Je commence ma galerie de portraits par la célébrissime Tavi, car, franchement, elle me sidère. Vous avez certainement entendu parler de cette "blogueuse fashion", petite américaine (what else?) de 14 ans qui fait trembler tous les couturiers de la planète. Elle tient deux blogs (là et là) dans lesquels elle blablate et poste des photos à longueur de pages... Tavi se balade avec des platforms shoes de 20 cm (qu'on lui file gratos et qui coûtent un bras!) et s'évertue à planter sur sa tête des noeuds-noeuds et autres bibis immondes. Il paraît que Tavi a "un sens de la mode acéré", moi, personnellement, j'appelle ça un goût de chiottes, mais bon. Mais il faut lui reconnaître un truc: si jeune, et déjà sa notice dans Wikipédia...
Je n'ose pas publier une photo de Tavi, j'ai bien trop peur qu'elle me traîne en justice... Mais j'ai trouvé cette incroyable robe en emballages de M&M's sur son site.
Emballages de M&M's .... ça ne doit pas être confortable !
RépondreSupprimerJe trouve ton idée très sympa ; c'est vrai que nos ados, quand on a viré la carapace (épaisse, dure !!!) ils sont quand même chouette !
Oui oui je connais et cela me laisse perplexe... Étrange que le monde adulte joue l'adulation à ce point!!!!
RépondreSupprimerMoi, ce sont ses parents qui me sidèrent... :-D
RépondreSupprimerJ'avais entendu parler de cette gamine. Ce qui m'intrigue, c'est l'écart entre sa bouille de gamine et l'idée que je me fais d'un blog de mode.
RépondreSupprimer(par contre, je confirme, elle a des goûts de chiotte)
Mais qu'elle est moche et prétentieuse !! C'est à peine croyable !
RépondreSupprimertu l'as fait ;-)! t'as raison elle a des goûts de chiottes! :-)
RépondreSupprimerElle a des gout de chiotte, pas gate par la nature (la pauvre), serieux je pige pas !
RépondreSupprimerMais elle a SES gouts qui ne font pas l'unanimité en même temps marre du consensus nan ! Pis elle a 14 piges hein c'est quand même de l'halu un gros buz comme ça, y a du talent aussi !
RépondreSupprimerLéonie: ta rubrique "nos ados chéris" du vendredi me fait kiffer grave !!
@Béatrice : oui, certains ne font pas QUE emprunter la voiture de leur oncle toxicomane pour remonter l'autoroute en sens inverse...
RépondreSupprimer@Chrys : oui, cette adoration des "professionnels" est assez ahurissante...
@LMJ : ben... ils doivent se réjouir de ne plus avoir de budget fringues pour elle (elle reçoit tout gratos) et se frottent les mains : pas d'université à payer, elle sera sûrement embauchée par un magazine de mode dès la fin de High School (si elle y va encore ????)
@bbflo : son blog est particulièrement gonflant (surtout quand on ne s'intéresse pas à la mode !), elle reste un mystère (le mystère de la "tendance fashion"...)
RépondreSupprimer@Cath : tu m'étonnes qu'elle soit prétentieuse ! 14 ans et tout le monde l'adule ! Forcément ça lui monte au ciboulot !
@Sabine : oui, c'est effroyable...
@Bloody : mystèèèèèèèère mystééééééééérieux....
@Poulette : du talent dans quelle sens ? Elle a vraiment un sens de la mode tu veux dire ? Dans la façon de s'habiller ? Moi je ne trouve pas qu'elle soit habillée bien (ni élégante, ni fun tu vois ?). MAIS SUIS CONTENTE QUE TU KIFFES MA NEW RUBRIQUE !
La mode, son univers impitoyable, ses lubies... bref, un autre monde. Moi je suis d'accord avec LMJ, la question des parents est quand même essentielle. Ils doivent être à fond derrière en voyant bien leur intérêt (comme tu dis, fringes gratos, université déjà payée, peut-être même boulot...). Moi je vais mettre le mien au tennis. J'hésite avec le golf mais le tennis à Paris c'est plus facile. Je vais lui chercher des sponsors aussi. Et puis, je tiendrai un blog à sa gloire. A moi la fortune!
RépondreSupprimerDu talent genre à 14 piges avoir des idées et des envies assumée (bon un peu orienté now du coup par tous les gentils sponsors !!)... Pis la robe M&M's c'est Fun .
RépondreSupprimerBon le méga buz des pros m'interpèle quand même !
Cela dit je ne lis pas son blog je ne suis pas une fashionista !!(mais je veut bien être sponsorisée par une marque couillu fun qui ferait des grandes tailles et des trés tites aussi je proffites donc de ta Haïpitude sur la blogo pour faire passer l'info !!;-D)
@Valéry : il a quel âge ton fils ? Parce que au-delà de 18 moi c'est un peu tard pour commencer le tennis et envisager une carrière internationale, enfin je ça, je dis rien, hein...
RépondreSupprimer@Poulette : je te promets que si j'ai des demandes je te transmets.
Il t'en reste? (des M&M's) ;-)
RépondreSupprimerLa Tavi elle se fagote comme même pas ma grand-mère pour aller récurer les tombes au cimetière. le jour où ma fille s'habille comme ça je la déshérite!
Merde il a 3 ans 1/2. C'est foutu alors? Tant pis, je vais en faire une icône de mode alors...
RépondreSupprimer@La fille : me tente pas, je serais capable de m'en taper 6 kilos d'une traite...
RépondreSupprimer@Valéry : 3 ans 1/2 ? Mais où as-tu la tête ? Non, le sport c'est foutu... en revanche, il peut tenter "petit ami de Liliane Bettancourt", ça rapporte pas mal je crois mais faut se dépêcher...
Moi j'ai trouvé ça sur son blog et juste j'adore : Only boring people get bored
RépondreSupprimerSinon je suis d'accord avec tout ce que vous avez dit.
Et pis il faut bien se rebeller un brin, ces jeunesses (filles et garçons même combat) nous trouvant totalement as been !
Arghhh, je la hais... ces plates forme shoes je les ai cherché partout sans les trouver, je la hais. Et en plus elles sont trop grandes pour elle
RépondreSupprimer@Fanfan: je savais bien que tu avais la rebellitude ancrée au fond de toi !
RépondreSupprimer@Jalouse : j'ai vu qu'elle avait reçu des sabots cloutés à talons aussi...
Oui j'ai aussi vu les sabots, rahhhhh
RépondreSupprimerOuaip, je m'entraine sec, il s'agit de prendre de l'avance pour quand ce sera nécessaire à la maison
RépondreSupprimer@Jalouse : et tu les aimes les sabots ?
RépondreSupprimer@Fanfan : hou oui... ça risque d'être chaud connaissant la demoiselle !
J'aime les sabots, les sandales, les plateformes... toutes les shoes
RépondreSupprimer@Jalouse : et les sacs à main aussi ? Parce que souvent ça va ensemble (enfin, chez moi c'est comme ça que ça marche en tous les cas...) !!
RépondreSupprimerEvidemment, les sacs à main ! Cela va de soi
RépondreSupprimerEt dire que je n'ai pas encore eu le temps de faire les soldes
@Jalouse : hou, toi tou mé plé beaucoup ! Shoes + bag = fille formid '!
RépondreSupprimer