9 juillet 2010

Dans la poche !

C'est tout bon pour Déesse Dji'Ala! Mardi dernier, elle a décroché son bac S, ratant de très très peu la mention AB (pour cause de loupage de SVT). Scolarisée à Rouen, Déesse fréquentera l'université de médecine de sa ville à la rentrée. Elle aura toutefois besoin pour cela d'une dérogation. Car la fac n'accepte les étudiants qu'à partir de 16 ans. Et Déesse n'en a que 14. Elle est cette année la plus jeune bachelière de France!

15 commentaires:

  1. Bonjour, joli résultat pour un tout aussi joli prénom ! Un autre jeune de 14 ans vient d'avoir son bac, à Belfort je crois, passé en candidat libre, et sans avoir pratiquement jamais mis les pieds à l'école...

    RépondreSupprimer
  2. @Zaz : ça me scie toujours d'entendre des trucs pareils. Je me demande comment ils s'adaptent dans des classes où les élèves ont parfois jusqu'à 4 ans de plus qu'eux...

    RépondreSupprimer
  3. Je suppose que la maturité (affective) de ces enfants est à la mesure de leurs résultats...Et à mon avis, les autres doivent trouver ça amusant et "adopter" facilement ces élèves plus jeunes qu'eux de quelques années...

    RépondreSupprimer
  4. Vache, je suis sciée mais comment font-ils ?

    RépondreSupprimer
  5. et qu'est-ce qu'on dit de ma belle-soeur à moi qui vient d'avoir le sien à 44 ans ?? ben on dit chapeau...

    RépondreSupprimer
  6. @bbflo : oui, ça laisse pensif...
    @zaz : et bien moi je ne suis pas persuadée que la maturité affective soit toujours en accord avec la maturité intellectuelle...
    @Bloody : et ben je n'en sais rien !
    @HC : ha bah carrément chapeau ! Oh la vache, quel courage !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu ça à la télé. La fierté des parents, surtout du papa, ça faisait plaisir à voir !
    @HC : un grand bravo à ta belle-soeur :-D

    RépondreSupprimer
  8. Poulette Dodue09/07/2010 11:25

    Bravo Déesse !
    Pour avoir cotoyé un bachelier de 14 piges (pendant 2 ans ) suis mitigée quant à son intégration ...
    Pis en médecine pas de cadeau !!! Si elle est bien entourée chez elle ça ira !
    Le Bac à 44 ça c'est fortiche !

    RépondreSupprimer
  9. Faut le bac pour entrer à l'Académie09/07/2010 11:40

    Finalement, c'est le coup du bac à 44 ans qui m'hallucine! En fait, je me dit que si je devais le repasser, et bien je ne suis pas sûre de l'avoir... C'est d'ailleurs un de mes cauchemars récurrents, arriver à un exam en ne sachant rien. L'angoisse!

    RépondreSupprimer
  10. A sa place, j'aurai pris 3 ans de vacances, avant d'aller à la fac avec tout le monde!
    On se demande un peu pourquoi ils font ça, la vie n'est pas une course, les études non plus!

    RépondreSupprimer
  11. Maman d'une enfant précoce, j'ai un peu de mal avec une telle avance... (moi je freine des 4 fers pour ma fille, car je me dis qu'elle risque de payer plus tard une enfance trop différente). Après, si elle se sent à l'aise malgré la différence d'âge avec ses camarades et qu'elle se sent à sa place et que son kiff c'est les études.... bravo en tout cas! Et puis bravo aux candidats tardifs, pour le coup oui ceux là m'épatent bien plus! (et moi aussi plus de 10 ans après je fais des cauchemars d'examens à repasser!)

    RépondreSupprimer
  12. Fanfan la Rose10/07/2010 22:27

    Ouaip ! Ben moi aussi je dis bravo à celle de 44 ans, c'est un vrai challenge.
    Heureusement que je cauchemarde pas comme vous, j'ai encore l'impression de l'avoir passé avant hier et je crois que ce fut la pire épreuve de ma vie.

    RépondreSupprimer
  13. @Tutti Everybody : on est toutes d'accord, à 44 ans c'est carrément une performance ! Moi je serais bien infoutue de repasser certaines épreuves, je pense que je ne pourrais m'en sortir qu'en français (à l'écrit) et en anglais et éventuellement sur quelques sujets d'Histoire-Géo (avec beaucoup de bol...).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...