16 février 2010

Qu'ouïs-je ?

Comme le suggérait Zaz dans les commentaires du billet d'hier, je suis partie à la recherche des 3 textes "Parlez-vous éduc nat?". Je les ai trouvés sur le blog Presque Rien sur Presque Tout, ils sont ici, et puis encore (ce dernier texte est extrait du Petit Nicolas). Inouïs.

3 commentaires:

  1. J'ai passé mon aprèm hier à traduire en langage courant les quelques phrases qui indiqueront aux parents ce que leurs gamins ont fait pendant le semestre ... Mais ça n'atteignait quand même pas ce niveau d'"absconitude"(ça n'existe pas, mais c'est joli !!).... ça me sidère complètement à chaque fois que je lis une Instruction Officielle :-(

    RépondreSupprimer
  2. Et une anciennce chronique de Philippe Meyer que j'ai retrouvée ici:
    http://www.sauv.net/medreac.php
    Le pedagol... délicieux !

    RépondreSupprimer
  3. @Béatrice : la lutte contre le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" t'honore !
    @Demande à maman ! : bienvenue chez moi. Je vais de ce pas écouter cette chronique !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...