Mais non! C'est plutôt un bon génie (ma copine Amélie, qui bosse pour l'agence Burson-Marsteller, en charge des relations presse de LU) qui m'a fait livrer des boîtes… d'Oréo. Oui, vous lé réconnéssez, c'est le biscuit STAR des U.S.A., il est tout noir avec du blanc dedans. Allez hop, je frime devant les enfants avec mes boîtes, et là, patatras :
Finette: moi je ne mange pas l'intérieur d'abord, parce que si tu manges l'intérieur d'abord, le biscuit au chocolat, il est trop chocolaté.
Titou: moi je ne mange ni l'intérieur, ni l'extérieur, parce que j'aime pas ça.
Okéééééé… je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de mes boîtes lorsque Anna me souffle le mot magique: CONGÉLO. Hé oui, bicoz un Oréo, ça se congèle figurez-vous. S'en est suivie une séance de dégustation familiale d'Oréo "classique" et "Choco White" (le même, entièrement vêtu d'une fine couche de chocolat blanc...). Finette est conquise. Quant à Titou, il nous a rejoué texto la scène dite "du nounours"* :
- Bon bah tiens, tant qu'ils sont là, j'vais r'goûter (mâche, mâche...), hé ben c'est bon finalement, chai pas pourquoi j'devais avoir un mauvais souvenir d'enfance...
Amélie, si tu as des boîtes qui t'encombrent au bureau, je sais auprès de qui tu peux écouler tes stocks.
* pour revoir la première, c'est là (clic clic)
Entourée de chocolat blanc ? J'ai l'estomac qui grogne !
RépondreSupprimerCongèle les tout de suite, sinon c'est un coup à tout manger ! en tout cas, ça me serait jamais venu à l'idée, c'est bien. Moi j'ai goûté pour la 1ère fois cette semaine, ben bof. (et tant mieux car c'est pas si souvent que je n'aime pas un truc qui fait grossir !)
RépondreSupprimer@ Bloody Mary : moi le chocolat blanc, c'est pas mon truc, mais Pedro et Finette en sont complètement dingue !
RépondreSupprimer@ bbflo : hé bien, essaie congelé. La crème vanille du milieu se transforme en crème glacée et c'est pas mal du tout...
Amélie, si tu trouves que Léonie en a trop, chez moi ça sera apprécié, juré !!!
RépondreSupprimerHello tout le monde !
si tu fais encore de la promo éhontée de trucs qui font grossir je ne viens plus sur ton blog!
RépondreSupprimerargh préviens avant, genre aujourd'hui interdit aux gourmandes ainsi je ne serai pas tentée.
bonne journée.
@ Béatrice : j'en apporterai quand on se verra !
RépondreSupprimer@ Maleba : je t'explique le principe : TOUS les vendredis, je parle de trucs qui se mangent, et qui font grossir pour la plupart. Je ne m'arrête que pendant les vacances scolaires (de Paris) !!!!
Comme il faut rendre à César etc.... En fait c'est Dorian qui m'a soufflé cette idée du congel!
RépondreSupprimer@ Anna : oui ! tu as raison ! Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Dorian, son blog est là : http://doriannn.blogspot.com/ (oui, ça parle cuisine, mais c'est merveilleusement bien écrit).
RépondreSupprimerL'Oréo parce que j'le vaux bien!!!
RépondreSupprimer( partie me cacher loin, loin!!!)
Bises et évite de mettre les oeufs au congel!!!!
@ Alorom : toujours à fond !
RépondreSupprimerDis-donc, ça suffit de nous faire baver comme ça!!!! Ou alors, tu pourrais éventuellement te faire pardonner en donnant mon adresse à ta copine Amélie... J'dis ça...
RépondreSupprimerTu viennnnnsssss quaaannnnddddd ????
RépondreSupprimer(mode "si les magasins étaient ouverts aujourd'hui, j'irai en acheter un paquet là tout de suite" - jour férié chez nous aujourd'hui, merci le concordat pas annulé en 1905 parce qu'ici c'était pas la France à l'époque!!)
Alors moi je dis que si tu pouvais embrasser sauvagement Amélie de ma part la prochaine fois que tu la croise... juste pour les Oréo qui sont aussi arrivé chez moi ! et direct au congel' comme d'hab ! et chaque soir quand la maison dort moi je rôde dans l'ombre ,-) !
RépondreSupprimer@ Sophie L : qu'est-ce qu'elle s'en ai fait des copines aujourd'hui Amélie!
RépondreSupprimer@ Béatrice : merci l'Histoire de France (comme quoi, on a bien choisi nos études!)
@ Dorian : je n'y manquerai pas! Je t'imagine bien en chasseur nocturne d'Oreo!
Je les trouve beaux, surtout mythiques : on les voient dans toutes les series ricaines qui ont berçées mon adolescence. Mais j'ai gouté ...bof. J'aime tellement tout le reste (surtout le salé) que j'passe mon tour !
RépondreSupprimerBon week-end lonnnng
@ Poulette : c'est vrai qu'ils sont beaux... et ils ne ressemblent à aucun autre gâteau!
RépondreSupprimerDonc faut le bouffer en glace. Parce que franchement, j'ai jamais pigé le succès de ces macarons des states...
RépondreSupprimer@ La Mère Joie : hé oui, moi pareil. On devrait p'têt essayer avec les Chocos BN...
RépondreSupprimerBon je sais que t'aimes pas cuisiner mais aux US ils les cuisinent les oreos. J'en ai déjà fait des crumbles et des petites crèmes noires. Mas maintenant c'est trop tard tes ados aiment tu n'auras plus le temps de les cuisiner. Si tu veux en savoir plus sur les Oreos, j'ai découvert leur origine il y a peu et je viens de publier un billet la dessus, saches que ce sont des Whoopies, les futurs cupcakes au niveau tendance si l'on en croit les anglais. Lebillet c'est là : http://cookingout.canalblog.com/archives/2010/04/06/17448371.html
RépondreSupprimer(A très bientôt sans stress on peut en faire une partie dis moi.)
Bises
Birgit
@ Birgit : je reviens de chez toi et je les trouvent trop lookés tes whoopies ! Mais je ne sais pas si je serais capable de faire une ganache...
RépondreSupprimeroh veinarde, je les adore !
RépondreSupprimer