petits... je ne sais pas pourquoi mais ça m'énerve...
RépondreSupprimer@Bloody : ha bah aller chercher le pain pour la 1ère fois à 16 ans ça va être un exploit aussi dans son genre !
@Zaz : ou qui n'en ont pas (d'angoisses) !
@Béa : t'imagines tes gars dans un bateau tout autour du monde (oui, parfois l'idée fait du bien, plus de chambres en bazar, mais bon...)
@Chrys : ce que fait la petite est impressionnant, mais du côté des parents moi franchement je ne vivrai plus !
RépondreSupprimer@Bbflo : ben oui mais dans ces cas là c'était plus facile de les abandonner dans un bois quand elles étaient petites, comme le Petit Poucet (ah oui mais zut le Petit Poucet il est revenu).
@Alorom : meuuuuuuu si ! Le lisseur dans une main le gouvernail dans l'autre, fastoche !
et en équipage, je peux larguer les 4 ? ca me fera quelques semaines de vacances ;-ppp
RépondreSupprimer@Eddye, Avec les 4 miens, ils seront 8, et nous on va bronzer tranquille !!!
RépondreSupprimerJ'aime assez ce genre de défi positif. Je pense que quand tu nais dedans tu as le virus en toi, c'est viscéral. Et que les parents les soutiennent, je trouve ça beau et courageux.
RépondreSupprimerJe pense que tu es bien placée pour le savoir, même si Titou prend sans doute moins de risques en ce moment...
Ben vla des enfants vite élevés ! Après, tu peux passer à autre chose. Une autre portée ? Ou une carrière ? Le tour du monde en yacht ?
RépondreSupprimer@Eddye : ben tiens , pourquoi pas ???!!!
RépondreSupprimer@Béa : c'est bien les filles, organisez vos vacances !
@Mentalo : hé dis donc Titou il ne risque pas sa vie à chaque instant ho hein ! (COMMENT ÇA EN TASMANIE ON RISQUE SA VIE À CHAQUE INSTANT ET PERSONNE NE M'A RIEN DIT ????!!!)
@Muriel : ou tu fais d'autres enfants et hop, à 12 ans, astronautes ! Mission de 18 mois minimum dans la station Mir (elle existe toujours ? Monsieur Paco Rabanne avait pas dit qu'elle allait nous tomber sur la tête un de ces 4?)
Elle courait après ton Titou la Jessica? J'dis ça , j'dis rien?? (c'est pas trop à côté mais bon, en bateau c'est vite fait, j'dis ça, j'dis rien;-) )
RépondreSupprimerEuh, je crois que Mir c'est fini mais il y a la station spatiale internationale. Pour une fois, je ne dis pas n'importe quoi. Sinon, je pensais envoyer le mien faire le tour du monde en Saint Bernard à la rentrée. Au moins, s'il y a un problème, il pourra toujours boire un coup de gnôle!
RépondreSupprimer@Sabine : mmm... Titou est-il branché blondes ?
RépondreSupprimer@Valéry : ha bah je croyais que Mir et la Station Internationale c'était la même chose. Le coup du St Bernard c'est bien vu aussi.