Australie oblige, je propose 12 minutes de bonheur aux aficionados des kangourous et des koalas (si, si, il y a un koala à la fin). Le célébrissime générique qui enchanta les + de 40 ans est à 1:13 (mais en anglais, sorry...). Enjoy!
Toute ressemblance avec des ADOS réels et existants ne serait, bien entendu, que pure coïncidence…
4 juin 2010
Au diable !
Hé bien... nous y sommes. J'avais levé un coin du voile il y a quelques jours en évoquant cette "Grande Aventure Titouesque"... Nous en parlons depuis plus d'un an, nous la préparons activement depuis six bons mois. Et puis voilà. Hier soir, Titou s'est envolé pour le bout du monde, c'est-à-dire l'Australie, et plus exactement pour le bout du bout de l'Australie, c'est-à-dire la Tasmanie! Il va vivre là-bas jusqu'à la fin du mois d'août. Il est accueilli dans une famille et scolarisé dans le lycée du coin (et oui... c'est l'hiver "down under" comme ils disent, alors il y a école!). Voilà, voilà... je vous donnerai des nouvelles (si j'en ai!) de temps en temps. Moi? Je vais super bien, j'ai juste l'impression qu'on m'a coupé les deux bras.
Rubrique :
Grande Aventure Titouesque
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Titou en Tasmanie .... ! Le veinard !!! Il a une chance du diable (oui, je sais c'est facile ...), c'est chouette comme expérience.
RépondreSupprimerBon, je t'envoie une tonne de chocolat (pour le moral) dès que tu me passes ton adresse postale !!
Je regarde Skippy plus tard (j'avais reconnu les taches de rousseur du gamin !!)
Bonne journée !
Ahhh ben oui, il faudra que tu nous expliques comment ça se passe...
RépondreSupprimerEh bien quel beau voyage. Il y a quelqu'un qu'il connaît sur place ?
RépondreSupprimerBéa a raison, mange un peu de chocolat, ça peut pas faire de mal !
@Béatrice : je serais bien partie à sa place! Garde le chocolat pour le moment vu l'état de mes fesses !!!
RépondreSupprimer@Chrys : je n'y manquerai pas. Il a RV à l'école mardi pour choisir ses matières et la rentrée c'est le 15, j'espère qu'il m'aura donné suffisamment d'infos pour faire un billet !
@BBflo : ha bah non, il ne connaît personne, c'est justement ça le principe. Mais nous avons été en contact par mail avec sa famille d'accueil et ils ont l'air top sympas.
Le petit veinard, c'est super de pouvoir voyager !
RépondreSupprimerT'inquiète pas Léonie tout va bien se passer et puis on est là nous bon on remplace Titou mais on peut essayer ;)
Si tu veux je mange le chocolat à ta place
Quelle super expérience! Il a bien de la chance. Sinon, je suis d'accord, le chocolat ne le remplacera pas et ira se coller direct dans tes fesses et après, pour le déloger, bonjour le fromage blanc 0% dégueu...
RépondreSupprimerje comprend bien pour tes bras...dur dur...masi quel magnifique voyage!
RépondreSupprimerwahou, quelle expérience formidable il va vivre : quelle chance !! Pour toi, bein courage !
RépondreSupprimerLa Tasmane ça te gagne!!( Clap clap clap, crépitements de flash!!)
RépondreSupprimerAlors moi je comprends tout à fait pour tes bras, même si je soupçonne Cranemou de nous faire du 16 ème degré!!
En tous cas, c'est génial comme expérience!!
D'ailleurs si tu veux bien, je te demanderai plus d'infos pour le Gros qui est de la même année que ton Titou!!
J'ai juste un epu peur que ça me coûte un bras, déjà que j'ai plus de cornées!!
Mais on me dit dans la sonotone qu'il a un père cet enfant!!!Vas y ma Canote, balance les infos!!
Bises!!
j'aurais adoré vivre ca.. mais je comprends aussi pour les bras..
RépondreSupprimerWhaou, bon vent, Titou! ça doit être une super expérience. Puis il est courageux, de se refaire une rentrée scolaire au moment des vacances!
RépondreSupprimerQuand j'étais jeune, (putain, ça me fait mal d'écrire ça) on avait reçu une néo-zélandaise trop sympa pendant 2 mois. Mais je ne suis jamais allée voir chez elle. Par contre on reste en contact.
@cranemou: j'avais lu " je comprends rien...", toutes mes confuses!!
RépondreSupprimerc'est à cause de ton pseudo, aussi!!!:d
Ca va ? Tu survis à l'amputation de tes deux bras ?
RépondreSupprimer@Alorom en pédalo: Tu lis trop vite aussi. Souffle un peu, zen...
RépondreSupprimerWaou quelle chance ce périple !!
RépondreSupprimer@Titou : Fais y du repérage pour notre voyage de noces de dans 10 ans !
Pas de bras...pas d'chocolat !
(moi sans bras peut plus bosser ;-))
@Bloody : tu m'étonnes, j'espère seulement qu'il a conscience de la chance qu'il a !
RépondreSupprimer@Valéry : oui... mais je viens quand même de ma taper un petit brownie parce que, hein quand même, aujourd'hui j'ai droit, non ?
@Cranemou : ça va quand même un peu mieux que ce que j'imaginais...
@Leoetlisa : ça va pas mal aujourdh'ui, mais c'est tellement loin qu'il faut attendre demain pour savoir qu'il sera bien arrivé !
@Alorom : je te mets les coordonnées sur ton mail.
RépondreSupprimer@Madame Parle : il a trop trop trop de chance et moi je vais m'y faire je devrais récupérer mes bras d'ici quelques jours (enfin, j'espère!)
@LMJ : je t'avoue qu'ils avaient l'air tellement heureux de partir tous hier (ils sont 23, disséminés dans toute l'Australie) que je n'ai même pas pensé à verser une petite larme à l'aéroport!
@Poulette : tu m'éclates !
La vache! Saleté de gosses! A peine sevrés ils foutent le camp! Ingrats! En plus il est capable de revenir déguisé en homme! Ah les saligauds!
RépondreSupprimerTrop cool Skippy, mais c'est drôle que tout soit en français sauf le générique, non ? Je viens de voir que tu as déposé ce post a 6H45, bon sang comment tu fais ?!?
RépondreSupprimerJe suis sûre que tes bras vont revenir dès que tu auras des nouvelles, fraiches et bonnes :-)
Fanfan la Rose
@La fille : c'est vrai tu sais, j'y pense tout le temps, je me dis que quand il va revenir ce ne sera plus le même bonhomme...
RépondreSupprimer@Fanfan : je peux te dire que j'ai cherché dans tous les coins, impossible de trouver le générique en français, ultra zarb, non ? ça va aller !
mon frère est parti vivre un an aux Etats Unis quand il avait 19 ans. mes parents n'ont pas pu aller le voir, il en a chié mais a beaucoup gagné en maturité. j'étais heureuse qu'il parte tellement ils en faisait voir à la famille et quand il est revenu, c'est clair c'était un homme!
RépondreSupprimerc'est génial comme expérience pour ton Titou mais c'est vrai que les premiers temps doivent être difficiles pour les parents! ;-)
@Sabine: c'est vrai... ça fait tout vide dans la maison... mais je vais m'y faire, hein ?
RépondreSupprimerWaouuuu...super pour Titou ! J'ai passé presque 1 an à sydney quand j'étais étudiante ! L'Australie c'est vraiment top ! A l'époque je n'avais pas vraiment réfléchi aux bras maternels ... maintenant je comprends ça.
RépondreSupprimer@Véronique : moi pareil, je suis partie 1 an aux États-Unis... le coeur léger! C'est pour ça que je comprends bien qu'il ait voulu partir... mais c'est un peu dur-dur pour ceux qui restent!
RépondreSupprimer